Accueil / Revue de presse / Un soldat américain tué par un militaire afghan

Un soldat américain tué par un militaire afghan

C’est le troisième épisode de ce type en trois semaines. Les deux précédents ont été revendiqués par les talibans.
Un militaire américain a été tué, samedi 3 novembre à Kaboul, dans une attaque semble-t-il commise par un soldat afghan qui a été aussitôt abattu, a indiqué l’OTAN dans un communiqué.

« Selon les premières informations, l’assaillant était un membre des forces afghanes de défense et de sécurité », indique un communiqué de la mission Resolute Support de l’Alliance atlantique. Il a été abattu par « d’autres militaires afghans », selon le texte.

Un autre militaire américain, blessé, a été transféré à la base militaire de Bagram pour y être soigné. Son état est jugé « stable ». Une enquête a été ouverte sur l’épisode, le troisième de ce type en moins de trois semaines dans le pays.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/11/03/un-militaire-americain-abattu-par-un-membre-des-forces-afghanes-a-kaboul_5378512_3216.html


Notez cet article :
Un soldat américain tué par un militaire afghan
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :