Jump to content
Aumilitaire

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Le seul document que j'ai vraiment trouvé intéressant et qui m'a donné envie de m'engager c'est "devenir militaire" il date un peu mais je le trouve très bien fait et ont voit vraiment que les classes sont dur etc... Et qu'il y a vraiment un esprit de cohésion.Apres j'ai aussi beaucoup parler à des anciens militaires du coup je sais à quoi m'attendre et que ça va être dur au début
  3. Bonjour ( ou bonsoir ), Mike, 22 ans. Après 2 ans de gendarmerie en PSIG Sabre je m'oriente aujourd'hui vers le 1er RPIMa, je pars au CSO d'ici 3 semaines environs. Evidement j'ai déjà définie d'autres choix en cas d' "échec" (Bataillon de Chasseur Alpin). Je trouve suffisamment d'information sur ce forum ça aide pas mal surtout quand on se rapproche de la deadline (quand on sait faire le tri). Je ferai sûrement un RETEX après le CSO si j'ai des choses intéressantes à dire
  4. Yesterday
  5. D'abord, bienvenue sur ce forum, Nietovlt Mais mauvaise nouvelle: ta candidature telle quelle est morte née casier judiciaire vierge : OK, mais c'est très provisoire. Par contre un rappel à la loi pour une affaire de stup, c mauvais et ça va ressortir lors de l'enquête. Tu avais quel âge à l'époque et quels étaient exactement les faits ? Simple consommation ou vente ? Ton jugement pour un vol de téléphone, cela peut déboucher sur une condamnation ? Probablement, mais alors à combien de temps ? En prime, deux convocations au commissariat où tu ne peux pas te rendre alors que tu es presque majeur : il faudra expliquer cela au commissaire. L'ensemble fait un tableau assez noir Je crois qu'il ne te reste qu'une possibilité : la Légion Etrangère qui te permettra, si tu es admis, de te refaire une "virginité". Tu peux t'engager selon les règles décrites ici : https://www.legion-recrute.com/fr Mais la Légion est assez rude, alors prépare toi
  6. Bienvenue sur ce forum, Porayona et sois heureuse dans la MN
  7. Félicitations Mais j'espère que tu n'as pas uniquement candidaté là parce que c'est "la plus belle caserne de France" ?
  8. Effectivement je rejoins les autres, l'armée n'aura pas trop envie de former un gars, en plus parachutiste qui a un énorme coût (déjà quand j'ai été formé, ils parlaient d'environ 5000€ pour former un parachutiste, entre le salaire du parachutiste, du formateur, le kérosène, le matériel, etc, je ne sais pas si c'est vrai, mais voilà ce qu'ils nous ont sorti à l'époque), pour qu'il ne serve que 2 ans. De la demande pour ce type de régiment, il y en a un paquet, pourquoi prendre un gars qui risque de partir dans 2 ans alors qu'ils peuvent en avoir un qui va servir au moins le double de façon sûre. Aujourd'hui le but premier de l'armée est la fidélisation, former des gens ça coûte très, très cher, les contrats initiaux sont de plus en plus voués à être plus longs surtout pour les formations chères.
  9. Merci beaucoup Yann et à contrario tu aurais le minimum pour être E1?
  10. Hello ! Les places sont pas simples a aller chercher, j'ai attendu plus d'un an avec un dossier plutôt très correct (master, quasi bilingue anglais,ancien mili où ça s'était bien passé...) Les sessions étaient très remplies, j'ai été placé en liste d'attente 3 fois avant d'être pris ... Bravo pour Maistrance ! Tu vas incorporer ou ?:)
  11. Oui mon beau père un ancien Alpin m’a bien raisonnée, je sens que cette Spé peut vraiment beaucoup me plaire. Merci beaucoup pour vos encouragements!
  12. Ah oui ok je vois, puisque votre amie nous a raconté votre cas. En réalité c'est une très belle spé GESTRH aussi, avec possibilité du coup de pouvoir avoir des postes à terre, en OME et à l'étranger chose que permets moins la spé navit qui n'est quasiment qu'embarquée. Je vous souhaite d'être prise effectivement.
  13. Merci ! J’avais postulé pour NAVIT mais je n’ai pas été retenue (très peu de place et il devait sûrement y avoir de meilleurs dossiers que le mien) donc j’ai accepté une re étude de mon dossier pour RH, en espérant être prise!
  14. Bonjour, J'ai 17 ans et bientôt 18, j'ai prochainement rdv ai CSO pour les test, je souhaiterais être engagé au 1 rpima, 4ème compagnie, ou au 1 rcp, 1rima, cpa10, 13rdp. Cependant j'avais quelque question, voilà étant jeune on a tous sûrement faits des bêtises... ma conseillère c.i.r.f.a m'a dit que des enquêtes serait faites niveaux judiciaires, Mon casier judiciaire est vierge, mais j'ai un rappel a loi pour trafic de stup, un jugement bientôt pour vol de telephone... et deux convocations au commissariat pour vol de voiture, et dégradations de biens publics... Je ne peut me présenter au convocation car j'ai déménagé de région. Je voulais savoir si quelqun ici savait si cela pourrait donc rejeter ma candidature sachant que je rêve d'intégrer l'armée depuis petit j'ai effectuer une PMT qui c'est très bien passer, Nieto merci.
  15. Bonjour, Oui les places NAVIT sont chères, en revanche non la spé GESTRH n'est pas spécialement en déficit. Et le délai si elle a déjà passé tous les tests ça peut aller très vite, tout dépend si c'est pour cette session ou la suivante j'avoue ne pas connaître les dates butoir des commissions.
  16. Bienvenue ! Effectivement très bon choix ! Pour quelle(s) spécialité(s)?
  17. Bienvenue Excellent choix ! Vdmn pourra vous renseigner sur bien des aspects de la Royale. BTX
  18. Présentation nulle et insuffisante................votre post est verrouillé (en dépit de l'amicale réponse du Hussard masqué). BTX
  19. Et si vous étoffiez votre présentation sous peine de prendre une trajectoire improbable ? Le 2e post est verrouillé en attendant le meilleur. BTX
  20. Pa fô A quand le bachi "vert et rouge" ? Le sens des relations humaines inné chez tout pionnier. BTX
  21. je veux la paix dans le monde et faire du sports
  22. Bienvenue Wellan, Quelles sont vos motivations quant à envisager une carrière militaire ?
  23. Bonjour tout le monde, nouvelle sur ce forum je suis ici pour chercher et trouver les réponses à mes questions, et pouvoir échanger avec de nombreux passionnés! J’ai postulé pour l’école de Maistrance, mon frère m’a donné cette vocation et j’ai hâte de pouvoir intégrer cette grande famille.
  24. Bienvenue Linus ! Exemplaire parcours que le vôtre ! Bac "partenariat Marine" + PMM + Maistrance : constance et fidélité. 👍 (Ne prêtez guère attention aux remarques envieuses de nos éminents camarades "de la Verte" : entre la Légion et la Marine, seule diffère la couleur de ce que l'on peint : en gris dans la Royale, en blanc dans la Légion ! 😀)
  25. Bonjour, je suis en seconde générale et je voudrai rejoindre l'armée. Pour cela, je me demande quelle sont les meilleurs spécialités a prendre en première et terminale ?
  1. Load more activity

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...