Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2017 dans toutes les zones

  1. C 'est vite fait d'en faire un ! admire mes talents de déssinateur
    2 points
  2. Bonsoir tout le monde ! Je vous annonce que j'ai réussis ma visite médicale avec succès ! En excellente santé je rentre donc en école le 18 avril à Fontainebleau ! Une bonne soirée !
    1 point
  3. Comme te l'as dit BTX c'est que en entrant dans un bureau, si tu te présentes des que tu vois un gradé dans le régiment tu n'as pas fini... Quand tu croises quelqu'un c'est le salue et "mes respect..."
    1 point
  4. Non pas vraiment, ce qui a valu à juste titre un effacement d'une partie du post précédant, et ce qui explique par contre le refus du procureur de l'effacement du taj
    1 point
  5. Mon côté comptable ressort trop pour les statistiques ^^ Je fais le parallèle avec le diplôme que je prépare: 30% de réussite et ben punaise faut s'accrocher (déjà un échec). Je m'accrocherais surtout pour les tests psy; je me rappelle qu'ayant tenté les concours pour l'IAE je galérais avec cette logique (j'ai jamais aimé les maths). Merci pour tes conseils; ça galvanise! Pour les prochaines sessions c'est râpé je n'aurais pas assez de temps pour les préparer, ce sera donc pour celles d'après =)
    1 point
  6. C'est absolument pas mon cas haha! à mon avis, je ne pourrais pas faire les tests avant un an, avec les problèmes que j'ai à la maison en ce moment. Et même si je pouvais, il est + qu'évident que cela me demanderais un entrainement rigoureux, de 6 mois au moins.
    1 point
  7. Entraînez vous au Luc léger car il existe une différence fondamentale physiologiquement entre la course en ligne du Cooper qui permet de profiter de son inertie alors qu'au Luc léger vous devez repartir de zéro pour réaccelérer. Certains ont du mal à gérer cette différence qui nécessite de l'explosivité. En tous cas une expérience avec la bande permet une gestion de l'effort qui peut vous faire gagner presque un palier à même niveau physique en respectant quelques astuces. Plusieurs fils existent sur le sujet.
    1 point
  8. Perso postulant voie EM et ayant déjà une XP dans l'active, je laisse mes camarades candidats CDT répondre à cette question. Ceci étant, il n'est pas impossible d'être déjà sous ESR et postuler en direct, l'un n'empêchant pas l'autre. Il semble pour l'instant que la voie SD soit très résiduelle dans les recrutements SOR / OR, obligeant les candidats déjà en poste à passer de facto par cette voie (les BR se sont d'ailleurs fait remonter les bretelles lors du dernier compte-rendu sur l'activité de la réserve). En revanche pour la voie EM, je vais te donner mon point de vue. J'ai 10 ans d'XP dans le domaine juridique (domaine pour lequel je postule dans la réserve), notamment le domaine institutionnel (et je ne parle pas de mon XP dans l'active). Un OSC/S fraichement démoulé de sa fac a, du haut de son bac+5 et de ses 24 ans, au mieux son stage de fin d'étude comme seule XP + ses 6 mois au 4e bat. Tu penses vraiment que dans ce cas de figure (qui est la norme pour un OREM) l'armée est perdante en prenant un OR direct ?
    1 point
  9. Les fusiliers font des mcd type Martinique ou Djibouti . Il y a eu dans le passé "récent " ( / à l'histoire des fus) quelques missions type evac de ressortissants ou protection des thonniers . Généralement ils font partie des équipes de visites à bord de leur bâtiment . Beaucoup de gardes statiques et de patrouilles pour la prodef des installations . du sport oui tu en fais beaucoup ( a tel point que lorsque l'on se retrouvait au cours officier marinier avec nos camarades des commandos nous n'avions pas à rougir car souvent ils étaient " rincés par certaines missions ) alors que nous , nous avions le temps de nous entraîner et nous préparer aux stages . Mais pour l'action tente les commandos
    1 point
  10. En effet, le professionnel parle pour toi Mode moralisateur on : la loi est simple, claire, stricte, permis, ou pas permis, être "en train de le passer" n'autorise aucune largesse. J'ai bien noté que tu dis que ta faute est de taille, mais tu tente, dès le début de ton argumentation, de la minimiser, c'est dommage, car affaibli ton mea culpa. Assumer ses erreurs, les reconnaître, et surtout, sans se réfugier vers des raison fallacieuses, voilà ce qui peut convaincre. Tu parles de TAJ, mais quelles ont été les poursuites pénales ? Simple amende au poste de police ? passage devant la machine judiciaire ( procureur / tribunal ? ) On ne s'enflamme pas, l'habilitation au secret, ça viendra après. Forcément, les "conneries", ça n'aide pas, mais des conneries, on en fait tous, et la DRSD sait faire le tri entre ce qui est impactant pour le secret national ou pas. Absolument pas. Déjà, la légion demande aussi à la DRSD un avis pour l'habilitation au secret. Ensuite, des erreurs, assumées, sont certes un point négatif, mais pas nécessairement rédhibitoire.
    1 point
  11. Je te conseille le programme de traction www.50tractions.com qui est très efficace, j'arrivais pas à faire une traction et en 2 semaines j'en fais 2 sans utiliser mes abdos pour réussir à les faire
    1 point
  12. Il existe de nombreux entrainements pour progresser en traction. Une fois qu'on arrive à en faire proprement une, le reste suit.
    1 point
  13. En réalité, il n'y a même pas besoin d'autorisation pour un mariage. "Manifestations privées : l’uniforme peut être revêtu dans toutes les manifestations privées n’ayant pas un caractère politique, électoral ou syndical (réunions, fêtes et cérémonies familiales ou amicales) sans autorisation préalable de l’autorité militaire. " (instruction n°10300)".
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...