Accueil / Dossiers / Comment acheter du bitcoin ?

Comment acheter du bitcoin ?


L’achat du bitcoin est une pratique qui ne cesse de se développer dans la société aujourd’hui. Ce marché est très apprécié pour les gains qu’il présente à ses investisseurs. Ainsi, le bitcoin est une cryptomonnaie indépendante du réseau bancaire, qui est utilisé sur le web pour faire certaines transactions. Ce système de monnaie numérique fonctionne avec un protocole et des logiciels spécifiques qui permettent ainsi aux utilisateurs de mettre des bitcoins et de gérer leurs transactions automatiquement. Ceci étant, la matérialisation des bitcoins se fait à base des lettres et chiffres qui sont une clé virtuelle pour réguler les différentes dépenses qui sont effectuées.

Comment fonctionne l’achat des bitcoins ?

Cette monnaie est très pratique pour les échanges de capitaux internationaux en ligne sans l’intervention d’un intermédiaire. Ainsi, elle permet d’effectuer des transactions rapides et sécurisées de par sa technologie blockchain. Le bitcoin (cf des guides comme Thecointribune) est sans doute l’un des investissements les plus rentables dans le secteur de la cryptomonnaie. Acheter des bitcoins n’est pas toujours une mince affaire au regard des enjeux que présente ce marché virtuel. Pour ce faire, vous devez opter pour une meilleure stratégie si vous souhaitez investir sur une longue période.

  • Définir une bonne stratégie

Vous pouvez mettre en place une stratégie d’investissement multiple en faisant plusieurs opérations de trading par jour via une plateforme de trading de cryptomonnaie. Il existe plusieurs plateformes sur la toile qui proposent ce type de service mais toutes ne sont pas fiables d’où la nécessité de choisir une plateforme de renom.

  • Le type d’achat

Vous pouvez choisir l’achat de bitcoin all in ou réguliers en fonction de vos attentes. La stratégie de bitcoin régulier consiste à lisser les prix d’entrée de vos investissements afin de réduire les risques. Cela dit, si vous investissez 1000 euros dans le bitcoin, vous le ferez 10 fois, soit 100 euros chaque jour contrairement à la stratégie « all in » qui consiste à tout investir d’un coup. La stratégie « All in » permet d’investir globalement le montant qu’on souhaite investir dans le bitcoin. Bien qu’elle soit la méthode la plus utilisée, celle-ci présente également beaucoup de risques d’autant plus que tout votre capital est exposé aux changements du marché.

  • La plateforme d’achat de bitcoin

Obtenir des bitcoins dépend également de la qualité de plateformes utilisées. Ainsi, vous devez les choisir en fonction de leur réputation, le mode de paiement, les frais, le taux de change, les contraintes géographiques, les exigences dans la vérification d’identité.


Notez cet article :



Partagez cet article :


Dernières Vidéos