Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Une seule solution je pense : va voir un Psychologue et suis un traitement de "déphobie-sation"
  3. Bienvenue ! 27e BCA : la barre est haute ! (Et les candidats nombreux..) Pensez à envisager un "plan B" au cas où... (La BIM comporte d'autres régiments dont les capacités n'ont rien à envier au 27... Chacun dans sa spécialité !)
  4. Un pharmacien qui boit à l'excès
  5. Bienvenue sur ce forum Mais dis nous quand même quelque chose de plus à ton propos : on ne te connaît quasiment pas !
  6. Aujourd’hui
  7. Emmène des galettes de chez toi pour les fourrer avec la glace du CFIM !
  8. Je demande le 17 rgp, on ma dit décembre j aurais une réponse mais bon j attend mars au lieu de janvier, ils me prennent pour une dinde
  9. Pas de soucis alors. Personnellement je n'ai pas souhaité le mentionner pour pas être trop ambitieux et sur conseil que l'on m'a donné. Nsy
  10. Pas trop grave , les vœux c'est par définition ce que l'on souhaite , pas forcément ce que l'on peux . Je ne vois pas de problème a mentionner .
  11. Est-ce une bonne idée de mettre le 1er RPIMA dans la lettre de motivation pour un engagement en sous-off ? Ce serait cibler un régiment en particulier hors à St Maix on nous demande un DS. Après ce n'est que mon avis... Nsy
  12. Le Kremlin prévient que des terroristes ayant agi en Russie sont en liberté à travers l’UE Après l’assassinat à Berlin du Géorgien impliqué dans l’«organisation des explosions dans le métro de Moscou», le porte-parole du Président russe a rappelé que plusieurs terroristes continuaient de se cacher en Europe, y obtenant permis de séjour ou nationalité. Ceux qui sont impliqués dans des attentats en Russie se cachent en nombre en Europe, la Russie continue de déployer des efforts pour les extrader, a déclaré ce jeudi 12 décembre le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov. «Beaucoup de gens impliqués dans des attaques terroristes, dans l'organisation d'attentats et dans des meurtres lors des événements sanglants dans le Caucase, se cachent encore. Plusieurs se cachent toujours en Europe. Ils reçoivent ici et là des permis de séjour, la nationalité, ils marchent en plein jour dans les rues parmi les gens ordinaires», a déclaré le représentant du Kremlin. Il a souligné que «des enquêtes sont menées sur plusieurs d’entre eux afin qu'ils soient extradés vers la Russie». Un Géorgien tué à Berlin Le 23 août, un Géorgien de 40 ans a été tué de trois balles par une arme équipée d’un silencieux dans le Tiergarten de Berlin. Selon Vladimir Poutine, cet homme a «participé de manière active à des activités séparatistes» et était recherché par les services russes, notamment pour avoir «organisé des explosions dans le métro de Moscou». Dimitri Peskov, lui, a précisé que la Russie avait envoyé à l'Allemagne des demandes pour son extradition, car «sa participation à des actes terroristes a été établie». Expulsion de diplomates L’Allemagne a ordonné mercredi 4 décembre à deux membres de l'ambassade de Russie de quitter «avec effet immédiat» le pays, reprochant aux autorités russes de n'avoir pas «suffisamment coopéré» dans l'enquête sur le meurtre d'un Géorgien à Berlin. Jugeant «inadmissible» «une approche politisée dans une enquête». Près d’une semaine après l’expulsion de deux diplomates russes par Berlin, Moscou a pris des mesures symétriques à l’égard des employés de l’ambassade allemande sur son territoire.
  13. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/12/11/une-garnison-nigerienne-severement-attaquee-a-in-ates-20717.html Une garnison nigérienne sévèrement attaquée à In-Atès Le camp d'In-Atès, près de la frontière malienne a été attaqué, dans la nuit de mardi à mercredi, probablement par des éléments de l'EIGS. Selon des sources nigériennes, le camp a été détruit et plusieurs dizaines de militaires ont été tués. On parle de 70 tués côté FAN et de 30 disparus. Côté GAT, de lourdes pertes auraient aussi été enregistrées. Ce très lourd bilan a provoqué le retour au Niger du président Issoufou, comme l'a confirmé la Présidence. Cette garnison d’In-Atès, installée à plus de 260 km au nord de Niamey, dans une zone d’insécurité permanente où se concentrent des djihadistes et des narcotrafiquants, a été attaquée le 1er juillet dernier. Au moins 18 soldats avaient péri lors de cette attaque qui avait vu l'intervention de Mirage français pour dégager la garnison. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/12/12/report-de-la-reunion-de-pau-sur-le-sahel-20718.html Après le carnage d'In-Atès, report de la réunion de Pau sur le Sahel Emmanuel Macron s'est entretenu mercredi soir par téléphone avec le président nigérien Mahamadou Issoufou avec lequel il a convenu du report, à début 2020, du sommet prévu ce mois-ci sur le Sahel en raison de l'attaque mardi contre un camp militaire au Niger. Une attaque qui n'a pas encore été revendiquée en ce jeudi matin. Le président français devait réunir lundi prochain, à Pau, les dirigeants du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad), alors que Paris réexamine les modalités de son intervention au Sahel après le décès de 13 soldats français dans une collision d'hélicoptères au Mali.
  14. Le 132e RIC relève de la cynotechnie, autre DS. BTX
  15. Super ! Un grand Merci Ah d'accord je pensais qu'on pouvait ne choisir que l'infanterie ! Merci
  16. En effet, j'avais mis la formule d'accroche au dessus de l'objet personnellement. Nsy
  17. Pas de formule d'accroche sous l'objet. La littérature administrative militaire est comme le "Canada dry" = inodore, incolore et sans saveur. Objet : candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l'armée de terre. En union libre, âgé de 22 ans et titulaire depuis cet été d'un BTS maintenance des systèmes acquis, je suis passionné de sport et pratique régulièrement le football en club, la natation et la course à pied. J'ai eu aussi l'occasion de faire mon baptême de saut en parachute à l’aérodrome de Belval. Dynamique, volontaire et polyvalent (qu'est ce que cela veut dire ? Transformisme ?), je suis conscient des difficultés et des risques inhérents au métier des armes. Mais mon caractère et ma détermination me permettront de surmonter les obstacles pour servir mon pays quel qu'en soit le prix. Je souhaite rejoindre l'institution militaire en intégrant L’École nationale des sous-officiers d'active. Au terme de ma formation j’aimerais rejoindre dans le domaine de spécialités "combat de l'infanterie" un régiment qui me donnerait l'opportunité d'être au cœur de l’action militaire et des populations. Pouvoir servir au 1er RPIMa ou bien au sein d'une unité de la 11e BP serait un privilège mais je suis tout autant motivé à rejoindre un régiment cynophile tel que le 132e RIC (un autre DS, faudra choisir). Je reste à votre disposition et vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
  18. Ouais je suis content Merci, ça va pas mal geler mais bon je suis habitué en bretagne
  19. Bienvenue sur ce forum, pompier en spe
  20. Kdelta

