Accueil / Revue de presse / Un plaisancier secouru par la Marine nationale

Un plaisancier secouru par la Marine nationale

Tous les naufrages ne se terminent pas mal. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a lancé un appel de détresse alors que son voilier était en train de couler à 80 km au sud de Port-Camargue (Gard) en raison d’une importante voie d’eau.

Il se réfugie alors dans son canot de survie, son navire de 10 mètres sombrant rapidement dans les flots de la Méditerranée. Heureusement, la météo est alors clémente, avec un vent faible et une mer peu agitée.

La Marine nationale a rapidement envoyé un hélicoptère stationné à sa base de Hyères, située à une heure de vol du naufrage, pour prendre en charge la victime. Celui-ci a entre-temps été pris en charge par un autre plaisancier durant une trentaine de minutes, avant d’être hélitreuillé et conduit à l’hôpital de Montpellier.

Lire la suite sur  https://www.20minutes.fr/faits_divers/2313523-20180726-gard-voilier-coule-homme-sauve-marine-nationale


Notez cet article :
Un plaisancier secouru par la Marine nationale 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :