Accueil / Dossiers / Comment bien choisir son déménageur ?

Comment bien choisir son déménageur ?


Procéder à un déménagement n’est pas une petite affaire. Il faut tenir compte de plusieurs aspects importants.  Il faut entre autres vous rassurer que votre assurance vous couvre en cas de blessures ou de dommages et si vous avez les possibilités d’assumer vous-même votre déménagement.

Vous devez aussi vous renseigner sur tous les organismes que vous devez prévenir en cas de déménagement car il s’agit en fait d’un changement d’adresse. Demander un devis auprès d’un professionnel du déménagement (comme demenageur.com) est aussi nécessaire.

En plus de tout ceci, il faut choisir votre déménageur. Le choix du déménageur doit se faire avec le plus grand soin. Il s’agit d’un aspect important dans le processus de déménagement. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner les principales clés pour choisir votre déménageur.

Choisissez bien vos prestataires

Les déménagements sont organisés pour la plupart pendant l’été. Certaines entreprises fonctionnent juste périodiquement dans l’illégalité.

Ce sont parfois des entreprises de transports qui s’orientent vers le déménagement pendant quelques mois. Si vous tombez sur une telle entreprise, vous risquez de traiter avec des transporteurs qui n’ont pas de personnel qualifié dans le déménagement et n’offrent aucune garantie pour le transport de votre mobilier.

Ces entreprises fantômes de déménagement travaillent en collaboration avec de véritables entreprises de déménagement. Si vous tombez sur une telle entreprise, votre prestation sera à un prix très élevé.

Pour choisir votre prestataire en toute confiance vous pouvez demander un devis déménagement pour militaire gratuitement sur demenageur.com.

Referez-vous à la Chambre syndicale du déménagement

La Chambre syndicale du déménagement est la plateforme dont vous pouvez vous fier pour trouver votre déménageur. Sous la rubrique annuaire, vous avez la liste des adhérents classée par régions.

Ainsi vous pourriez choisir facilement votre prestataire. Plus intéressant encore, vous y trouverez des entreprises spécialisées dans les déménagements à l’international. La Chambre syndicale du déménagement est donc une référence à laquelle vous pouvez faire confiance.

Toutes les entreprises du déménagement ayant commis des infractions sont immédiatement exclues de la liste.

Les entreprises de déménagement qui sont membres de la Chambre syndicale du déménagement, sont déclarées au registre du commerce et des sociétés, au registre des transporteurs routiers de marchandises.

Il faut réunir ces deux conditions pour exercer dans ce corps de métier. Tous les adhérents sont soumis aux règles déontologiques telles que fixées par la profession.

Optez pour une entreprise conciliante

Pour réussir votre déménagement, vous avez besoin d’une société disponible et disposée à satisfaire vos moindres demandes. Vous devez par ailleurs convenir sur les horaires d’arrivées, le moyen de transport des plantes vertes et des objets délicats.

L’entreprise doit par ailleurs vous assurer que les plantes et les objets délicats arriveront en bon état à destination. Attention ! l’entreprise se réserve le droit de rejeter certaines de vos doléances comme : le transport des animaux vivants, des objets dangereux ou salissants comme le bois de chauffage, des objets, des œuvres d’art ou des bijoux d’une très grande valeur.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de souscrire à une assurance supplémentaire.

Recherchez une entreprise avec la norme NF

Certaines entreprises se démarquent avec le label de confiance qu’est la norme NF. Cette marque confirme que le service proposé répond aux caractéristiques et performance fixées par les normes de l’association française de normalisation.

Suite au choix de quelques adresses, vous pouvez alors entrer en contact avec des prestataires pour demander un devis. Sachez aussi que les entreprises de déménagement sont obligées d’afficher les tarifs des prestations.

Ces tarifs doivent préciser entre autres :  le montant de la main-d’œuvre ; le coût du transport en fonction du volume ; le coût des fournitures égarées ou abimées ainsi que le coût de la location de petit matériel.


Notez cet article :
Comment bien choisir son déménageur ?
4.6 - 19 vote[s]




Partagez cet article :


Dernières Vidéos