Assurance auto moto et avantages pour les militaires en 2021

assurance-auto-militaire

 

Bienvenue sur notre guide des meilleures assurances auto pour militaire.
Même si vous pourriez être tenté par regrouper vos assurances sur TEGO ou des assurances dédiées aux militaires, n’en faites rien ! En effet, il n’existe malheureusement pas d’avantages assurance auto pour les militaires et nous vous proposons donc de comparer les différentes compagnies d’assurance grâce à notre partenaire ci-dessous qui vous permettront d’obtenir les meilleurs tarifs. En fonction des assurances pour votre voiture, il faut savoir que les tarifs vont du simple au double ! Seul un comparateur vous permettra d’obtenir le meilleur tarif.

Vérifiez les meilleurs prix pour votre assurance auto

Partenaire Assurance auto Devis
Permet de comparer de multiples propositions d’assurance en quelques clics

320 € d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

Voir l’offre

Attention : Vous pourriez être tenté de souscrire votre assurance auprès de l’AGPM (Association générale de prévoyance militaire) ou le GMPA (Groupement militaire de prévoyance des armées) qui gère déjà votre assurance vie et/ou votre assurance habitation. Il est en effet pratique de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

Mais n’en faites rien car ceux-ci pratiquent des tarifs bien au dessus des prix du marché.

Les comparateurs d’assurance auto permettent, en renseignant un seul formulaire, de solliciter les offres de plusieurs dizaines de courtiers en assurance. Vous êtes ainsi garanti d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto.

Comment fonctionnent le bonus et malus de l’assurance ?

Le bonus est un coefficient mis à jour chaque année qui permet de récompenser les bons conducteurs en diminuant leur prime d’assurance, proportionnellement à l’absence de dommage.
Ainsi, si vous n’avez eu aucun accident responsable, vous pouvez prétendre aux coefficients suivants, en fonction du nombre d’année successives sans déclaration de dommages responsables :

Années Calcul Coefficient de bonus
1 1*0,95 0,95
2 0,95*0,95 0,9
3 0,9*0,95 0,85
4 0,85*0,95 0,8
5 0,8*0,95 0,76
6 0,76*0,95 0,72
7 0,72*0,95 0,68
8 0,68*0,95 0,64
9 0,64*0,95 0,6
10 0,6*0,95 0,57
11 0,57*0,95 0,54
12 0,54*0,95 0,51
13 0,51*0,95 0,5

Ainsi, après 13 ans sans aucun déclaration de dommages responsables, vous ne paierez plus que la moitié de votre prime d’assurance initiale.

Le malus, quant à lui, intervient en cas d’accident responsable et votre coefficient sera alors multiplié par 1,25, sans toutefois pouvoir dépasser 3,5, au bout de X accidents responsables.
En tout état de cause, le malus est supprimé après 2 années sans accidents.

Conseils pour les militaires ayant perdu leur bonus

Si vous n’avez pas assuré un véhicule depuis plus d’un an, vous risquez d’avoir perdu totalement ou partiellement votre bonus ! Auquel cas vous paierez votre assurance au prix fort !

Solution pour conserver votre bonus : Si vous avez été muté à Paris pendant 4 ans et que vous avez décidé de revendre votre véhicule pour circuler en transport en commun, vous aurez la désagréable surprise, lorsque vous réassurerez un véhicule, de vous apercevoir que vous avez perdu tout votre bonus. En effet, cela dépend des assureurs mais généralement, en cas d’absence d’assurance auto pendant 2 ans, le bonus est perdu.

Pour les militaires et les employés du secteur public ou privé, il vous suffit de demander une attestation à votre employeur, qui certifie que vous avez bien été amené à conduire des véhicules dans un contexte professionnel et ce à une fréquence régulière. Ainsi, l’assureur a la garantie que vous n’avez pas « perdu la main » et vous rétrocède le bonus obtenu auparavant.

Comment bien choisir son assurance auto/moto

assurance-voitureLes compagnies d’assurance se livrent une guerre totale sur les prix ce qui les amènent à retirer du contrat certaines prestations indispensables. Si la valeur de votre voiture ou moto le justifie, optez pour une assurance tous risques qui vous couvrira totalement, hormis quelques exclusions qu’il vous faudra examiner attentivement.

Mais le point d’attention concerne les assurances dites au tiers. Pour ne pas le regretter en cas de sinistre, voici les clauses indispensables que vous devrez vérifier avant de signer votre contrat d’assurance :

Garantie individuelle conducteur : les contrats d’assurance au tiers excluent dans la majorité des cas cette garantie qui est pourtant primordial. En cas d’accident grave, les dommages que vous aurez subi ne sont pas couverts par votre assurance auto et en cas de handicap partiel ou total, vous ne toucheriez aucune aide financière. Pensez-y !

