Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu😂. Ou comment payer pour une opé foirée.
  2. 2 points
    Mme.Parly a fait plus pour l'armée que 20 ans réunis des anciens ministres ... un peu de respect le bleu ...
  3. 1 point
    fermer , cadenasser , porte enchaînée, clos .
  4. 1 point
    Tu lui dit de viser les officiers , mais un officier est super mobile ! N'oublie pas de lui dire aussi la partie sombre de l'officier avec ces mutations et sa mise en bureau en 2nd partie de carrière .
  5. 1 point
    tu peux rester au rgt . a moins que ta compagnie soit mis sous clé lors des congé
  6. 1 point
    Très beaux tests sportifs, espérons que les entretien et tests psy ont donné des résultats du même ordre. Perso, je n'en doute pas ! Donc, bon pour le service en montagne ! Bienvenue sur ce forum futur chasseur (je suppose) !
  7. 1 point
    Donc c'est un mytho ! Un SAS ne paye rien ou presque . Que cela sois les pompes , les munitions , les optiques , ect ... la seul choses que tu paye c'est ton Chest car tu le personnalise a ton gout car celui fournis ne va pas forcément suivant ses préférences . Par contre pour la conventionnelle , il y a 5 à 6 ans , la tu payais largement ton matos , mais depuis non et tu peux dire merci a Parly car elle a encore plus renforcer le petit matériel . Donc non , tu dis de la grosse connerie , et ton pseudo amis FS et aussi FS que mon pti gars de 4 ans ! 😁 Pour dire de la merde comme ça , cela est impossible qu'il est réussi la sélection et qu'il est intégrer un Stick , au mieux il est dans le soutien et encore ... le soutien c'est remplis de pti gars fiable .
  8. 1 point
    J'aime bien moi les RMAT . Si je n'avais pas eu des aléas , j'aurai bien fait une fin de carrière la bas ! C'est sympa comme boulot ! Moi j'aime bien le 3 RMAT est cool !
  9. 1 point
    Un gars du 1er ? Du 1er RMAT malheureusement dissous. Snif. BTX
  10. 1 point
    D’accord, merci pour ta réponse, j’espère que ça sera quand même avant l’année prochaine Et pour le Luc Léger, ça me stresse un peu, je sais que ce n’est vraiment pas bon, je vais continuer l’entraînement de toute façon et je verrai à la commission s’ils me laissent une chance.
  11. 1 point
    salut , la bienvenue. félicitations pour tes tests au CSO. bonne continuation.
  12. 1 point
    C’est ce que dit un ancien du 1er mais bon tant mieux
  13. 1 point
    Merci pour ce retex 🙌🏾🙌🏾
  14. 1 point
    Si les murs de la chapelle Saint Louis de l'Ecole Militaire à Paris pouvaient parler ...............que de mariages, que de baptêmes, que d'obsèques et que de cérémonies du souvenir n'ont-ils observés ! Moins connue que la cathédrale Saint Louis des Invalides. BTX
  15. 1 point
    je me permets de rajouter autre chose Le tableau des médailles ou la photo avec médailles servent à faire rêver les petits enfants - qui s'imaginent ainsi une vie d'aventures guerrières -, servent à faire perdurer le souvenir de ceux qui ont disparu... Dans ma famille nous avons ainsi notre Panthéon!!!!!!!!!!! arrière-grand-père, grand-pères, oncles.. A l'enterrement de mon Oncle, Eglise de l'Ecole Militaire, il n'y avait pratiquement que la famille et quelques intimes survivants, aucun drapeau, étendard ou fanion.
  16. 1 point
    L'avantage d'être EVAT , c'est que tu choisis ton unité , un SO lui va aller en fonction des places et des notations , le meilleur choisi en premier . Si tu vises vraiment une unité spécifique , choisi EVAT puis progresse via le semi direct pour être SO .Ce qui te permettra de rester plus longtemps dans ton régiment car généralement , tu retournes dans le régiment une fois le gallon obtenu .
  17. 1 point
    Je vais me présenter rapidement alors, je suis une fille de 19 ans et j’ai passé les tests pour rentrer militaire du rang dans l’armée de terre. J’ai demandé les troupes de montagne et plus précisément le 4e Régiment de Chasseurs.
  18. 1 point
    Je déterre et me colle une pelleteuse morale mais pour FLASHLOOK voici une réponse à sa désillusion Valko, Tasnady et Szuts, trois sous-officiers d'origine hongroise, levain de la Légion étrangère: « Tous trois qui avez tant combattu pour la France, vous êtes de la lignée de ces sous-officiers qui ont laissé un nom dans notre Histoire… dans son musée, la Légion étrangère perpétuera vos noms et gardera votre souvenir. » Ainsi le 22 mai 1959 au cimetière de Sidi Bel Abbès, le colonel Brothier, commandant le 1er RE terminait-il son adieu à l’adjudant Tasnady, du 1er REP, tué au combat le 14 mai dans l’Ouarsenis. Il associait à ce mort de 33 ans deux autres adjudants au destin parallèle, les adjudants Valko et Szuts, « venus du même pays de notre Europe déchirée et presque au même moment » et tous les deux frappés, à quelques jours d’intervalle, dans la même bataille que Tasnady. En treize ans de services légionnaires, les trois jeunes engagés hongrois, que rien ne distinguait au départ de la foule des nouveaux venus prêts à faire revivre la Légion exsangue de 1945, avaient parcouru tous les echelons de la hiérarchie jusqu’à ce grade d’adjudant, et connu toutes les batailles où pouvait s’illustrer le légionnaire, d’extrême-Orient en Egypte et en Afrique du Nord. A eux trois, ils totalisaient à leur mort trente-quatre citations dont quinze à l’ordre de l’armée, trois médailles militaires, deux croix de chevalier et une rosette d’officier de la Légion d’honneur, huit blessures au service de la France. Nul doute que leur éblouissante tenue au feu ait fait, pour une part importante, leur carrière et leur réputation. C’est en effet une nécessité dans une troupe dont la vocation est de combattre, que les cadres subalternes soient des hommes de terrain, mais le seul courage serait insuffisant à asseoir la confiance du commandement et l’estime des subordonnés, si ne s’y ajoutaient la rectitude dans le service, le goût des responsables et le sens du dévouement. C’étaient aussi ces qualités profondes qui avaient marqué les trois frères hongrois, associés dans l’hommage du colonel Brothier, qui faisait le ‘symbole des vertus et de l’exemple des sous-officiers depuis la seconde guerre mondiale ». Valko, Tasnady et Szuts continuent d’être honorés au Panthéon légionnaire. Comment de tels hommes ne feraient-ils pas école ? Ils sont le levain de la Légion étrangère ! https://www.legionetrangere.fr/
  19. 0 point
    Je souhaite simplement savoir avec 1.81 58 kh et de tres bons resultats je pourrais être pris en infanterie Et un peu choqué qu'une personne comme vous commente mon post

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...