Quels sont les types de crédit ?

Pour assurer la réalisation de leur projet, bon nombre de personnes ont recours à des crédits de diverses natures et effectuent leur demande en ligne. De quoi s’agit –il ? Il s’agit d’un acte qui fait intervenir un emprunteur (la banque/microfinance) et un créancier, sur la base d’un nombre de garanties. Les financements octroyés permettront aux bénéficiaires de réaliser leurs projets en toute sérénité. Ces demandes se font le plus souvent en ligne pour toute demande de crédit urgent ou il est très facile en quelques clics et sous réserve de fournir les bons justificatifs d’obtenir votre crédit. Découvrez ci-dessous les types de crédit existants.  

Les crédits de consommation 

Il s’agit d’un moyen simple de financer vos besoins d’équipement. On les sollicite pour résoudre des problèmes tels que : les vacances, les fêtes de mariage, le baptême, etc. Il peut également vous aider dans l’achat de certains équipements et accessoires ménagers (télévision, salon, chauffage, etc.). Les crédits à la consommation peuvent se faire facilement sur internet en remplissant des formulaires en ligne de demande de crédit.

Les crédits immobiliers

Investir dans l’immobilier exige des fonds importants. De ce fait, bon nombre d’investisseurs privés optent pour  un crédit immobilier afin d’assurer le financement de leurs projets immobiliers. Pour bénéficier de ce type de crédit, les établissements financiers exigent de vous, certaines garanties avant tout décaissement.  

Le crédit étudiant 

Il s’agit d’un crédit accordé aux jeunes étudiants pour leur permettre de financer leurs études (droits universitaires, logement, matériel didactique, ration alimentaires, etc.). La particularité de ce crédit est qu’il se rembourse une fois que l’étudiant a fini avec son parcours académique.

Le crédit scolaire

Il s’agit d’un crédit octroyé aux parents pour leur permettre de mieux gérer diverses dépenses liées à la rentrée scolaires des enfants (pension scolaires, fournitures, uniforme). Il est généralement accordé aux fonctionnaires, ouvriers…et remboursable sur une échéance préalablement définie.

Le micro crédit personnel accompagné

Etant donné que tout le monde ne peut pas bénéficier d’un crédit à la banque, le micro-crédit  se présente comme étant la banque des défavorisés sociaux ou couche sociale fragile. Ce type de crédit leur permet de bénéficier des fonds financiers nécessaires à la réalisation des projets d’envergure moyenne les taux d’intérêt ici sont favorables permettant l’épanouissement de tous.

Le crédit auto

C’est la voie la plus simple pour s’offrir un véhicule neuf ou d’occasion lorsqu’on ne dispose pas de fonds importants, à nouveau cette demande de crédit peut se faire en ligne. Ici, la banque se charge de l’achat du bien, en contreparties, vous signez un engagement de remboursement suivant une échéance bien définie. Une fois le contrat établi, le créancier prend possession de son véhicule, et peut opter pour un remboursement mensuel à court à moyen ou  à long terme.