Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. Slt à tous, je veux devenir GAV APJA en Guadeloupe. Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome. J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion. Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc.... Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie. Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police. Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale. Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG? Qu'en pensez-vous? Je me prépare à mon entretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée de l'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien. Je vous remercie
  4. Slt à tous, je veux devenir GAV APJA en Guadeloupe. Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome. J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion. Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc.... Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie. Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police. Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale. Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG? Qu'en pensez-vous? Je me prépare à mon entretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée de l'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien. Je vous remercie
  5. L'aptitude TAP n'a rien à voir avec l'aptitude pilote. Seul un médecin PN pourra te répondre.
  6. il y a des choses qu'on se doit de déterrer :) +1 pour http://www.tigertailor.com tester et approuvé, matos au top ! je conseille !!! un autre fabricant de holster en kydex : http://www.trb-holsters.com (pour les curieux check ---> https://cercledelarbalete.org )
  7. Bonjour à tous; Je m'appelle Esoan et je souhaiterai après mon bac devenir pilote dans l'armée de l'air étant passionné par ce métier depuis que je suis enfant. Le problème c'est que je souffre de la maladie d'Osgood schlatter au genou droit (c'est un problème dû à la croissance très présent chez les adolescents) cela ne me fait plus mal et mon médecin dit que mon genou est guéri. La seule séquelle de cette maladie est que j'ai une petite bosse en dessous du genou qui ne me fait pas mal et ne m'handicape pas du tout. Pensez-vous que la maladie d'Osgood schlatter pourrait me faire être inapte TAP pour le métier pilote? Je n'attends pas de réponse presise mais si je pourrais avoir vos avis. Esoan Saint-Cast.
  8. Salut je suis accepté au 8 rpima pour incorpo le 3 décembre, je voulais savoir si d’autres personnes étaient dans le même cas que moi ?
  9. Ha merde je me suis trompé de poste je voulais écrire sur incorpo décembre 🤦‍♂️
  10. Salut pour moi ça sera aussi un départ le 3 décembre mais à Castres au 8rpima
  11. Tom11

    Demande aide ENSOA

    Bonjour, désolé pour le titre assez basique je n'ai pas trouvé mieux 😅 Je me (re)présente rapidement: Je m’appelle Tom, j'ai 16 ans, je fais un baccalauréat professionnel SN (système numérique) en partenariat avec l'Armée de Terre (je reprends les termes de l'administration), j'ai prévus de postuler à l'ENSOA après avoir eu mon bac, j'ai une moyenne, sans me venter, assez bonne (autour de 17) je suis assez sportif et surtout extrêmement motivé car je rêve d'aller loin dans l'armée et d’intégrer (entre autre) cette école, je suis également très patriote. Les questions que je me pose maintenant sont les suivantes: - Avec mon BacProSN en partenariat avec l'Armée de Terre, je vais passer au total environ 16 semaines (par tranches de 4) au sein d'un régiment (le 7eRMAT) pour y effectuer des "stages" participer à la vie de la caserne, apprendre les bases etc... Je compte aussi faire plusieurs PMD (il me semble que c'est possible d'en faire plusieurs) je vais donc avoir passé plus de temps au sein d'une caserne que la plupart des candidats (logiquement) Est ce que le fait d'avoir effectuer 16 semaines + PMD au sein d'une caserne peut jouer sur l'intégration au sein de l'école pars les "recruteurs", est ce que c'est pris en compte et/ou est ce que c'est un bon atout? -Ensuite, j'ai une moyenne assez haute comme dit précédemment (17, si je le répète ce n'est pas pour me vanter c'est juste pour ne pas perdre le fil 😅) je suis également assez sportif... Est ce que les résultats scolaires vont compter dans l'intégration à l'école ou est ce que les "recruteurs" vont se concentrer surtout/seulement se concentrer sur l'aspect sportif et les différents test passés au CIRAT? Voila j'en ai finis, merci beaucoup à la personne ou aux personnes qui me répondront, bonne journée à tous!
  12. Bonjour à tous, voilà, je viens d'apprendre que je suis retenue pour mon premier vœu d'auxiliaire sanitaire Au régiment médical de la Valbonne. Je commence le 3 décembre, mes classes se feront à Montlhéry. je voudrais savoir qui intégrer ce régiment à cette période et faire plus amples connaissances ?
  13. Bonjour, je me présente rapidement, je m’appelle Tom et je ne suis encore qu'un étudiant dans le Système Numérique même si je compte m'engager plus tard, je suis ici pour trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose, merci à tous! C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'essaierai de respecter les codes, et également l'orthographe, merci beaucoup, c'est des forums vivants comme celui-ci qui répondent à beaucoup de questions que se posent les jeunes comme moi!
  14. Tits

