Accueil / Revue de presse / Un officier supérieur de la Marine nationale a été destitué de deux de ses décorations

Un officier supérieur de la Marine nationale a été destitué de deux de ses décorations

L’ex-commandant de la frégate «La Fayette» ne peut plus arborer ses décorations sur son uniforme, après sa condamnation pour «harcèlement moral» suite au suicide de l’un de ses hommes.
C’est une décision exceptionnelle. Et rare. Un officier supérieur de la Marine nationale a été destitué de deux de ses décorations les plus prestigieuses : la Légion d’honneur et l’Ordre du Mérite. Les deux décrets concernant cette décision visant le capitaine de vaisseau Eric Delepoulle, ex-commandant de la frégate « La Fayette », ont été signés par le président de la République. Elles sont désormais purgées de tout recours car cet officier a été condamné en première instance et en appel à un an de prison avec sursis et une amende de 10 000 € pour « harcèlement moral » après le suicide d’un de ses sous-officiers, Sébastien Wanké en 2010.

lire la suite sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-officier-de-la-marine-destitue-de-sa-legion-d-honneur-et-du-merite-national-16-10-2018-7920477.php


Notez cet article :
Un officier supérieur de la Marine nationale a été destitué de deux de ses décorations
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :