Jump to content
Aumilitaire

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/22/2019 in all areas

  1. Je suis actuellement au cfim de bitch, en soit la fgi est pas dur. Il y a beaucoup de cours tout est fait pour allez doucement au début et monté en difficulté progressivement. Les deux premier terrain ce feront sous bâche canadienne ensuite viendra les premier terrain tactic sous bâche. Les premières marche se feront avec musette de 5 kms. Puis avec gros sac f2 de 5kms pour obtenir le béret... et après 10..12.5kms. Pour le moment il fais pas trop froid juste le climat humide et gris qui parfois engraine sur le moral. Mais dans l'ensemble sa passe. Pas de quoi avoir peur il y aura des groupe de niveau en sport ( 1.2.3.4) de petit renfort musculaire au matin et au soir. De la piscine et de la course à pied le matin par groupe de niveau. Les premières gare pour les permission sont HAGUENAU ET SARREGUEMINE. quand au cars faut acheter le billet qui coûte 2.20euros pour qui vous ramène au gare cité. Vous pouvez déjà commencer par installer l application OUISNCF. Bon courage à tous. Combien de perm depuis le début? Je les compte pas lol Jai incorpo le.5 novembre, premier cycle de 3 semaine incluant la semaine d incorpo au régiment. Ensuite perm de mercredi 10h à dimanche 22h. Puis des cycle de 10jours sauf la raison fête de fin d année perm du 20 au 5 janvier. Il me reste un cycle de 10 jours et un autre cycle de 2 semaine et demie afin de faire le rallye de fin de fgi. Pouvons nous rester au régiment? Bien-sûr il est possible faut rendre compte à ces chef de groupe. Mais c'est pas la meilleur idée car le camp est isolé de tout la ville de bitche ( ville déserte) est à 5kms du camps et tu dois honnoré tout les repas quotidien et pour rejoindre la ville qui est à 5kms c'est à pied. Beaucoup de route surtout des départementale entourée de forêt.
    2 points
  2. Je suis actuellement au cfim de bitch, en soit la fgi est pas dur. Il y a beaucoup de cours tout est fait pour allez doucement au début et monté en difficulté progressivement. Les deux premier terrain ce feront sous bâche canadienne ensuite viendra les premier terrain tactic sous bâche. Les premières marche se feront avec musette de 5 kms. Puis avec gros sac f2 de 5kms pour obtenir le béret... et après 10..12.5kms. Pour le moment il fais pas trop froid juste le climat humide et gris qui parfois engraine sur le moral. Mais dans l'ensemble sa passe. Pas de quoi avoir peur il y aura des groupe de niveau en sport ( 1.2.3.4) de petit renfort musculaire au matin et au soir. De la piscine et de la course à pied le matin par groupe de niveau. Les premières gare pour les permission sont HAGUENAU ET SARREGUEMINE. quand au cars faut acheter le billet qui coûte 2.20euros pour qui vous ramène au gare cité. Vous pouvez déjà commencer par installer l application OUISNCF. Bon courage à tous.
    2 points
  3. http://www.opex360.com/2019/12/20/un-investisseur-francais-veut-racheter-lallemand-heckler-koch-qui-fournit-le-successeur-du-famas/ Quand la Direction générale de l’armement [DGA] annonça avoir choisi le fusil allemand HK-416FR pour remplacer les FAMAS des forces françaises, certains responsables politiques ne manquèrent pas de déplorer cette décision, semblant découvrir que la Manufacture d’armes de Saint-Étienne avait disparu depuis belle lurette. Et tant pis si ces armes allaient être fabriquées avec de l’acier français. Mais sans doute que ceux qui critiquèrent la décision de la DGA en faveur du HK-416 se réjouiront de savoir que le fabricant de ce fusil d’assaut, Heckler & Koch, pourrait être racheté par un investisseur français, à savoir Nicolas Walewski. Fondateur du fonds d’investissement Alken Asset Management, établi à Londres, M. Waleswski entend mettre la main sur l’armurier allemand dans le cadre d’un investissement privé, via son holding financier « La Compagnie de développement de l’eau » [CDE], qui détient déjà 5,1% du capital de Heckler & Koch Gmbh. En effet, le 18 décembre, la CDE a confirmé l’intention de M. Walesweki de prendre le contrôle de l’industriel allemand et de s’engager sur un « horizon d’investissement à long terme ». En effet, si Heckler & Koch a un carnet de commandes bien rempli, il souffre d’une endettement trop lourd, après avoir essuyé deux années de pertes. Seulement, pour mener à bien cette opération, Nicolas Waleswski doit obtenir le feu vert du gouvernement allemand et, surtout, arriver à obtenir plus de 50% du capital. Or, le financier Andreas Heeschen, qui a déjà investi 60 millions d’euros de sa fortune personnelle pour réduire la dette du fabricant du HK-416 n’entend pas se laisser faire aussi facilement, même s’il aurait déjà fait part de son intention de vendre ses participations au capital de l’industriel. D’après la presse allemande, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires a été convoquée le 19 décembre. C’était un « évènement curieux », organisé dans une « petite salle de la ‘Badhaus’ à Rottweil, dans le Bade-Wurtemberg, où se produisent souvent des spectacles de cabaret. […] Le sort de l’un des principaux fournisseurs d’armes de l’Otan a été discuté. Il s’agissait de savoir qui détiendrait et contrôlerait le fabricant d’armes à l’avenir », a décrit le quotidien Die Welt. Et ni M. Walewski, ni M. Heeschen n’étaient présents. Mais leurs représentants respectifs ont ouvert les hostilités, l’avocat de la CDE, Sebastian Ens, ayant cherché à évaluer la « fiabilité » de l’actuel actionnaire majoritaire. « De toute évidence, la relation d’affaires autrefois amicale s’est transformée en confrontation », a résumé Die Welt. En attendant, l’avenir de Heckler & Koch ne s’est toujours pas éclairci, l’assemblée générale extraordinaire n’ayant rien donné.
    1 point
  4. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/12/20/legionnaires-tues-dans-une-avalanche-deux-a-trois-ans-avec-s-20746.html Légionnaires tués dans une avalanche: deux à trois ans avec sursis pour quatre gradés Lu sur le fil de l'AFP: Quatre gradés jugés responsables de la mort de six légionnaires emportés par une avalanche en Savoie en 2016 ont été condamnés vendredi pour homicide involontaire à deux à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon. Des militaires engagés dans "une combe dangereuse", trop nombreux et mal positionnés: ce sont les trois raisons qui ont conduit le tribunal correctionnel siégeant en formation militaire à condamner les deux capitaines et deux adjudants du 2e régiment étranger de génie (REG) de Saint-Christol (Vaucluse). "La définition de l'itinéraire n'était pas suffisamment complète, la conduite de ces 52 hommes n'étaient pas assez claire", a dit la présidente du tribunal en rendant le délibéré. Selon la justice, les quatre gradés ont commis l'erreur de réunir deux sections pour la randonnée, ce qui a provoqué une situation dangereuse dans un secteur exposé aux avalanches. Les militaires devront également payer des amendes de 2.000 à 3.000 euros, mais le tribunal leur a en revanche accordé une dispense d'inscription de la condamnation au casier judiciaire. Manque de préparation, méconnaissance des lieux, objectif final mal défini, "considérable erreur" de topographie et d'itinéraire, sous-estimation du risque d'avalanche: "ils ont eu tout faux", avait résumé le procureur Bernard Reynaud qui avait requis deux ans d'emprisonnement avec sursis à trois ans, dont un ferme, contre les quatre officiers et sous-officiers du régiment étranger appartenant à la 27e brigade d'infanterie de montagne (BIM).
    1 point
  5. La discussion a un peu dévié, mais je confirme l'info (du moins au niveau de ma formation qui commence à appliquer la circulaire de l'EMA) : l'interdiction de port à l'extérieur a été levée par les autorités, mais elle reste limitée aux cas suivants : - Chemin aller-retour maison-caserne. - Mouvement d'une emprise à l'autre (cercle mess sur la garnison, VMP etc). - Chemin jusqu'au lieu de mission. Pour l'instant le port reste interdit en dehors de ces cas (pas encore question d'aller se prendre une mousse au bar du coin en tenue, ou d'en profiter pour aller faire ses courses sur le chemin de la maison), mais y a bien volonté de "rendre à nouveau visible le militaire dans l'espace public en dehors des missions de dissuasion". Cela contribuerait à la "mission de réassurance auprès des populations". Sur certains aspects c'est une bonne chose, car cela était devenu ubuesque comme l'obligation de cacher ses sacs militaires ... dans des sacs "désilhouettés" (aka noirs ... ou civils ... à ses frais bien évidement) ou de devoir se changer pour aller manger (pour les emprises dépourvues de cercle) à 50m de la caserne. Après MEF aux mythos (et je pense en particuliers à mes camarades de la réserve) dont certains je les vois bien exprès se changer pour aller au pain ou promener le chien ... ?
    1 point
  6. Je vais te tuer ?
    1 point
  7. Il y a peu de candidat partout ... hihi Du coup, c est normal ! Pour ce qui est de tes chances , il y a pas mal de désistement de dernière minute donc c est en effet possible que tu intègre quand même . Chance ou pas chance ? Tu verras !
    1 point
  8. En tout cas, être inscrit sur une "liste secondaire" pour le 13 est déjà de très bon augure...
    1 point
  9. Question pour un champion. Je suis..adepte d'une méthode relationnelle d'approche particulière qui consiste à poser une question....... Je suis...... avant même toute réponse je pourris copieusement les utilisateurs du forum qui sont sensés m'apporter des réponses..... Je suis.. je suis paranoïaque ?
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...