Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/06/2019 dans toutes les zones

  1. Le logement de fonction est ta résidence principale, ton lieu de vie (seule ou en famille), ta résidence fiscale si tu préfères. En repos ou en permission tu fais ce que tu veux. Sachant que tu peux être rappelée, en repos, en cas de nécessité donc joignable (les permissions/congés sont préservés lorsque tu es en situation d'absence pour congés). En revanche tes congés peuvent être supprimés, décalés ou refusés lors de ta demande ou avant ton départ pour des raisons de service ou d'urgence absolue. En résumé en ce qui concerne les repos tu peux aller/venir où tu veux sachant que tu peux être rappelée à tout moment donc joignable avec un retour à l'unité dans des délais raisonnables 24/24 (a définir avec ton encadrement). En permission (si tu es déjà sur ton lieu de congés ou si tu as déjà quitté ton unité) te rappeler reste et restera très exceptionnel ! Il faut être volontaire et avoir donné son accord pour abréger ses congés. Enfin saches que tu as l'obligation d'occuper ton logement de fonction, celui mis à ta disposition par la Gie. L'institution a besoin de compter sur toi 24/24 et te joindre jour et nuit sans difficulté. Un peu comme les pompiers en cas de départ, sous le signe de l'urgence, tu dois être prête à partir avec ton matériel sous le bras et dans une VL de service stationnée à l'unité. La nuance avec les pompiers c'est que les repos en Gie sont parfois difficiles à prendre (au regard de l'actualité/événement) car tu vis et dois vivre sur place. Aussi pas d'échappatoire au risque d'être sanctionné. N'oublies jamais que la force de la Gie repose sur le renseignement. Ce qui marche auprès des délinquants ou autres marche aussi en interne. A bon entendeur... ?
    1 point
  2. Bonjour Pierre LEVY, Un peu de souplesse dans tes retours. Il est important d'être à l'écoute des autres. Tout le monde n'a pas la même compréhension des choses, la même attente ou les même besoins. Lorsque nous écoutons une personne d’une oreille intéressée, sans jugement ni critique, alors l'esprit s’ouvre... Qui sait écouter, inspire confiance. L’écoute sincère est un acte d’amour, d’amitié ou de fraternité en fonction de la situation. Il faut écouter, si l’on veut par la suite être écouté car personne ne sait ce que sera demain... Aussi si MikeA revient sur le sujet c'est qu'il ou elle en a besoin. Quoi de mieux pour comprendre une situation...? En toute humilité et modestement apprends à écouter et non entendre, à observer et non regarder... Je t'assure que la différence est importante et que cela jouera toujours en ta faveur. Pense toujours à ouvrir et jamais à fermer... La nuance est importante... Bien à toi, ?
    1 point
  3. MikeA... Tout d"abord : "Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore... Et c'est aussi le sens de la vie... §§ il ne saurait donc y avoir ici de "bon " ou de "mauvais avis/conseil"... Seul votre sentiment du moment sera le bon. Selon les données du moment. Peut-être serez-vous tentée de les remettre douloureusement en question dans cinq, dix, vingt ans... Si vous n'avez pas suivi votre voie... Au jour d'aujourd'hui, "la bonne décision", c'est celle du risque, de l'aventure, de la victoire en ligne de mire, celle tout simplement, de la vraie Vie ! Maintenant ! "Croire et Oser"
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...