    reception de fidemut

    Re bonjour. Merci pour l'ensemble de vos réponses. En effet, j'ai constitué le dossier complet. Avec FUD et FIDEMUT. Cependant, ma hiérarchie a mis des avis défavorables, et me certifie que je ne serais pas retenu pour faire mes stages, pour pouvoir intégrer le 4RHFS. De plus il me sollicite vraiment pour partir en opex en novembre. Et pour cela me demande d'établir une demande d'annulation de stage. Ce qui dans les faits m'inquiète. Puisque j'ai l'impression que je grille une cartouche. Il me presse vraiment. Et je me retrouve dans une situation un peu compliquée. Comment pourrais je savoir, si mon dossier est retenu ou non. Mon RH, ne peut pas me renseigner. Et j'ai peur que je sois inscrit sur les stages et être en opex et donc ne pas pouvoir les présenter. Et concrètement, mon CDU, veut m'envoyer en opex, et me laisse peu de choix
  15. Malheureusement on fait le job pour l'amour du métier de soldat et on a l'habitude de ne pas attendre de remerciement face a l'ingratitude du système .
  16. Oui je connais enfin, de nom. Moi je viens du Mans 😉
  17. Bonjour, Je suis actuellement en 3e année de licence d'histoire à l'université Paris 1. J'ambitionne de me présenter au concours d'Officier sur Titre une fois le bac+5 atteint, ou essayer d'être pris comme OSC. (Je suis déjà réserviste à l'armée de terre) J'ai eu de bons résultats tout au long de ma licence, mais j'imagine que les études d'histoire ne sont pas la meilleure porte d'entrée vers l'armée. Je me demandais si vous aviez des idées de formation en Master que je pourrais tenter d'intégrer, afin d'optimiser mes chances au concours OST. J'ai pensé à celui-ci : https://www.pantheonsorbonne.fr/autres-structures-de-recherche/institut-des-etudes-sur-la-guerre-et-la-paix/masters/master-expertise-des-conflits-armes/ Est-ce une bonne idée ? Sinon, vous en connaissez d'autres ? Merci beaucoup d'avance !
  18. Bonjour @Sya Il me semble que cela se passe au CFIM d'Angoulême pour toi. Et oui j'avoue que si on est libéré le vendredi pour ceux qui habitent loin ça va être compliqué mais bon ça se fait ! D'ailleurs tu partiras d'où toi ?
  19. Ah ouais cela va être compliqué avec les perms mdrrr
  20. Bonjour à tous, Dites moi où se trouve le cfim de la 9e Bima?
  21. Les missions c’est un peu tout et rien. Ca peut être du renfort HCCA, renfort Mess, peinture, de la ProDef sur Rochefort, de la ProDef plus longue sur une autre base. Y’en a qui ont des missions Renfort CIRFA. Enfin ça peut vraiment pleinbde choses. À côté de ça quand tu n’es pas en Mission tu es en Activité SIMS. Et la c’est des activités mises en place pour « occuper tes journée » (surtout du sport) et voilà. Rien de folichon
  22. Sur ce point je ne sais pas du tout. Par contre j'ai vu sur le forum : "niveau perm c'est délicat pour nous car on part en perm le vendredi midi a la place du jeudi midi car le cfim ferme 2 semaines pour noël et il devrais nous rester 1 semaines après les vacances de noël du coup pour ne pas avoir a rattraper une seul semaine après noël on prend sur les vendredi, ça fait super chier mais bon c'est comme ça, pour les incorpo septembre il sont en prem le jeudi midi jusqu’à dimanche minuit" Et sur un autre il était écrit qu'il était possible que pendant les fêtes nous soyons mis en perm mais que seul notre futur encadrant pourra nous dire ça. Voilà ce que je sais
  1. Charger plus d’activité

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...