Accueil > Asie > Afghanistan > Vaste offensive des talibans avec plus de 80 morts

Vaste offensive des talibans avec plus de 80 morts

Les talibans continuent d’avancer dans plusieurs provinces de l’Afghanistan, en marge de la crise politique liée à la contestation de l’élection présidentielle. 12 civils auraient été décapités dans la région de Ghazni. 

es talibans ont accueilli cette semaine l’élection d’Ashraf Ghani à la tête de l’Afghanistan par une vaste offensive au cours de laquelle entre 80 et 100 civils et membres des forces de sécurité ont été tués, dont 12 par décapitation. 

Les insurgés ont multiplié les gains cet été dans différentes provinces afghanes, en exploitant la crise politique à Kaboul après l’élection présidentielle du 14 juin marquée par des fraudes importantes. 

La dernière série d’attaques des insurgés s’est concentrée dans le district d’Ajristan de la province orientale de Ghazni, après des offensives dans les provinces de Helmand, de Kandahar et du Logar. 

Dans ce district, « les insurgés ont décapité 12 civils dans quatre villages », a déclaré à l’AFP le vice-gouverneur de la province de Ghazni, Mohammad Ali Ahmadi. « Nous n’avons pas de bilan détaillé, mais nous estimons qu’entre 80 et 100 personnes ont été tuées au cours de la dernière semaine » au cours de cette offensive, a-t-il ajouté, précisant que des centaines de talibans avaient pris part à ces combats contre les forces afghanes.

Lire la suite sur l’express


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !