Accueil / Revue de presse / 10% de présence militaire russe à la frontière ukrainienne

10% de présence militaire russe à la frontière ukrainienne

La Russie conserve une présence militaire accrue à la frontière ukrainienne, ayant retiré “moins de 10%” de ses effectifs depuis le pic de tensions entre les deux pays en novembre, a affirmé dimanche le président ukrainien Petro Porochenko.

“La plus grosse partie est encore là. Moins de 10% des effectifs ont été retirés”, a déclaré M. Porochenko, interrogé par l’AFP lors d’une conférence de presse sur la présence militaire russe à la frontière.

Après une confrontation maritime avec Moscou en mer Noire fin novembre, M. Porochenko avait accusé la Russie d’avoir drastiquement renforcé ses effectifs militaires à la frontière entre les deux pays et évoqué la menace d’une “guerre totale”.

Suite à cette confrontation, les autorités ukrainiennes avaient introduit la loi martiale pour 30 jours dans les régions frontalières et côtières, dernier épisode en date de la crise sans précédent dans les relations entre les deux voisins, qui dure depuis plus de cinq ans.

Lirela suite sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/16/97001-20181216FILWWW00151-l-ukraine-denonce-la-presence-militaire-russe-a-sa-frontiere.php


Notez cet article :
10% de présence militaire russe à la frontière ukrainienne
4.4 - 20 vote[s]




Partagez cet article :


Dernières Vidéos