Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/04/2020 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Merci de ton accueil, ne t'inquiète pas je vais bien trouver un vieux à Villacoublay qui se fera un plaisir de me jeter de son aéronef !
    2 points
  2. comme tu as fait il y a X année, direction un cirfa , tu auras bien plus de réponse , donc le X jour mois année sans confinement direction la bas
    2 points
  3. No stress... La formation au code est construite pour vous amener au niveau de réussite, pas pour vous sanctionner à l'examen... (Ceci vaut d'ailleurs pour toutes les formations dispensées par les Armées...)
    2 points
  4. D'ailleurs les médecins, les chirurgiens-dentistes et les pharmaciens-chimistes du service de santé des armées arborent eux-aussi des fourreaux d'épaules en velours. Comme les vétérinaires, les officiers CTA du Service de santé. La tradition est tenace. BTX
    1 point
  5. Bienvenue Par contre avec la période actuelle va falloir attendre un moment avant d' aller s'amuser sur la Latitude 11°31'19'' et Longitude 42°50'30". ?
    1 point
  6. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive je cherchais des infos mais je n'ai pas pu trouver grand chose. Voici l'explication qui se trouve dans le mémento du sapeur de mon régiment: "Les sapeurs ont sauvé le Roi dans les Flandres, alors que celui-ci étant dans une passe difficile. Il leur donna le droit de porter le velours noir, marque des troupes d'élite de la maison royale. C'est le 5 mai 1758 qu'il apparaît pour la première fois dans l'uniforme. L'habit était <de bleu de roi à parements de velours noir>. En 1775, vient s'ajouter la culotte rouge. Les couleurs de rouge et de noir sont désormais l'attribut de cette troupe." Cordialement.
    1 point
  7. Sans problème vu le bon l'état d'esprit sur le forum. Mon fils stress deja mais il a super apprécié les 2jours à Vincennes la dernière fois et je pense que cette étape a encore renforcer sa conviction. Encore merci a bientôt
    1 point
  8. Bonjour Scar-L en ce qui concerne les permissions tu vas avoir (normalement) une semaine à la Toussaint, deux à noël, une à Pâques. Tu auras tes week-ends également à partir d’un certain moment. Si tu as d’autres questions n’hésites pas !
    1 point
  9. Vous n'avez pas compris Levy Pierre . Sur mon contrat , il y a écrit que je m'engage à faire 38 jours de réserve mininum par an .
    1 point
  10. Un stage commando est à 80% dans la tête et un peu de physique . Un sportif de haut niveau peut échouer en abandonnant moralement et la petite marie , secrétaire du pacha, peut le réussir car elle a une énorme capacité à encaisser . Perso à mon époque je suis parti de rien , cest a dire que je n'avais jamais couru pratiquement en entrant dans les fusiliers et quelques mois après jai couru la marche commando de 30 km du stac en un peu plus de trois heures , avec sac fusils et quelques accessoires encombrants qu'on se refilait entre nous. Courir de nuit sans connaitre la distance , pas avoir de montre pour evaluer sa course , les instructeurs qui vousdisent qu'au prochain virage cest terminé alors qu en fait t'as qu'à la moitié etc fait appel à une volonté que tu possèdes ou non
    1 point
  11. Le sergent chef avec qui j’ai parlé en avait une dans sa compagnies et elle assuré vraiment partout, elle s’était vraiment fait une place. Merci on en a jamais trop, je ferais de mon mieux après je n'aurais aucun regrets si je n'y parviens pas dub moment que j'aurais tout fait pour que ça marche.
    1 point
  12. Courage Océane Avec ta persévérance, je finis par croire que tu vas réaliser ton rêve
    1 point
  13. D'accord, merci pour vos conseils, mais comme je l'ai dit précédemment je pense que je ne changerais pas d'avis avant d'avoir essayer, et là je penserais peut être à me rabattre sur un autre milieu, mais en attendant si toutes les femmes avaient pensé ainsi, il n'y en aurait toujours pas dans les compagnies de combat aujourd'hui. Donc je compte bien suivre leur voie, c'est possible après effectivement même si j'atteins mon but il est tout à fait possible que je ne sois pas satisfaite, que je me rende compte que j'avais idéaliser le milieu ou du moins que j'en avais une autre image. Qui ne tente rien n'a rien, il faut savoir faire le premier pas, je pense que c'est aux femmes de persévérer et de montrer qu'on peut autant compter sur elle que sur les hommes en compagnies de combat, même aux plus macho qui ne voudront pas voir la vérité en face.
    1 point
  14. Non c'est parfaitement reçu. Cependant ça ne m'empêchera pas de donner le meilleur de moi même, sinon je ne vois pas de quel droit je pourrais candidater à ces compagnies. Mais j'ai bien compris que selon vous cela ne dépend que de l'ouverture d'esprit de mon CDU.
    1 point
  15. D'accord je vois bien où est le problème vis à vis des unités mixtes surtout pour les commandos mais je n'ai jamais entendu parler de femmes dans ces unités. Merci pour vos conseils sur la préparation physique je vais en tenir compte et ajouter du combat et de la natation dans la mesure du possible dans mes entrainements. Je préfère tout de même tenter ma chance comme on dit qui ne tente rien n'a rien et puis si toutes les femmes se disaient ça, ils n'y en auraient toujours pas aujourd'hui dans ces compagnies. Peut être qu'après je me rendrais compte de mon erreur mais peut être aussi que j'y arriverais et c'est une possibilité que je ne veux pas écarté. En ce qui concerne l'ambiance, je suis prête à y faire face si c'est ce qu'il faut pour y arriver, je ferrais mes preuves.
    1 point
  16. C'est peut être facile à dire du moment qu'on est pas en situation, mais je suis prête à subir ça si c'est nécessaire. Après se sera juste à moi de me faire une place même si ça sera difficile, je compte bien y parvenir. Mais j'imagine qu'effectivement, ça doit être compliquer surtout par rapport aux situations de combats lorsqu'ils restent entre hommes. En réalité plutôt que de me mettre en garde, même si c'est très aimable de votre part de vouloir me prévenir de tout, je préfèrerais des conseils pour réussir dans ce milieu car je pense que du moment que je n'aurais pas fait ma propre expérience du terrain, je resterais sur ma position, c'est à dire persévérais dans cette voie.
    1 point
  17. D’accord. Donc effectivement avec le nombre qu’ils sont là-bas, pour te démarquer c’est quand même plus compliqué quoi. Merci beaucoup pour vos renseignements !!
    1 point
  18. Bonsoir, J'ai également passé mon permis avec l'armée et en étant réserviste. Le déroulement est tout simple en 2 semaines tu auras environ 60h de code et 20h de conduite. Soit, 6 heures de code et 2h de conduite par jour. Il peut arriver d'avoir dans une journée avec 4h de conduite mais cela veut dire que tu auras une journée avec 8h de code. Le code est exactement pareil que dans le civil ce n'est pas plus facile, la seule chance que tu as c'est de pouvoir le passer 4 fois voir pour notre promotion ça a été 5 fois. Mais en règle générale, étant donné que tu auras aussi des études le soir de 1h avec des entraînements au code, tu seras prêt et si tu travailles de ton côté tu es sûr de l'avoir. Nsy
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...