Accueil / Revue de presse / Bienvenue au nouveau musée new-yorkais

Bienvenue au nouveau musée new-yorkais

Portraits de Lénine sur les murs, musique militaire soviétique en fond sonore, bureaux d’agents du KGB soigneusement reconstitués: bienvenue au nouveau musée new-yorkais consacré aux services de renseignement de l’URSS, qui fait revivre la Guerre froide au coeur de Manhattan.

Principale spécialité de ce musée, conçu par l’historien lituanien Julius Urbaitis: les technologies les plus pointues utilisées par les services de renseignement soviétiques.

Le vaste hall d’exposition, sur la 14e rue, abrite quelque 3.500 objets originaux, que M. Urbaitis, 55 ans, dit avoir rassemblés en 30 ans de recherches “dans le monde entier”: des dizaines de caméras et appareils photos conçus par le KGB pour être dissimulés dans des boutons, des ceintures ou autres accessoires vestimentaires, micros miniature, cachettes à documents insérées dans des talons de chaussure…

Lire la suite sur https://www.lepoint.fr/culture/a-new-york-une-immersion-dans-la-guerre-froide-au-musee-du-kgb-30-01-2019-2289907_3.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=6


Notez cet article :
Bienvenue au nouveau musée new-yorkais
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :