Accueil / Revue de presse / US Air Force accorde le port de la barbe à un pilote musulman

US Air Force accorde le port de la barbe à un pilote musulman

Après quatre ans de procédure, l’armée de l’air américaine (US Air Force) a accordé – une première – à un pilote de confession musulmane le droit de porter une barbe au nom de ses convictions religieuses, rapporte dans un communiqué daté du 16 novembre la base militaire de Travis, en Californie dont le militaire fait partie.

C’est lorsqu’il était stationné dans une base aérienne à Izmir, en Turquie, en 2011 que le sergent Abdul Rahman Gaitan, pilote du 821e escadron d’intervention d’urgence de la base aérienne de Travis, a commencé à s’intéresser de près à l’islam. Elevé dans la religion catholique avant de progressivement s’en éloigner, il a « commencé à lire le Coran » après un nouveau déploiement à Hawaï l’année suivante, raconte-t-il. C’est là, après la visite d’une mosquée locale, qu’il a choisi de se convertir à l’islam.

lire la suite sur https://www.saphirnews.com/L-armee-de-l-air-americaine-autorise-un-pilote-musulman-a-porter-la-barbe_a25790.html


Notez cet article :
US Air Force accorde le port de la barbe à un pilote musulman
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :