Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

À propos de ce club

Le club des membres de l'Armée de Terre et ses sympathisants

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Félicitations à toi pour cette réussite !
  3. Bonjour à tous, J'ai l'immense honneur et joie de rejoindre l'Armée de Terre en tant qu'Officier sous Contrat Spécialiste. Dans quelques mois, je rejoindrai Coët pour une formation de 3 mois. J'aurais souhaité avoir des renseignements sur les différents modules qui composent la formation (théoriques, pratiques, cérémonies de fin ?) ou avoir l'opportunité d'échanger avec un OSC/S. Merci à vous tous. Axel
  4. Bonjour, Ta question est vaste je vais donc faire au plus simple. Les régiments du génie sont les suivants le 3;6;13;17(para);19;25;31RG et 1er;2eme REG (légion). Génie combat les missions son divers: appui à la mobilité(app-mob) et contre-mobilité(ctr-mob). Pour faire simple app-mob s'est aider les unités ami à manœuvrer si il y a des obstacles(mines,barricade...). ctr-mob c'est empêcher ennemi de manœuvrer(trancher anti char,mines...). Pour se faire plusieurs moyen explosif;engin de chantier,minage et contre minage. Ils évoluent sur tout type de terrain foret,montage,zone urbaine, leurs nom SAPEUR de COMBAT. Il sont aussi voir très souvent employé comme infanterie(avec le matériel de sapeur en plus). Voila en gros j’espère avoir répondu à ta demande.
  5. Chercheur et obéissant : c'est bien 1 CL
  6. Cest ou ?? 😅 Cest bon cest fait
  7. Le faire dans la bonne partie du forum par exemple
  8. Je viens de me présenter dans mon message je ne vois pas se quil vous faut de plus
  9. Pas de "présentation des membres" ????????????????????
  10. Bonsoir à tous je suis le 1 CL Machpro de l'Unité d'Instructions et d'Intervention de la Sécurité Civile 5 de Corte en Corse . Je suis actuellement au CME (Certificat Militaire Élémentaire) Lors de ce stage je dois donner un cours à ma section et j'aurai besoin d'informations sur le génie combat en général ( régiment concerné, missions, etc ... ) Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
  11. Le soutien du combattant est pris au sérieux par le gouvernement. Mais qu'en est-il ?
  12.  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...