Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2019 dans toutes les zones

  1. PAPAMILI Vous avez servi en qualité de SGT PDL sous les ordres des colonels COUILLAUD et LESCEL. La FSALE avait rendu compte du décès du GBR (2s) Paul COUILLAUD, ancien officier de la Légion Etrangère (ce n'est pas un hasard) = " L'ADALE 44 vous fait part du décès du Général Paul COULLIAUD, Promotion Rhin et Danube, Commandeur de la Légion d'Honneur, survenu le 5 février 2014 à l'âge de 88 ans. Les membres de l'ADALE 44 ainsi que ceux de la "Fédération départementale de Chasseurs de Loire-Atlantique" présentent leurs sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petit-enfants.". Le GDI (2s) François LESCEL est lui aussi décédé le 24 février 2017 à 86 ans. Thionville en effet, gare d'embarquement ombragée. Un beau port de pêche où réside le 40e RTRS. Tout cela ne nous rajeunit guère. M'enfin. BTX
    1 point
  2. Un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. Du matos de pointe a tout les niveaux. La tireuse a bière change mais pas les esprits
    1 point
  3. VTT 13 étaient nos montures qui nous transportaient dans un confort "extrême", équipés de nos brelages en cuir, nos fsa, pm49/56, lance roquettes, et l'OLIFAN qui surveillait tout....et des cadres dynamiques au lourd passé; pour notre part quelques anciens des étrangers avec un vocabulaire trés imagé et une capacité d'absorption des canettes de bière assez exceptionnelle (j'ai tenu la popote sous off en manoeuvre à Mourmelon...).
    1 point
  4. Bravo PAPAMILI, vous aussi avez appartenu au "puissant" 2e CA stationné sur le territoire de la RFA et connu les trains bondés et bruyants des permissionnaires qui débarquaient gare de l'Est, sous les yeux des gendarmes mobiles. Avertis du "troupeau" qui allait se répandre dans les couloirs du métro. Vrai qu'à l'époque, les Groupes de Chasseurs (Dieu sait s'ils étaient nombreux) représentaient "le nec plus ultra" de l'Infanterie. Montés sur leurs AMX 10 P ou parfois encore sur les vieux VTT AMX 13, ils étaient réputés pour leur maîtrise du combat mécanisé. BTX
    1 point
  5. Cela participait à la sélection naturelle. Mieux vaut avoir des personnes qui sont motivés pour servir et apprendre des choses que des personnes qui viennent pour l'argent et qui subissent la formation. Dans ce cas il vaut mieux aller chez Mc Do pour un travail d'été.
    1 point
  6. Beaucoup de travail pour toi avant d'aller au CSO, mais avec du courage et de l'ambition tu pourras y arriver
    1 point
  7. Nous avons le même âge. Vous pouvez vous permettre de prendre 6 mois pour vous et bosser a fond. Vous commanderez peut etre des hommes au combat un jour donc ce que pensent les autres de votre corps on s'en fou. Donnez vous les moyens de vos ambitions.
    1 point
  8. Pompes avec differentes prises. Large et serrée, sur le coup vous n'avez pas l'impression de particulierement travailler ces muscles, les courbatures du lendemain vous montreront le contraire. Ensuite j'ai bricolé un systement de poulies fixée a ma charpente avec un rails de placo en guide. ce qui fait une barre de fer dirigée verticalement par ce rails et j'ai de quoi m'entrainer en tirage poulie avec differents poids. Je m'en sers comme echauffement. C'est efficace, debrouillard et ca m'a couté que 2 petites heures de montages et le prix des poids a Decathlon. Un des maitre mots dans l'armée c'est etre debrouillard et ingenieux. Après pour augmenter votre niveau de tractions pas de secret => Faire des tractions. Dès que je passe devant BAM une série a épuisement. C'est pas pour l'efficacité physique mais plus pour le mental. Je me dis: sors toi les doigts, une de plus que la derniere fois. Si vous manquez de place, c'est simple allez en salle. Bricolez un programme avec le coach et donnez tout. Apres chaque corps, chaques morphologie réagit differement. Mon métabolisme est rapide je peux perdre du poids très vite mais le revers c'est que l'inverse est aussi valable. J'ai pris 15kg en 3 mois a peines en arretant simplement mais 5h de Hand/semaine a mes 18ans. Du sport regulierement et bien fait, sans forcer votre corps aux risques de vous blesser et de vous penaliser. Une blessure meme benigne pourra etre fatale a une carriere. Trop forcer et vous demettre l'épaule par exemple, pas bon. Une bonne hygiene de vie, vous boirez assez de biere durant vos journée cohesion et votre carriere en general donc ne prenez pas de l'avance. Bien sur les séance intensive a base de Mcdo sont a proscrire le plus souvent possible. Je sais pas quel age vous avez, si vous avez du temps a vous laisser pour etre affuté.
    1 point
  9. Savoir faire une recherche sur le forum
    1 point
  10. Bonjour sectumsempra, Depuis 2012, il n'existe plus de recrutement direct pour le corps des OCTA et l'ESM n'a pas vocation à former des officiers spécialistes, à l'exception du 4ème Bataillon qui forme des officiers sous contrats spécialistes (assimilés CTA), Au cours de la carrière et selon certaines exceptions (exemple: réorientation, inaptitude au COA...), certains cyrards basculent dans le CTA, mais cela ne peut s'envisager dans la très grande majorité des cas qu'après un premier parcours d'officiers des armes sur le terrain. Si tu n'as "ni les capacités, ni la volonté" d'être officiers des armes, je te conseille de ne pas tenter le concours tout simplement, tu risques de mal vivre ta scolarité dans tous les cas, on a la vocation ou on l'a pas! Par contre si tu ambitionnes une carrière militaire d'officier, opte plutôt pour le concours de commissaires des armées après tes études supérieures (IEP, droit, finances...), ou éventuellement comme je l'ai souligné plus haut un recrutement d'OSC/S en espérant une activation derrière, certaines spécialités mènent à des contrats plus longs ou plus courts. Il faut que tu tiennes compte quand même que même si être un officier spécialiste ou des services n'est pas en apparence plus dur "physiquement et moralement" qu'être officiers des armes, tes supérieurs, tes pairs et tes subordonnés te verront avant tout comme un "officier" que comme un "spécialiste", ce qui en somme exige le même engagement en terme de savoir-être que tout autre officier. Bien cordialement.
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...