Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. J'ai envie de dire peu importe. Que les gens motivés rejoignent la jaune, qu'ils soient hommes ou femmes ça m'importe peu, ce qui m'importe c'est qu'il risquerait d'y avoir une baisse du niveau requis ce qui engendrerait une mise en danger de toute une unité. Mais apparement c'est pas le cas, donc tant mieux.
  3. Oui je ne me fais pas de soucis Avec les nouveaux aménagements de plus en plus de femmes intègrent la mobile et tant mieux
  4. Super alors ! J'espère que ça se passera bien en mobile ! Apparemment aucun souci avec les personnels féminins, c'est déjà ça car c'était pas gagné... (Pour le pseudo en deux minutes j'ai trouvé ta tête, ton nom, ton département d'affectation et ta qualité de gendarme, c'est pas vraiment cool pour les gens mal intentionnés. Ils le disent pas en EGAV ?)
  5. Oui je fais un métier qui me plaît ! Si j’ai des places disponibles dans la jaune j’irai là-bas sans hésitation
  6. Bienvenue Alicia. Si Perrone est votre nom de famille vous feriez mieux de changer immédiatement de pseudonyme. Édit : je confirme mes précédents dires. Contente de votre expérience en gendarmerie ? J'imagine que oui. Vous pensez aller dans la blanche ou dans la jaune après votre passage à l'ESOG ?
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Alicia j’ai 22 ans et je suis Gav en Haute-Savoie (74). Je suis titulaire d’un bac ES, j’ai étudié durant deux années dans une faculté de droit. Puis j’ai postulé peu de temps après pour devenir gav, je suis sortie d’ecole gav en avril 2018 et depuis je suis toujours dans la même unité. Je suis lauréat du concours sog d’octobre 2018 et je suis en attente d’une date d’incorporation. Bonne soirée, Cordialement Alicia
  8. J'ai rien reçu encore on reçoit tous 1 semaine avant
  9. Merci de ton retour. En effet ! Tu as déjà reçu ton ordre de mission ? Sais tu combien de temps à l’avance ils vont t’informer de ta date définitive ? J'imagine que pour moi le 2/09 c’est mort, donc ce sera sûrement le 23/09 ou 24 comme tu me dis.
  10. J'ai intégré le 15 aout et J intégre orange ou sainte le 24 ou le 14 octobre
  11. Bonjour à tous, je me pose des questions sur le SIRPA TERRE Image. que pouvez-vous me dire dessus? Comment l’intégrer, profil de carrière, formation, comment les contacter etc... Je ne trouve rien sur internet mise à par la composition du service. merci par avance
  12. Bonjour ! J'ai une petite question aux gendarmes mobiles présents : - Une fois monogalon en escadron on me demandera déjà si je souhaite passer le DA ou il faut attendre le passage de carrière ? - Cette demande est expressément faite par le chef de peloton ? Demande orale, écrite ? Merci, Kodiak.
  13. Bonjour J ai decouvert depuis peu votre forum. Vraiment tres chouette et plein d infos merci a vous. J ai decouvert le monde militaire et securite lors d un passage de 5 ans dans une petite societe de surete des biens et des personnes. J ai rencontre des tas d anciens du COS mais pas que (13e rdp, commando marine dont certain Hubert, cpa 10, 2eme REP.. mais aussi 8e rpima 2e rima .) bref j ai adoré ces echanges et experiences communes en France et prinicipalement en Afrique de l ouest (je n expliquerai pas les missions dsl 😉. J ai 45 ans (et oui je dois faire partie des rares anciens sur un forum comme le votre qui souhaite integrer la reserve a cet age ! Je suis domicilié en idf et est postulé pour armée de l air (base Vilacoublay). Je vois mon toubib perso semaine pro pour renvoyer doc certificat medical generaliste. Sinon je suis sportif (4 a 6x hebdo) running 45' pour 10km et 1h40-45 pour 20kil sur du plat. Muscu 3x hebdo