Exclusions du contrat : pour proposer des tarifs bas, les assureurs n’hésitent pas à rallonger la liste des cas d’exclusion de garantie. Par exemple, si vous avez un accident et que l’un de vos passagers est blessé, l’assurance pourrait se retourner contre vous pour exiger le remboursement des frais liés aux dommages causés sur votre passager.

Franchise : La hausse des franchises est proportionnelle à la baisse des tarifs. Vérifiez donc leurs montants dans les différents cas de figure et comparez les avec les franchises des autres assureurs.

Pourquoi comparer les différentes assurances auto ?

Que vous soyez militaire ou pas, vous devez absolument savoir qu’il est indispensable de comparer les différentes assurances auto que vous pourrez trouver autour de vous. En effet, pour pouvoir bénéficier d’une assurance auto, vous pourriez par exemple vous rendre dans une agence auprès d’un grand assureur connu dans tout le pays, toutefois comme vous allez pouvoir le constater cela ne vous permettra pas de pouvoir vraiment comparer les différentes offres : les agents ne pourront vous proposer que certaines formules avantageuses pour la compagnie d’assurance auto mais pas forcément pour vous en tant que futur assuré et automobiliste !
Pour pouvoir être sûr de ne pas vous tromper dans vos différents choix et bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour votre assurance auto, c’est le moment ou jamais pour vous de vous rendre sur les sites en ligne des plus grands assureurs auto en France : vous allez pouvoir en effet trouver toutes les offres disponibles de ces derniers et cela en un temps record !
Ainsi, plus besoin de vous déplacer pour pouvoir trouver la meilleure assurance auto : vous allez pouvoir constater en effet qu’il n’a jamais été aussi simple de pouvoir obtenir un devis pour l’assurance de votre voiture ou de votre moto par exemple. En effet, en seulement 2 minutes, vous recevrez votre devis que vous pourrez valider ou non par la suite !

Quelles sont les étapes pour souscrire à une assurance auto en ligne ?

Si comme de plus en plus de français, vous avez pu décider de souscrire à une assurance auto en ligne sans avoir besoin de sortir de chez vous, alors nous ne pourrions que vous recommander tout d’abord de bien préparer vos différents papiers d’identité mais également tous les papiers qui sont liés à votre véhicule : vous allez pouvoir ainsi gagner du temps et être sûr d’aller au bout de la démarche pour pouvoir assurer votre véhicule dès aujourd’hui et cela sans attendre plus longtemps.
Concrètement, vous allez pouvoir bénéficier d’un devis en seulement 2 minutes en vous rendant sur les meilleurs sites d’assurance en ligne pour votre véhicule en vous munissant bien au préalable de tous les documents nécessaires.
Par la suite, et ce uniquement après la réception de votre devis personnalisé, vous allez pouvoir adapter celui-ci en apportant bien plus de détails sur vous et sur votre véhicule à assurer : c’est l’occasion ou jamais de pouvoir être sûr et certain de bénéficier de la meilleure assurance auto pour vous et vous n’aurez ainsi plus aucune mauvaise surprise par la suite.
Après cette étape qui n’est pas à prendre à la légère mais qui ne vous prendra que 10 minutes, vous allez pouvoir bénéficier d’un prix définitif et ensuite de valider votre assurance auto pour votre souscription en ligne. Il ne vous restera plus qu’à imprimer votre attestation, à moins que vous ne préfériez l’avoir sur votre smartphone.

Quels sont les avantages d’une assurance auto disponible en ligne ?

Si vous vous posez encore des questions sur le fait de devoir souscrire à une assurance en ligne ou non pour votre véhicule, alors voici quelques informations qui pourraient vous satisfaire et motiver votre choix. Avant toute chose, nous vous recommandons de vous tourner vers un assureur auto qui peut bénéficier ainsi d’un nombre important de garages agréés pour pouvoir réaliser facilement des réparations. De la sorte, dans de nombreux cas de figure, vous n’aurez ainsi pas besoin d’avancer de frais, ce qui est plutôt pratique, c’est le moins que l’on puisse dire !
Mais surtout, en optant pour une assurance en ligne pour votre voiture, vous allez également pouvoir facilement bénéficier d’une assurance panne 0km : au moindre problème à proximité de votre domicile et de jusqu’à plus de 20 km dans certains cas chez les meilleurs assureurs, vous allez pouvoir bénéficier d’un dépanneuse qui viendra alors remorquer votre véhicule. Et dans d’autres cas de figure où vous en avez besoin, votre assureur auto pourrait bien vous prêter un véhicule de courtoisie : pour les millions de français qui ont forcément besoin de leur voiture pour pouvoir se rendre à leur travail, c’est une occasion en or que vous devriez saisir au plus tôt si vous ne souhaitez pas avoir de problème avec votre emploi !