Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/01/2019 dans toutes les zones

  1. Félicitations à vous trois
    2 points
  2. Sérieux cest du n importe quoi . Il doit avoir signé Tkt on a l habitude que ceux des îles arrivent un jour plus tard . Mais cest comme ceux de métropole on connaît le temps qu il faut . Donc oubli l'excuse des gilet jaune pour visiter paris ou toutes les Cousins vivant en France
    2 points
  3. Les personnalités évoluent. Les besoins de l'armée aussi. En revanche, si votre compagne ne s'engage pas avec vous, cela me semble mal parti. Il est important pour l'investissement et la stabilité du soldat (encore plus en formation) que sa famille soit à 100% avec lui.
    2 points
  4. Bonsoir, J'ai un profil ressemblant au vôtre, recalé EVSO mais E1 EVAT je suis donc entré simple sapeur. Et j'en suis très heureux, puisque l'expérience acquise en tant qu'EVAT est nécessaire pour les spécialités amenées à commander des hommes! Spécialiste, je suis partit au semi à 4 ans et demi avec 0 jours d'arrêt et 0 jours de trou. A Saint-Maix dans ma section les temps de service variaient de 2,5 à 9,5 ans de service et BTX a bien raison, c'est généralement la manière de servir qui permet d'accéder au grade de sergent plus ou moins rapidement (le candidat étant sélectionné par le chef de corps du régiment). La spécialité influe un peu aussi, il y a forcément plus de candidats parmi les combattants que parmi les spécialistes mais plus de place dans les promotions de semi aussi. Concernant vos vœux de régiments, les influences peuvent être nombreuses mais je vous conseillerais de choisir une unité proche de votre lieu d'origine.. Si vous avez des questions n'hésitez pas, cordialement.
    1 point
  5. Je serai également de la partie!
    1 point
  6. Super félicitation !
    1 point
  7. 1 point
  8. Bonsoir à tous, réponse positive pour mars 2019. Bel ami
    1 point
  9. Franchement, si vous appelez cela une présentation……………... A Dieu BTX
    1 point
  10. Tu es face à un choix cornélien, comme BTX te l'a dit, si tu intègres l'ENSOA, au premier coup de mou tu appelles ta femme pour avoir du soutien et elle te répond en pleurant et en te suppliant de rentrer, tu vas vite dénoncer J'ai eu le cas, un mec au bout de 2 semaines de classes sa mère l'appelait tous les soirs en pleure donc ni une ni deux il a quitté l'armée car les jupons de sa mère lui manquaient Réfléchis bien, parle en autour de toi(famille, amis proches) et quand tu es sûr vas au ClRFA !
    1 point
  11. Franchement reste comme tu es . Tu offrira une vie bien plus belle A ton enfant un père present vivre sur une belle ile de l'argent non impossable donc plus de cadeaux ne pas être déraciner et loin de ses proches evolue dans la reserve
    1 point
  12. Comme dit par KEHLEN, vie de soldat = vie mouvementée au moins dans ses débuts. Si s'ajoute à cela, l'éloignement familial et insulaire, ça devient compliqué. Qu'est ce qui est le plus important à vos yeux pour votre épanouissement et équilibre personnels = votre vie de couple avec le petit enfant ou votre désir de revêtir l'uniforme ? BTX
    1 point
  13. Tu as plus qu'à te sortir les doigts de quelque part pour y arriver
    1 point
  14. Bonjour Usilor2b. Mon fils a passé le même bac l'année dernière et il est rentré dans l'armée en tant que mecanicien SIC. Il y a plein de métiers possible avec ce bac.
    1 point
  15. Ah Pas d'urgence, les enfants font plus de désordre qu'une journée de tir. Alors deux De ce point de vue je suis d'accord et je pense à ma petite, mais il n'y a pas que des avantages ici. Si tu veux voyager, tu est bloqué. Tout est plus cher en partant de la vie quotidienne aux activités sportives. Et même pour elle plus tard, les études ici c'est limite. A suivre J'aimerais faire plus de réserve, mais bon, avec le boulot c'est pas toujours facile. Surtout quand j'annonce à Madame que j'ai bloqué 4 week-end pour la réserve et que je rentre en semaine tous les soirs à 18h Effectivement c'est un dilemme cornélien. Je suis partagé entre vie tranquille avec routine et stabilité ou vie agitée avec des imprévus et des incertitudes. D'un côté ma famille est en métropole et celle de madame à la Réunion. Nous avons nos attaches totalement à l'opposé.
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...