Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/07/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Je suis sur Mirage 2000. Ma formation... Je suis CP depuis pas mal d'années maintenant 😉
  2. 1 point
    Bonjour a tous ! Un petit message pour vous dire que je viens d'avoir mon conseiller au téléphone qui m'a annoncé la bonne nouvelle : je suis a l'ENSOA pour la rentrée de août (confinement oblige) en SIC INFO. Je poste ce sujet pour savoir s'il y en avait ici qui rentrent aussi pour la promotion de août. Histoire de faire connaissance a l'avance et d'échanger ! Sur ce ! Amicalement.
  3. 1 point
    Bonsoir, C'est compréhensible. Je vous invite à bien regarder le site de recrutement de l'AT, d'en parler à un recruteur de CIRFA et bien sûr à fouiller dans ce forum! N'hésitez pas à poser vos questions sur les métiers dans les topics adaptés. Cordialement
  4. 1 point
    Bienvenue sur ce forum Pose tes questions, nos réponses t'aideront peut être à y voir plus clair
  5. 1 point
  6. 1 point
    Je te répondrai par MP Je ne souhaite pas décrire mon parcours, bien que beaucoup le connaissent
  7. 1 point
    Bonjour Levy Pierre, Pardonnes moi il est vrai que je n’ai pas précisé mes études faites. Je suis bachelier de la maintenance des équipements industriels (MEI) Sais tu à quoi ça correspond ou veux tu deux trois explications supplémentaires? Se soir je pense boire un verre d’eau avec sirop menthe
  8. 1 point
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/07/30/technicals-21356.html Dans un post du 5 mai 2015, je titrais: "On va finir par lancer des raids en Technical". Ce n'était pas véritablement prémonitoire puisque les armées françaises commençaient déjà à s'équiper en pick-up et autres 4x4 civils militarisés. Les opérations françaises en Afrique ont démontré l'utilité des Technicals et l'emploi de 4x4 commerciaux n'est plus réservé aux missions de liaison. Les forces spéciales les utilisent désormais assez massivement (en témoignent les commandes de véhicules à la société Technamm dont le savoir-faire n'est plus à démontrer). Dans le Raids n°409 de ce mois d'août, Marc Chassillian signe un article intitulé:"Un régiment de Technicals pour l'armée de Terre". Comme le dit l'auteur, "la piste est à explorer". Et de préciser son propos avec quelques chiffres. Un tel régiment pourrait rassembler 116 véhicules léger et 86 camions de soutien. L'article présente aussi les matériels disponibles, depuis les produits Technamm (qui vient d'enregistrer une commande de 100 véhicules pour les FS françaises, soit deux ans de travail) aux véhicules d'Arquus en passant par des équipements étrangers. C'est à découvrir dans Raids avec des sujets sur les 7 ans de Barkhane, les mercenaires en Libye, le Jaeger COrps danois et l'armée de Terre hongroise.
  9. 1 point
    Merci pour ce témoignage tellement honnête, Mescalito !
  10. 1 point
    Merci de rappeler cela ! Le réserviste de la gare St Charles est CCH. Il a plusieurs années de service dans la réserve, chaque fois avec nettement plus que 30 jours de service. Dans son régiment, il est considéré comme un modèle. Il a agi avec rapidité certes, mais avec intelligence et prudence. Cela a permis d'éviter d'autres assassinats commis par un fou. Je ne peux pas être d'accord avec Dani !
  11. 1 point
    Moi à 17 ans, j'ai écrit une fausse autorisation parentale, écrit un lettre d'au revoir à ma pauvre mère et je suis parti avec mon baluchon à aubagne pour m'engager dans la légion. J'avais découvert la légion étrangère au travers du livre de paul Bonnecarrère "par le sang versé" quand j'avais 14 ou 15 ans. Après une discution avec le recruteur, il commence à faire l'inventaire de mes affaires personnelles, et à ce moment la, il trouve dans ma trousse de toilette une ventoline. Avec sa voix grave et son accent de l'est, il me demande, c'est quoi ça ? Je lui réponds que c'est de la ventoline car des fois je fais une légère crise d'asthme mais que cela ne m'avait jamais empêché de faire du sport et d'être performant. Que c'est allergique et émotionnel et que c'est très rare qu'une crise se déclenche. Et la il me dit, tu es sûre de toi ? La légion c'est dur. Même si j'étais très bien informé de ce que peut être la formation d'un légionnaire via mes contacts au 1er RE à aubagne. En effet, je fréquentais beaucoup le fabuleux musée de la légion ou je croisais des légionnaires avec qui j'avais sympathisé et aussi pendant les fête de Camérone. En tout cas, le recruteur à quand même réussi à semer le doute chez moi. Et là, dans ma tête, tout y est passé. Ma mère, la mort, la culpabilité de laisser ma mère comme ça sans prévenir, le courage, mes amis, ma famille, la confiance en moi, l'honneur, la fierté, ma petite copine, l'avenir, la maturité, l'immaturité, la lâcheté, la honte, mon petit confort de civil, l'égoïsme, la facilité, la difficulté, la vie, le passé, le futur, mes rêves, mes projets, la peur etc... Le recruteur ma laissé le temps d'y réfléchir, le temps qu'il aille chercher un supérieur pour lui demander au sujet de la ventoline. A son retour, le supérieur me dit, tu fais comme tu veux. Finalement après court circuit du cerveau, je n'ai pas franchit le pas. Je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma mère en pleur mais heureuse de me revoir. Avec le recul, mon analyse est que je n'étais pas assez mûr et j'ai eu peur de quitter le confort du cocon familial. Par contre, sincèrement, si je n'avais pas eu la ventoline sur moi, je pense que j'aurais signé car le recruteur ne m'aurait pas mis le doute et laisser le temps de réfléchir. Comme quoi, la vie ça ne tient à rien. Pareil à 18 ans, je ne me suis pas rendu à la convocation des 3 jours à lyon après avoir rempli le dossier pour m'engager dans l'armée de terre. En tout cas moi j'admire et je respecte les mecs comme toi Pierre. Car à cet âge pas facile de savoir qu'est ce qu'on veut, qui on est et où on va. Je me console en me disant que sans cela, je n'aurais jamais été le papa de ma gentille petite fille.
  12. 1 point
  13. 1 point
    Bonjour, Sous officier sur titre n'existe pas. La voie donc vous parlez est sous officier direct. Votre correspondant au RAMA a raison. Cette voie d'accès a la fonction de sous officier n'existe plus depuis peu (2 ans ?). Si vous souhaitez devenir reserviste et prétendre à devenir sous officier, il vous faudra passer par la case FMIR et militaire du rang pendant un certain temps. Seul votre motivation, vos notations et la discrétion de vos chefs vous permettront d'être envoyé en Fie. PS : c'est bien mieux comme ça.
  14. 1 point
    Aumilitaire, fournisseur de star pour C8 !
  15. 1 point
    Ça va pas être facile j'ai l'impression...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...