Accueil / Revue de presse / Une vaste opération militaro-policière contre les milieux de la drogue au Brésil

Une vaste opération militaro-policière contre les milieux de la drogue au Brésil

Pour « nettoyer » des quartiers gangrenés par le trafic de drogues, 4 200 soldats avaient été engagés.
Une vaste opération militaro-policière contre les milieux de la drogue, lundi, dans plusieurs quartiers de Rio de Janeiro, au Brésil, a fait au moins treize morts. Les autorités avaient mobilisé 4 200 soldats. Leur objectif : nettoyer les favelas d’Alemao et de Penha, dans la violente Zone Nord de la ville, contrôlées par des trafiquants de drogue lourdement armés, ainsi que la ville voisine de Niteroi.

Soutenue par des véhicules blindés et des avions, l’armée a pénétré lundi à l’aube dans le complexe de favelas. La police n’a engagé que 70 hommes, une nouveauté dans les opérations coup de poing de ces derniers mois à Rio, où elle avait été à la manœuvre. L’armée est venue en renfort en raison de la flambée des violences et de l’inefficacité de la police dans la lutte contre les gangs de trafiquants.

Lire la suite sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/rio-de-janeiro-13-morts-dans-un-raid-anti-drogue-de-l-armee-dans-les-favelas-21-08-2018-7859238.php


Notez cet article :
Une vaste opération militaro-policière contre les milieux de la drogue au Brésil 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :