Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2020 dans toutes les zones

  1. J'avais beaucoup d'espoir pour toi mon chaton ... tant de travail perdu ... tu ma déçu ? ! bouh houou houuu !! ? Sinon oui et non , moi je ne suis pas pour cette doctrine de fabrique de rêve , autant pour le SA que pour l'armée en général ... je pense que l'on peux dire la vérité dans la mesure du possible car en effet toute vérité n'est pas bonne a dire , mais pas besoin non plus de vendre du commando de la mort ou du james bond ! Je pense qu'il y a un juste milieu a trouvé dans le recrutement . Puis de toute façon , tu ne rentre pas car tu a vue de la lumière , et la réalité prends vite le dessus sur sont imaginaire ... ce qui n'est pas anodin dans ton choix mon minou ? ! Mais bon , avis perso , vendre moins de rêve , éviterai de faire le tri des dossiers céréale killer et autre jean bond .... L'autre points , vue que le métier demande un grand sacrifice , serais peut être de valorisé la prise en compte psychologique pour évité d'avoir trop de rableux dans le rangs . Servir sont pays dans la clandestinité laisse des traces, difficiles après des années de vie programmer de retourner dans le civil ... c'est la que les toubibs peuvent être un gros plus dans la gestion du personnel ... car l'argent c'est bien mais cela ne suffit pas . Avis perso ... après pour tout ce qui touche a la méthode , il y a autant de méthode que d'individu ! Du coup , c'est pissé dans un violon m'enfin ... personne na la solution et cela ne changera pas . Cela restera un métier sacrifice ... ou le bien commun prime sur sa personne .
    2 points
  2. Bonsoir, on est tous différents, et nos corps réagi aussi différemment. Je te conseil de garder ta routine d’entraînement habituelle. Si tu souhaite rejoindre AT dans infanterie ton niveau sportif sera largement suffisant au vue des nouvelles génération de recrutement. Après pour être honnête avec toi ton choix d’arme ne sera pas tout une vie. Je pense que tu feras grand maximum 5/7ans cie de combat ( si c’est bien ce que tu veut faire ). Pour une féminine c’est très très rare de faire plus en cie. ( je ne remet pas en cause les capacités des femmes simplement la vie avance plus vite Pour les femmes accouchement entre autres). Donc garde dans un coin de ta tête une réorientation ( dans le même régiment ) après t’être éclater en combat. voilà mon avis. Merde pour ton BAC
    1 point
  3. C'est plutôt sympas de la part de la Corée !! ? Comme quoi la diplomatie c'est aussi valable pour les vieux soldats ! ?
    1 point
  4. Bonsoir à tous, J'aimerais avoir une petite information concernant le recrutement des MTA. Je sais que l'on postule pour X spécialité pour une base aérienne choisie en général. Je souhaiterais savoir si il est possible de postuler pour un DA? Et plus particulièrement le DA 928 de Brest-Loprhet en ce qui me concerne? Peux-ton y rentrer en initial ou ce n'est que par voie de mutation? Pour info au vu de mes diplômes et mon travail actuel (agent de sécurité et pompier volontaire) je me destine plus naturellement à servir comme pompier de l'air ou bien fusilier. Pensez-vous qu'il est possible d'y rentrer (j'ai vu que internet qu'il y a un EP dans ce DA) ? Après étant assez attaché à la proximité géographique je suis ouvert à toute spécialité. Bonne soirée.
    1 point
  5. bienvenue, Admin/compta, et contrôle aérien, ce n’est pas tout à fait le même domaine ? De mon point de vue, si l’on regarde l’aspect opérationnel, la diversité, et l’aspect pécunier, le métier de contrôleur aérien est plus sympa.
    1 point
  6. Un GR très sympa à faire le GR 3 qui longe comme l'indique son nom la Loire et les châteaux qui la bordent. Peu fréquenté et relativement facile. Je vous aurais bien proposé le GR 20 mais…………... BTX
    1 point
  7. Bonjour tout le monde, J'aurais une question, j'aimerai effectué une PMPFS(Préparation Militaire Parachutiste des Forces Spéciales), comment cela se passe, il faut prendre rendez-vous avec le cirfa le plus proche de chez nous, et dire la phrase suivante "Oui bonjour je suis intéressé par la PMPFS" Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de places pour effectuer cette fameuse préparation tellement prisée depuis quelque temps. On passe des tests au CSO? Avec tout l’attirail donc psycho,sport,médecin,entretiens? On me dit à l'oreillette que y'a que 40 places pour chaque incorpo dans l'année soit 3 une en mars/avril je sais plus, celle en plein été Juillet(C'est celle la qui m'intéresse) et une dernière au début de l'automne vers octobre. Je veux faire celle de Juillet parce que je serais libéré de mon bac et de ses révisions, je veux la faire avant la rentrée 2021, parce que si je passe au cso et qu'on me dit oui t'es inapte FS, je voudrais vite rebondir sur St-Maixent et chopper l'intégration de Septembre, mais je prépare pour l'instant les tests FS au mieux.. Donc dites moi si vous auriez des choses à me dire sur la PMPFS au niveau du recrutement de celle-ci, j'ai déjà vu pleins de retex donc je sais à quoi m'attendre à moins que sa change. Bonne dimanche à tous, merci d'avoir pris le temps de lire ce poste. Whiskey.
    1 point
  8. Honnêtement ... faut juste être carré ? Perso j’ai fais un travail de hiérarchisation dans beaucoup de domaine. L’humilité est très importante aussi. Et puis le profil soit tu l’as, soit tu ne l’as pas ...
    1 point
  9. Souvent les candidats sont de bon militaires et donc cultivent leurs physiques... Le niveau globale est donc tres bôn voir excellent mais de la a dire que c'´est un critère majoritaire... Non la preuve ! "BRAVO : la diversité des profils (âge, sexe, présentation) la plus large possible est recherchée parmi les candidats. A cet effet, la sélection portera davantage sur le savoir être que sur les capacités physiques ou sportives du candidat" Source : Campagne de prospection accessible a tout militaire. (Ca va devenir ma phrase fétiche je pense)
    1 point
  10. C'est pourtant ma réponse. Le simple bon sens suffirait d'ailleurs à la comprendre. Au vu des opé réalisées par le SA, qu'est-ce qui justifierait un niveau sportif en deçà de celui du COS ? Ou de tout autres unité/rgmt spécialisé ? Je sais bien, on ne répond pas à une question par une autre... Mais quand même
    1 point
  11. Il fut un temps où ce forum m'a permis d'en apprendre d'avantage sur le métier qui me faisait rêver. Il me semble aujourd'hui normal d'en faire autant pour les futur candidats potentiels ? Le profil n'est pas secret et on trouve l'info assez facilement. Il est semblable au profil FS à ceci prêt qu'il ne faut pas craindre la solitude et aimer travailler en complète autonomie. Le taux de réussite est variable et le processus de recrutement ( bien qu'evolutif ) est disponible sur Google lui aussi, sous forme de plaquette.
    1 point
  12. Le SA n'en a pas rien à faire du physique, ils sont même assez pointilleux là-dessus ?
    1 point
  13. Bonjour et merci, J'ai fait une licence en droit et science politique puis un Master en Relations internationales.
    1 point
  14. @YaYannick Mais cela a plus de saveur venant de toi mon chaton ... moi je suis un illettré a l’ego surdimensionner et a penchant vulgaire ? ! Dans notre société les diplômes et l'enrobage a plus d'importance que l'expérience ... snif snif ?
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...