natation et boxe anglaise. Participé a plusieurs marathons un dizaine de semi et plusieurs trails dont l utmb version courte (ccc 90km en 2006). Je tire avec des glock de temps en temps en club de tir. Alpiniste a mes heures perdues j ai quelques 4000m et 5000m a mon actif (rien d extraordinaire mais intense en experience d expedition). J ai 120 sauts para civil brevet B et B2 Passé mon brevet ppl aussi au canada en 2004. Sinon mon dernier diplome est un master 2 en com orienté web. J aspire a integrer la reserve si poss en tant que fusilier commando (air comme je disai). Devenir officier de reserve dans un bureau non merci prefere devenir caporal et etre dehors sans paperasse ! Surveiller des sites sensibles me va très bien (déja fait mais en mode rens...) Aucune idee si c est possible vu mon age et cohérent vu mon profil (mais tres motivé pour un tas de raisons perso et pro) Merci de m avoir lu jusqu au bout 😊 A bientôt sur le forum. Olive92
  14. Bonjour à vous ! J’ai intégré ma base le 23/07 dernier. On nous avait dit à titre indicatif que l’on ferait nos classes le 2/09 ou le 23/09. Soit à orange soit à saintes. A ce ce jour je n’ai toujours pas de date de fixée. Comme vous évoquez vos incorporations au 2/09, vous pouvez me dire combien de temps vous avez été prévenu à l’avance et comment avez vous eu votre ordre de mission ? (Par courrier ou remis en main propre sur base). Merci par avance pour vos retours !
  15. Bonjour, Je me présente, j’ai 24 ans et Je me suis engagée dans l’armée de l’air en MTA en tant qu’agent d’operation « Marqueuse » au mois de mai. J’ai intégré ma base le 23/07 et je suis dans l’attente de faire mes classes.
  16. L'échelon de départ est un détail auquel j'accorde sûrement trop d'importance en oubliant l'essentiel qui est effectivement de servir le bien commun. Je pense que ce questionnement est bénéfique s'il permet de confirmer la motivation profonde. Je me dis que finalement la rémunération est plutôt d'ordre immatériel avec ce que je vais apprendre et pouvoir modestement apporter au pays. Merci pour vos différentes réponses qui alimentent ma réflexion. Pour les emplois civils, c'est une piste que j'étudierai après la piste militaire.
  17. 🤣... Votre échelon de départ en tant qu'OSC/S est-il vraiment une notion essentielle ? Avez-vous rejoint les Armées par vocation de servir l'intérêt commun, ou en vue de vous garantir un petit job pépère en comptant les points de retraite ? 😀 (Humour...) Mais en tant qu'ingé cyber, vous pouvez postuler à nombre d'offres dans le secteur civil, je suppose donc que la deuxième partie de la question ci-dessus n'a pas lieu d'être. ;+) "Pour info", (mais nul doute que vous en êtes déjà informé), et pour rester dans les "institutions", le pôle Cyber de la DGA recrute à tour de bras pour son site de Bruz, ainsi que l'Anssi, la DRSD, etc...
  18. OSC/S = SLT à la fin des classes.
  19. Kodiak

    Durée du contrat EVAT

    De rien. Dans la marine ça dépend des spécialités mais je ne pense pas que ça soit le cas pour l'armée de terre.
  20. Tout à fait mais encore une fois, ce n'est pas mon cas. Je pourrais donc poser la question simplement : A quel grade/échelon peut rentrer un OSC/S armée de terre de 31 ans ayant un diplôme d'ingénieur civil en cybersecurité ? Je suis gaucher, cancer, O positif et célibataire sans enfants.
  21. Kodiak

    Durée du contrat EVAT

    Oui, si sur le site c'est marqué 2, 3, 5, 8 ou 10 ans c'est que vous choisissez. Demandez à votre CER.
  22. Détaché je ne sais pas mais si vous passez de l'armée de terre à la gendarmerie vous n'êtes plus militaire de l'armée de terre.
  1. Charger plus d’activité