Accueil > Matériel & Tech > Une armée futuriste en scène pendant Eurosatory 2014

Une armée futuriste en scène pendant Eurosatory 2014

Exosquelettes pour les fantassins, blindés caméléon ou antenne intégrée dans l’uniforme… Ces équipements dignes des films de science-fiction vont équiper les militaires français.


A quoi ressemblera l’armée du futur ? Quelques-unes des technologies exposées par la Direction générale de l’armement (DGA) au salon de l’armement terrestre Eurosatory, qui se déroule jusqu’au 20 juin au parc des expositions de Villepinte, permettent d’en avoir un aperçu saisissant. De fait, certaines innovations ont des faux airs de science-fiction: exosquelette permettant de porter des charges lourdes, voire d’assister les gendarmes du GIGN ou les soldats des forces spéciales lors d’un assaut ; blindés caméléons dont le camouflage s’adapte à leur environnement ; vêtements communicants avec antennes de télécommunications intégrées au textile… Revue de détail des innovations les plus étonnantes.

 

Lire la suite sur Challenges


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !