Accueil / Revue de presse / Un tiers des jeunes Américains trop gros pour servir dans l’armée

Un tiers des jeunes Américains trop gros pour servir dans l’armée

Un récent rapport souligne que le Pentagone a du mal à recruter car les jeunes Américains sont trop gros. Même lorsqu’ils parviennent à s’enrôler, ils sont de plus en plus nombreux à être en surpoids.
Un phénomène inquiétant pour le Pentagone. Pour la première fois depuis 2015, l’armée de Terre n’a pas recruté autant de jeunes qu’elle l’aurait voulu cette année. Le directeur du recrutement, le général Joe Galloway, a annoncé que sa force avait recruté 6.500 personnes de moins qu’espéré, en 2018. Et ce malgré le prestige de l’uniforme aux États-Unis.

La raison ? « Aujourd’hui, près d’un tiers des jeunes Américains sont trop gros pour servir dans les forces armées », a déclaré le général à la retraite Samuel Ebbesen. Il présente cette semaine un nouveau rapport du groupe intitulé En mauvaise santé et pas prêts, sur le recrutement dans l’armée de Terre.

Lire la suite sur https://www.rtl.fr/actu/international/les-americains-trop-gros-pour-servir-dans-l-armee-7795158678


Notez cet article :
Un tiers des jeunes Américains trop gros pour servir dans l’armée
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :