Accueil / Revue de presse / Un nouveau système contre les drones testé à Cherbourg par la marine nationale

Un nouveau système contre les drones testé à Cherbourg par la marine nationale

Suite à la demande de la Marine nationale pour réaliser des essais de drones, la ville de Querqueville (commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin, Manche) a pris un arrêté interdisant temporairement les activités nautiques et aquatiques (pêche, plongée, baignade…) dans le port, « lors des essais liés aux survols de drones ».

Ces essais se font à Cherbourg, parce que sa base navale a été désignée comme site pilote pour le test industriel d’un nouveau système de protection contre les drones.

Première phase de test

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ne peut pas dévoiler en quoi consiste ce système mais le lieutenant de vaisseau Ingrid Parrot, en charge de la Communication, explique :

Les essais commencés le 16 juillet, et qui vont durer jusqu’au 27 juillet, concernent tout le périmètre de protection du site militaire, de la digue de Querqueville à la montagne du Roule, et intègre Naval group et l’arsenal. Le but est de discrimer le drone et ce qui n’en est pas. La direction générale de l’armement est là avec l’entreprise retenue pour développer le système. C’est la toute première phase des essais..

Lire la suite sur https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/la-marine-nationale-teste-cherbourg-nouveau-systeme-contre-drones_17845931.html


Notez cet article :
Un nouveau système contre les drones testé à Cherbourg par la marine nationale 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :