Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2020 dans toutes les zones

  1. Implicitement on a compris que vous étiez un homme et que les paras vous intéressent. Cest déjà ça comme présentation mais peut faire mieux . Pour les histoires de baloches merci daller dans la rubrique soupesage de baloches cest a dire aptitude médicale. Cest comme les baloches, chaque chose a sa place
    2 points
  2. je rajouterais : - Un bon de réduction pour la camionette de location dont tu vas avoir besoin pour amener tout ça à Pamiers ...?
    1 point
  3. Le kazakh Dimitri de 120 kg et sont fidèle camarade Pôh le taïwanais ! ?
    1 point
  4. Hello à toi, Pas sûre de bien comprendre la question, tu voudrais être réserviste mais pas en réserve ? Je t'invites à aller voir les infos sur la réserve sur : https://garde-nationale.gouv.fr/ Si tu as des questions sur la réserves hésites pas à venir en mp j’essaierai de t'aider du mieux possible du haut de mes 5 mois d'ancienneté.
    1 point
  5. Bonjour Lola, Si tu es réserviste à temps plein, ça veut dire que tu es d'active, et donc pas réserviste. Par définition, un réserviste ne peux pas être "à temps plein", vu qu'il ne peux faire qu'un nombre maximum de jours par an : Cette durée ne doit pas dépasser 60 jours par an. Elle peut être augmentée : de 60 jours pour l'encadrement des périodes militaires d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale, et de la journée défense et citoyenneté ou lorsque le réserviste a suivi une formation dans l'année en cours, de 150 jours en cas de nécessité liée à l'emploi des forces, sur décision du ministre de la défense ou du ministre de l'intérieur et avec l'accord du réserviste, de 210 jours pour les emplois présentant un intérêt de portée nationale ou internationale, sur décision du ministre de la défense ou du ministre de l'intérieur et avec l'accord du réserviste. Donc soit tu t'engages dans l'armée en temps que militaire d'active pour faire un temps plein, soit tu t'engages en temps que réserviste pour filer un coup de main à l'armée, de temps en temps.
    1 point
  6. Bonjour à tous, je vous écris pour faire suite au sujet épinglé « Préparation au concours SOG Association Oppidum ». J’ai moi-même bénéficié d’une excellente préparation par Mickaël ( @Micka Oppidum ) à partir de la fin juillet 2019, et je tiens à le remercier chaleureusement pour tout le temps qu’il m’a consacré. Le post de @YaYannick est très complet sur l’organisation du travail avec Mickael donc je vais simplement donner mon avis général pour éviter les redites. J’ai bientôt 35 ans, j’ai quitté les études il y a maintenant 12 ans mais grâce à sa préparation j’ai pu terminer dans les 200 premiers du concours. Je pense même que si j’avais été plus méthodique sur l’écrit, comme il me l’avait enseigné, j’aurais pu terminer dans les 100 premiers. J’ai malheureusement fait les frais de trop en savoir sur le sujet qui était tombé. Et à vouloir trop en dire, on se disperse, et on se retrouve pris par le temps sur la fin…. A méditer pour les futurs candidats ! Je tiens à souligner un point IMPORTANT : L’INVESTISSEMENT. Mickaël va consacrer beaucoup de son temps personnel à votre préparation, donc si vous n’êtes pas sûr de votre choix professionnel à 100% : passez votre chemin. Il serait vraiment irrespectueux de lui faire donner autant de son temps pour finalement lâcher le concours , ou changer d’orientation en cours de route. Sachez donc qu’avec Mickael, vous aurez droit à une préparation de très grande qualité, personnalisé, et que vous aurez le droit de faire la connaissance d’une personne sur qui vous pouvez compter. Merci infiniment à @Micka Oppidum pour cette préparation et son temps personnel ! Et bonne chance aux futurs candidats J
    1 point
  7. Bonjour Jean, Si vous n'avez pas 15 ans de services, vous ne dépendez pas du code des pensions civiles et militaires de retraites. Et c'est ce code qui fait bénéficier des bonifications pour la retraite. Dans votre cas, si nous n'êtes pas fonctionnaire, vos durées de services ont été converties au sein de d'une caisse de retraite civile (IRCANTEC ?).
    1 point
  8. Actuellement, on a besoin de SIC partout !
    1 point
  9. Conditions horribles..ils.vont jusqu'à vous loger en chambre individuelle..les salauds ,aucun esprit de camaraderie
    1 point
  10. Il est par contre possible d'obtenir un don de jours de permission de la part de collègues pour ce genre de situation.
    1 point
  11. Cette nouvelle loi ne pouvant être appliquée dans l'état actuelle de la réglementation aux fonctionnaires je doute que ça soit applicable pour les militaires. Mère d'un grand prématuré ayant fait 3 mois de neonat mon mari militaire c'était arrangé avec sa hiérarchie pour quitter plus tôt et prendre mon relais en neonat quand il n'était pas en déplacement.
    1 point
  12. Pour moi l'armée n'est pas une branche de la fonction publique ou autre entreprise publique. J'ai largement donné mon avis sur les systèmes de reconversion proposés aux jeunes avant même d'avoir commencé leur contrat. On s'engage à l'armée, on ne postule pas pour un obscure poste de fonctionnaire. On s'y engage à tel point qu'on est susceptible d'engager notre vie, notre sécurité pour réaliser nos missions . Je n'ai pas toujours été daccord avec l'armée mais même si je l'ai quittée pour y revenir plus tard je n'ai jamais craché dans la soupe quelles que soient les périodes de disette qu'on a connu .Alors oui on perd petit à petit certains avantages qu'on a acquis en parallèles de la montée en puissance des avantages sociaux du civil ( quand jai eu les premières descendances de nuit alors qu'avant on partait en sport après le service de nuit , j'ai cru qu'on nous donnait des perms exceptionnelles) La précarité ? On vit avec .on s'y adapte . On fait avec la boue , la pluie, la.chaleur .Mais on aura toujours pleins la tête de souvenirs comme la traversée d'un désert ou dune forêt équatoriale, de rencontrer des populations , des combats qu'on a mené et des stages parfois difficiles qu'on a partagé avec nos frères d'armes . Alors le système de retraite , les derniers treillis à la mode qui tardent à arriver , le bar des sous-officiers qui est pas rénové faute de budget ..j'm'en balance.je crache pas dans la soupe
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...