Accueil / Revue de presse / Un vétéran du Débarquement saute en parachute pour l’Armée du Salut

Un vétéran du Débarquement saute en parachute pour l’Armée du Salut

En Grande-Bretagne, un vétéran du Débarquement de Normandie a sauté en parachute pour l’Armée du Salut, le 14 septembre. Harry Read, 94 ans, récoltait des fonds pour la lutte de l’Armée du salut contre la traite humaine et l’esclavage moderne.

L’ancien combattant a sauté en parachute en tandem depuis un avion volant à 10 000 mètres . L’engin avait décollé de l’aérodrome d’Old Sarum à Salisbury en Angleterre, d’après Christian Today.

«Je me sens tellement chanceux de pouvoir faire cette expérience à mon âge!» a déclaré Harry Read. «Avant de pouvoir faire ce saut, on médecin m’a assuré que mon cœur était aussi sain que celui d’un homme d’une quarantaine-cinquantaine d’années.»

Harry s’était décidé à reprendre le parachutisme en vue d’un nouveau saut en sur les plages normandes en 2019. En effet, il est prévu qu’il effectue un saut en parachute lors des célébrations marquant le 75ème anniversaire du Débarquement Allié de 1944.

Lire la suite sur http://www.evangeliques.info/articles/2018/09/17/grande-bretagne-un-veteran-du-debarquement-saute-en-parachute-pour-l-armee-du-salut-18728.html


Notez cet article :
Un vétéran du Débarquement saute en parachute pour l’Armée du Salut 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :