Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. Mes respects âgé de 37ans. 3ans dans la Marine (Brest) en fin d adolescence + 1 an actuellement dans la Réserve (Génie). Avec ce retour auprès de l'armée, un goût pour l'ordre reste ancré je comprend. Plutôt que de lire anonymement je viens m'inscrire. Suis intéressé par recrutement au titre de la LE, et peux aider si besoin.
  4. Cherche d'abord sur le forum (fonction RECHERCHE) Si tu ne trouves rien, renvoie moi ta lettre et on en reparlera
  5. Bonjour/soir, Suite à des études de droit, j'ai été engagé au 1er RCP au cours de l'année 2016-2017 où j'ai effectué mes classes. Cependant j'ai décidé de dénoncer mon contrat à l'issue de celles-ci car je sentais que j'avais rien à faire en tant que deuxième classe. L'ENSOA m'avait été proposé mais j'avais préféré rejoindre le régiment souhaité malgré le fait d'être deuxième classe plutôt que d'être sergent dans un régiment incertain, probablement un régiment d'infanterie conventionnel puisque pour être affecté à un régiment para il faut être top 7-8 sur la promo ENSOA. Ayant depuis repris mes études, je me dirige probablement vers une spécialisation en géopolitique / cyber-sécurité / Russie qui offrent donc des postes au sein du ministère de la Défense notamment. Je voulais savoir si le fait d'avoir dénoncé mon contrat posera problème et si il y a moyen d'y remédier. En outre, connaître les effets de la dénonciation du contrat d'engagement d'un EVAT. Pour ma part je suis partie proprement, sans problème, j'étais plutôt apprécié de mes cadres et j'avais terminé 4ème de ma promo. Merci pour vos réponses.
  6. Bonjour/soir, Après une L1 en droit, j'ai été para au 1er RCP. Cependant j'ai préféré être directement affecté au régiment souhaité en tant que 2ème classe plutôt que de faire l'ENSOA et d'être incertain sur le régiment d'affectation (il faut un bon top 7-8 sur la promo pour rentrer chez les paras). Disons que j'ai préféré être 2ème classe chez les paras plutôt que sergent dans un régiment d'infanterie conventionnel. Malheureusement ça a été fatal, je me suis vite rendu compte que j'avais rien à faire en tant que deuxième classe et j'ai donc décidé de dénoncer mon contrat à la fin de mes classes. Au plaisir de vous lire.
  7. Bonjour, j'aimerais savoir si en tant que combattant des sics dans un regiment de cavalerie on continue a faire des camps et de la formation de combat générale comme durant les classes ou si les instructions se limitent seulement à notre spécialité ? Merci d'avance pour votre réponse.
  8. Bonjour, je suis candidat pour rejoindre l'armée de Terre, mon dossier va passer en commission pour le poste de combattant des sics au premier régiment de Spahis de Valence.
  9. Stvn

    In Memoriam

    Courageuse. Combative. Altruiste. Frida Wattenberg était tout cela et bien plus encore. À 95 ans, elle a été emportée par le Covid19. En rejoignant la Résistance juive dès son adolescence, elle avait sauvé tant de vies d'enfants. J’adresse à ses proches mes sincères condoléances. Henri Ecochard nous a quittés à l’âge de 96 ans, victime de l’épidémie. Résistant, il avait dressé et informatisé la liste "Ecochard" de tous les combattants de la France Libre pour maintenir vivante la mémoire de leur courage. Mes pensées et condoléances vont à ses proches. Grande tristesse à l'annonce du décès de l'ADJ Jean-Bernard RUSSON, mort dans l’accomplissement de sa mission en RCA. Tout mon soutien à sa famille et ses camarades de l'EPMu Champagne-Lorraine. Soyez assurés de la solidarité totale de l’armee de terre.
  10. Il faudrait quoi de plus sur la lettre pour l'ENSOA selon toi ? Je me demande pour pouvoir rédiger la meilleure lettre possible.. Merci, TBeta_
  11. Pas grave, je t'expliquerai ! Ca tourne autour de la santé de mon père !
  12. J'ai pas réellement compris ton message 😕
  13. OH ! Attention aux arguments du type : "Trump lui il l'a dit, haut et fort !" Si on commence à jouer au petit jeu "ça va à peu près, enfin ça peut pas faire de mal ou moins de mal qu'on ne le croit", alors là je retire mes billes : je ne joue pas à ce jeu là quand la santé d'humains est en jeu ! Même si un seul sur 100 est potentiellement "à risque" et que je sais qu'il y a ce risque !
  14. Pour les résultats scientifiques attendons, oui. J'ai jamais dit qu'il y avait un traitement, j'ai dit qu'il avait proposé la solution la plus intéressante à ce jour pour espérer un traitement curatif sans avoir à opérer une transplantation de moelle osseuse, technique qui a finalement soigné deux personnes à 100 pct du virus récemment si je ne me trompe pas.
  15. Sur le plan scientifique, tout ce que l'on sait c'est que c'est peut-être utilisable avec certains patients et que c'est aussi potentiellement très nuisible pour d'autres. Alors je préfère attendre que les tests scientifiques soient concluant ! Il n'y a pas encore de traitement du SIDA valable à 100%. Il y a des moyens de permettre aux patients atteints de vivre quasi normalement, mais ça reste "quasi" et ce n'est pas une guérison à 100%
  16. Ah bah c'est certain, un peu d'epice la ou le soleil le luit pas et j'ai plus rien haha Assez d'accord.
  17. Je n'est juste pas sont soft power mais je te garantis que j'ai un fort taux de réussite moi aussi 😄 ! Sinon pour finir le hors sujet et j’arrêterai la , il y a des réunions avec les politiques qui devrais rester en cercle restreins car on vois ce que cela rapporte , que des problèmes . Un peu de censure ne ferais pas de mal dans certaine situations .
  18. Seul l'avenir nous dira si il avait raison, ou non. Pour le curcuma par derrière je suis moins optimiste ceci dit
  19. Il est responsable quand même , car le comité scientifique dont il fait parti aurais pu rester a la discrétion et non vanté les bien faits du médicaments a tout va sachant très bien qu'il aller être utiliser sans contrôle . Ce n'est pas volontaire , mais c'est la conséquence de sa prolifération sur les réseaux sociaux , personne ne l'a forcer a poster partout je soigne le virus ! Sinon quand tu dit la seule solution , c'est vite dit , RIEN ne prouve que cela marche ! Moi demain je dit prends du curcuma et de l'ail dans le cul , sa soigne et je montre que j'ai 90% de réussite , ce qui est obligatoire en vue de la mortalité du virus ... moi aussi je devient un druide 😄 ! Pour la charge virale , la aussi bullshit , car cela n'a pas de lien . Pour faire simple , la charge virale évolue par fluctuation chaque jour et elle est différente suivant les individus . Donc cela revient encore au même , la procédure comme elle n'est pas clean , cela veux tout et ne rien dire , donc il va convaincre que les convaincus . Après c'est le traitement le plus efficace ... pas vraiment , comme dit plus haut mon curcuma et l'ail est aussi dans le top ! 😂 Après il reste un médecin avec ces bonnes et mauvaises actions , mais l'engoument médiatique qu'il a créer et plus néfaste que bénéfique c'est tout . Il pense soigner mais rien n'est dit pour le moment ... sois il a raison et alors tant mieux pour ceux qu'il a vraiment soigner , sois il dit de la merde et dans ce cas il faudra rendre des comptes au patients malade par sa faute ... responsabilité qu'il prendra quoi qu'il arrive car il sais très bien qu'il ne respecte pas les procédures ... Perso , fait l'apprentis sorcier chimistes , temps de crise ou pas , ce n'est pas le bon protocole et il y a des raisons a cela . Pareil avec un militaire , le protocole est le même en temps de paix qu'en temps de guerre et encore heureux , sinon cela serais vite la fête du slip et cela créer directement ou indirectement des drames .
  20. Completement d'accord. Cela n'empêche en rien qu'au début de la crise en Europe, c'est la seule solution qu'on avait de dispo et à moindre coût. Il n'en reste pas moins que c'est LE spécialiste mondial des maladies infectieuses, auteur de plus de 2000 études et très largement validé par Harvard, relayé par PubMed, ce qui en fait un avis de choix sur la manière dont on peut/doit faire de la médecine de crise. Sans oublier qu'il est un des précurseurs dans le traitement du SIDA et qu'il est un des seuls à avoir proposer une alternative curative par activation de rétrovirus. Il n'est pas plus responsable des dérives de l'utilisation de l'hydrochloroquine que le buraliste est responsable des cancers du poumon dans son quartier, le traitement est dangereux, on le sait, et doit être administré avec précaution, ce qu'il n'a jamais manqué de souligner. Et finalement, comme il l'a bien expliqué, cette molécule n'est pas un traitement, cela permet de diminuer la charge virale et de permettre au système immunitaire de reprendre le dessus. Toutefois je suis entièrement d'accord, on ne sait pas soigner ce virus, et nous n'avons pas de traitement spécifique à proposer à l'heure actuelle.
  21. LE COACH

    ESP 2020

    bonjour à tous, en complément de mon dernier message, je boucle durant ce mois d'avril ma "classe ESP 2020" afin de faire une bonne programmation avec tous mes élèves pour la correction des devoirs jusqu'à septembre ..ou après? Vous avez pris à ce jour une décision pour ce concours , savez l'appui qui peut vous être apporté dans votre unité et le travail que vous avez à fournir en anglais, qcm et français. Vous savez donc si vous avez besoin d'aide, de conseils, de docs de culture générale, bref tout le grain à moudre et "le fond de sac" indispensables pour aborder ce concours. you are not alone..rejoignez moi en MP. CDT
  22. Alors je vais t'apprendre que pour savoir les effets d'un médicament , même en accélérant les procédures , c'est minimum 2 mois . D'autant que pour le Pr Raoult , aussi grand médecin qu'ils soit , sont étude est a chier car il y a pas de patients placebo , tu va me dire on est en guerre on soigne tout le monde , erreur car quand tu regarde les statistiques du Covid ... sa fou la merde dans les statistiques pour prouver que cela est bien bénéfique . Sachant que le plaquénile a des effets secondaire dangereux , entre autre des problèmes cardiaques et rare cas de cécité ! Sachant que dans 80% des cas la maladie est sans symptôme , pour 16% avec des symptômes nécessitant des soins et 4% en urgence intubation ... tu comprendra vite que les "réussites" de sont traitement ne peuvent être valider scientifiquement ... Voila pourquoi , il y a des toubibs , qui dans l'ombre travail sur des traitements , sans l'effet buzz et sans jouer à la politique , mais qui dans quelque mois , aurons une vrai réponse a donner sur qu'elle traitement fais quoi , ou rien , et parfois pire ! A l'heure actuel , aucun médecin ne sais te soigner ce virus et c'est normal , c'est triste mais c'est comme ça , tout le reste n'est que bassesse politique en temps de crise et nuit a l'intéret du pays . D'ailleurs Monsieur Raoult est responsable de 3 morts et quelque dizaines de réanimé de justesse , du a des faibles d'esprit ou apeuré qui on pris le médicament sans être surveiller par des médecins ... C'est pas des smarties non plus ! Même avec 400 mg cela peux tuer ...
  23. LE COACH

    concours ods 2021

    bonjour à tous, à la demande de candidats "au soleil" à abou dhabi et papeete , mais privés d'avion et de courrier, j'ai scanné mes dossiers note de synthèse...et je boucle en ce mois d'avril ma "classe" d'ods 2021 afin de faire une bonne programmation jusqu'à janvier 2021..Toutes celles et ceux qui veulent "s'élever par l'effort et réussir comme 90% de la classe 2020 me rejoignent en MP.CDT
  24. L'avenir nous le dira, Papillon. Merci pour ta contribution en tout cas
  25. Bon après c'était la 1ere année que le concours était accessible aux OSC non activés donc ça a peut-être aidé, ça fait de la belle com 2 réussites au concours 🤐
  26. LE COACH

    CONCOURS EMIA TITRES 2020

    BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, Je comprends qu'il est difficile de rebondir après l'arrêt du concours ..il faut se reconcentrer et retravailler sur l'actualité (qui n'est pas que le coronavirus...) , sur la technique de l'exposé oral , sur les faiblesses que vous avez constatées pour ceux de la première série.. ,sur votre présentation.. le confinement est une bonne chose même si vous n'êtes pas suivi dans votre unité. Un drill entre potes est souvent plus porteur lorsque l'on connaît et maîtrise les savoir-faire et savoir être...je suis à votre disposition en MP .n'hésitez pas.cdt
  27. J'ai plein de défauts, mais je suis pas susceptible, tu peux rire Tout n'est donc pas perdu
  1. Charger plus d’activité

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...