Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Le coeur du métier de fantassin, à pieds, au contact m’intéresse particulièrement. Puis aussi pour ensuite potentiellement tenter les FS.
  3. ethan_59

    ETHAN59

    Merci BTX de ta précieuse aide et désolé pour l'erreur. Je vais immédiatement reformuler ma question dans la bonne rubrique.
  4. Pas du tout ahah ! BTX a donné toutes les réponses a votre question !
  5. Merci vous étiez a Saint-Cyr-l'Ecole, monsieur? YaYannick
  6. Ne t'inquiètes pas ! Tu n'es pas le premier "cous" a vouloir intégrer l'armée L'armée connait bien ses soldats des îles !
  7. C'est moins de 3cm pour être I1. Entre 3 et 5cm, c'est I2. I2 = inapte TAP. Seul un spécialiste militaire pourra éventuellement déroger à ceci. Toléré à l'expertise initiale ne veut pas dire apte. Ceci sera toujours à la discrétion du médecin militaire. En cas d'inaptitude ou de doute, il faut demander une expertise de la part d'un médecin spécialiste.
  8. Excusez moi je ne voulais pas vous contrarier je voulais seulement précisez que nous sommes un pays français mais que nous sommes dans le Pacifique.
  9. Aujourd’hui
  10. Malina

    Questions incorporation EFSOAA

    Je vous rappelle de ne jamais glander pour au CAM. Je vous rappelle que la note obtenue au CAM rentre en compte pour le calcul de votre note BE, donc pour le passage de l'amphi, et ça peut vous coûter facilement la place que vous vouliez avoir...
  11. Tout dépend déjà si SO ou MTA. Il y a les RH, le renseignement, l'informatique, la météo, la restauration/hôtellerie, conducteur routier, quelques mécanos, ... Il y a le choix. https://wiki.0428.fr/_media/aptitude_a_l_armee_de_l_air.pdf
  12. Il y a déjà une multitude de sujets sur ce domaine, cherchez bien sur le forum.
  13. Je pense que personne ne fournira sur Internet des cours de ce genre. Ils ne sont pas publics, donc à partir de là, peu de gens sont enclins à en partager. Faut mieux demander directement à tes collègues à Rochefort qui font la spécialité actuellement. Surtout qu'ils sont juste à côté...!
  14. C'est qu'elles font exprès alors, non? 😅 Personnellement jamais vu ni remarqué... c'était peut-être plus le cas avec la T80, après je n'ai pas le même treilli que dans l'armée de terre, en tout cas en guerilla je trouve que ça ne se voit pas.
  15. bonsoir mes chers. J'aimerai savoir comment sont les tests psychotechnique?
  16. Non mon genou entre légèrement vers l'intérieur. Le genu varum c’est quand il y a un espace entre les genoux il me semble
  17. peut tu m'envoyer ton pdf s'il te plait le miens date de 2003 🤣
  18. Bonjour, Je suis dans ton cas, pour ma part j'ai ce soucis aux deux genoux et je ne pense pas que se soit si léger que ça, pourtant au CSO on m'a noté apte pour tout, peut être que ça peut varier d'un médecin militaire à l'autre je ne sais pas... Attention je dis bien que mes genoux sont rentrés mais je n'ai pas les jambes arquées.
  19. bonsoir j’ai une question qui me trotte .. Mon genou droit rentre légèrement côté intérieur et je me demande si cela peut rendre inapte TAP. J’aimerais savoir si quelqu’un et dans le même cas que moi et si ça ne l’a pas rendu inapte. Je sais que seul un médecin militaire pourrais me donner une réponse exact mais je psycote un peu la dessus donc ..
  20. Bonsoir à tous, je me présente Nico, j’ai toujours voulue faire militaire, voilà donc j’ai franchis le pas, j’ai étais au cirfa🙂 J’ai choisis d’intégrer le 3RPIMA en tant que combattant de l’infanterie cela fait assez longtemps que je veut intégrer ce régiment. Avant mes tests je suis une préparation physique de 9 semaines pour être bien préparer. Je voulais savoir si cela est possible après quelques année de service dans un régiment de postuler au tests pour intégrer le 1er RPIMA? Cordialement.
  21. Mais bien sûr. Est-ce que votre guérisseur a prévu l'option Coronavirus ?
  22. Non il n'y a pas de primo-intervenant. Juste des missions différentes.
  23. Bonsoir, Seul un médecin militaire pourra le déterminer lors de votre passage au CSO.
  24. D'ailleurs, j'en profite pour demander je ne sais pas si ça a déjà été répondu et je m'en excuse si c'est le cas, mais combien faut-il faire de tractions ? Actuellement je peux en faire 10 en supination et 3 en pronation. Même si je m'entraine et je vais continuer de m'entrainer (il y a 2 semaines j'en faisait 3 en supination et même pas une en pronation) Merci à vous !
  25. Ceci n'est pas vraiment une présentation, faites un effort. Quant à votre question, elle a déjà été posée à de nombreuses reprises, utilisez la fonction recherche.
  26. bonsoir j’ai seulement mon genou droit qui entre légèrement côté intérieur pensez vous que cela peut me rendre inapte ?
  1. Charger plus d’activité

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...