    Présentation

    Ta attendu plus longtemps mais ça a payé. Au passage très bon choix bon courage pour caylus 😉
  21. Bah si, je voulais aller au 8eme rpima, je suis pas passer a la première commission donc j'ai préféré attendre un mois de plus afin d'aller la ou je voulais, j'ai un très bon conseiller. Je pars le 7 janvier
  22. Kdelta

    Présentation

    Je savais pas que c'était possible du coups tu part quand ?
  23. Hello, j'ai enfin reçu ma réponse et ma convocation pour mon incorporation à la base aérienne 115 d'Orange en tant que militaire technicien de l'air dans la spécialité de "Conducteur Routier" ! Si d'autre personnes font leurs incorporations à cette date, manifestez vous ! On pourra faire connaissance avant le jour J !
  24. Une le 9 octobre, je n'ai pas été retenu car il n'y avait plus de places et une le 14 novembre
  25. Kdelta

    Présentation

    Pour quelle spécialité Harley 81? Je vous remercie bonne chance à vous aussi, quand à eu lieux votre commission ? Merci
  26. Il reste sûrement qque fautes mais le plus important y est, si vous pouviez y jeter encore un coup d'oeil Objet : candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l'armée de terre. Monsieur le commandant du CIRFA, En union libre, âgé de 22 ans et titulaire d'un BTS maintenance des systèmes acquis cet été. Je suis depuis toujours passionné de sport tels que le football, la natation ou la course à pieds, j'ai aussi pu avoir la chance de faire mon baptême de saut en parachute à l’aéroport de Belval. Dynamique, volontaires et polyvalent, je mettrai tout en œuvre afin de mener à bien les différentes missions que me confieront mes supérieurs. Tout autant conscient des difficultés inhérentes à cette carrière, ma force de caractère ainsi que ma détermination me permettront de servir mon pays au sein d'une corporation à l'histoire si valorisante. Je souhaite me mettre au service de la nation en intégrant L’École nationale des sous-officier d'active. Suite à ma formation j’aimerai rejoindre un régiment d'infanterie qui me donnerai l'opportunité d'être au cœur de l’action et des populations. Pouvoir servir dans le 1er RPIMA ou le 11éme BP serait un privilège mais je suis tout autant motivé à rejoindre un régiment cynophile tels que le 132e RIC qui se trouve dans mon département natal. Je me tiens à votre entière disposition et dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
  1. Charger plus d’activité

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...