Pour les policiers, les gendarmes ou les soldats, porter une tenue appropriée est primordial pour garantir agilité et souplesse en intervention. Quand on parle d’équipement de travail, la première chose à laquelle on pense est le gilet tactique.Très tendance depuis quelques temps, ces gilets sont désormais proposés par une multitude de marques, ce qui laisse un large choix aux acheteurs.

Quels sont les gilets tactiques adaptés à votre activité ?

Avant d’acheter un gilet tactique, il faut garder en tête que celui-ci ne doit évidemment pas vous gêner lors de vos déplacements et donc être adaptés au contexte (déplacement rapide, combat de haute intensité, position couchée et ramper, etc.). Effectivement, certains gilets paraissent assez pratiques et solides mais, une fois portés, ils s’avèrent être trop lourds ou peu adaptés à certaines positions. Cela peut vous donc ralentir ou vous encombrer davantage si vous transportez vos accessoires avec vous.

D’un autre côté, il est important de prêter attention à la taille, afin que le gilet soit adapté à votre morphologie. En effet, si un gilet trop petit étouffe, un gilet trop grand peut se détacher facilement ou gêner vos mouvements.

Par ailleurs, un bon gilet tactique a pour vocation de servir de support pour les autres équipements. Voilà pourquoi la disposition des poches fait partie des critères de choix principaux à privilégier. Enfin, pour votre confort, il vaut mieux opter pour un gilet tactique en tissu respirant pour qu’il soit mieux aéré.

Gilet de combat

S’il y a bien un équipement qui est incontournable, aussi bien pour les policiers et les militaires que pour les simples agents de sécurité, c’est bien le gilet de combat. En effet, celui-ci permet à ces dernier d’emporter tous les accessoires dont ils ont besoin pour exercer leur activité, et ce, en toute sécurité.

Très ergonomique et pratique en toutes circonstances, ce gilet est muni de nombreuses poches aménageables sur le devant et parfois l’arrière. Vous n’aurez donc aucun mal à y mettre tout votre matériel de survie, votre gourde, vos munitions et/ou grenades, des accessoires de premiers secours, vos lampes, etc.

Par ailleurs, ce modèle s’adapte également très bien aux amateurs d’exercices comme l’airsoft, la chasse ou le paintball. Il vous permet d’optimiser le confort et vos performances lors de vos parties de jeu, en ayant tous vos équipements à portée de main. Il en existe deux types : des gilets de combat à poches fixes et d’autres à poches modulables. Dans ces derniers, vous pourrez vous-même ajuster le nombre et le type de poches selon vos besoins.

De plus, la plupart sont entièrement réglables, grâce à leurs bandes velcros. Ils s’adaptent donc parfaitement aux morphologies.

Enfin, ce gilet pèse généralement moins d’un kilo et demi, ce qui offre une grande liberté des mouvements à l’usager.

Veste tactique

Solide et polyvalente, la veste tactique présente l’avantage de s’adapter aux attentes des amateurs d’airsoft, mais aussi des forces de l’ordre. Les policiers peuvent donc la porter avec ou sans gilet pare balles, afin de pouvoir glisser leurs équipements légers dans ses compartiments.

D’ailleurs, grâce à son système d’attache Molle, celle-ci est en mesure d’accueillir un grand nombre de modules. Vous pouvez donc l’accessoiriser en fonction de vos activités.

Sur le devant, on y retrouve plusieurs poches. Sur les côtés, vous avez de quoi placer des modules pour votre talkie-walkie et votre radio. La plupart de ces vestes sont conçues en taille unique et sont faciles à porter. En ce qui concerne leur ajustement, le niveau de serrage se règle grâce au système d’attache et aux velcros.

Vous avez aussi le choix entre plusieurs coloris et teintes de camouflage. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à faire votre sélection en fonction de l’environnement de votre travail ou de la nature de votre activité.

Gilet de combat armée française

Avec ce modèle de gilet armée française, la protection des soldats est garantie. Effectivement, on retrouve sur le devant du gilet un léger rembourrage de mousse qui augmente le niveau de protection et atténue l’impact des projectiles qui pourraient vous atteindre.

De plus, à la fois pratique et multifonctionnel, ce gilet est tout à fait réglable grâce à ses sangles latérales. Vous pourrez donc l’ajuster en fonction de vos besoins et de votre morphologie. Par ailleurs, ce que l’on apprécie également chez ce produit, c’est son poids plume. Qu’importe l’activité que vous exercez, vous ne le sentirez presque pas sur vous.

Pour ce qui est des poches, celles-ci sont modulables afin que le gilet puisse s’adapter aux différentes missions des soldats. Des plaques balistiques additionnelles peuvent également lui être ajoutées. Ainsi, en cas d’affrontement, le soldat sera non seulement mieux protégé mais il gagnera aussi en efficacité puisqu’il aura accès à ses chargeurs et à son arme en un seul geste.

Gilet de combat US

Connu pour être le compagnon incontournable des soldats américains, le gilet de combat US dispose de toutes les caractéristiques requises pour vous offrir une protection complète. Effectivement, en termes de taille et d’emplacement, le gilet combat US est muni d’un système Molle qui procure à l’usager toute l’autonomie et la flexibilité dont il a besoin. D’un autre côté, ses bandes velcros et ses sangles modulables facilitent encore plus son ajustabilité et le rendent plus pratique.Vous pourrez donc non seulement régler les épaules mais aussi le tour de taille, le harnais étant plus étoffé pour plus de confort.

Par ailleurs, bien que ce soit l’équipement militaire par excellence, le gilet de combat US est tout à fait adapté à une utilisation en parties d’airsoft. De plus, ce modèle est fabriqué en matières de qualité, ce qui permet de réguler constamment le flux d’air avec des matières respirantes et de limiter les risques de transpiration excessive.

Gilet tactique airsoft attache rapide

gilet-airsoft

Si vous êtes fan d’airsoft ou que vous souhaitez vous y mettre, il est important de bien vous équiper avec un gilet tactique adapté. Comme son nom l’indique, le gilet tactique airsoft à attache rapide dispose d’attaches et de poches idéalement placées qui permettent d’accéder aux munitions rapidement. Par ailleurs, ces poches fixes sont localisées en avant exprès pour que vous puissiez sortir votre matériel en un rien de temps.

Cela vous permet donc d’optimiser vos parties de jeu, en plus de rendre son design plus avant-gardiste. De plus, le gilet à attache rapide présente aussi la particularité d’avoir une configuration qui offre au joueur un maximum de mobilité, tout en lui offrant le confort dont il a besoin.

Enfin, selon vos goûts et les terrains sur lesquels vous faites du airsoft, vous aurez le choix entre plusieurs teintes telles que le jungle basique, le noir python, le beige, le camouflage MultiCam, etc.