Jump to content
Aumilitaire

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/24/2021 in all areas

  1. Quand le mot est souligné en rouge, cela ne veut pas dire "Félicitations tu as utilisé un mot compliqué ! ?"... Hein ? Claustrophobie est préférable.
    3 points
  2. 3 points
  3. Salut, Merci pour cette bonne information
    2 points
  4. Allors la formation ne se fait pas au plus près de votre domicile pais selon le régiment que vous allez incorporer donc vous pourrez très bien faire votre formation à l'autre bout de la France. Ensuite non un militaire ne rentre pas chez lui chaque soir s'il n'y a pas de guerre. Vous partirez en formation régulièrement, et là encore ça peut être loon de chez vous, vous partirez aussi pour vous entraîner sur le terrain, souvent durant plusieurs semaines et sans rentrer. Il y a aussi les joies de faire Sentinelle, ça pourra très bien bieb être à Strasbourg et vous ne rentrerez pas non plus de toute la mission. Et enfin on part en mission même quand il n'y a pas la guerre, si vous ne voulez pas partir mais porter un uniforme allez bosser à la poste. On ne s'engage pas pour passer le permis ou avoir plus facilement un credit.
    2 points
  5. Et bien là au moins c'est clair et net. Merci pour l'info.
    2 points
  6. Avant d'aller à Frejus il faut réussir la sélection et vous semblez ne pas bien avoir conscience de la vie militaire. Je vous conseille plutôt la sécurité sociale ou les impôts. Horaires fixes tous les week ends à la maison. Pas de déplacement, pas de nuit pas de guerre. Récemment un membre à passé 9 mois loin de chez lui sur une année. A méditer avant de venir grossir les rangs des futurs démissionnaires qui se barrent dans les 3 mois. Renseignez vous plus que bien.
    2 points
  7. D'accord je vous remercie pour toutes ces réponses J'ai rendez vous au CIRFA très prochainement, je vais voir ca en détails mais merci encore
    1 point
  8. Bienvenue J'ai supprimé votre patronyme car il faut préserver sur Internet votre anonymat. Vous concourrez en qualité d'officier sous contrat "spécialiste" dans le domaine juridique. Le CIRFA pourra vous proposer des postes de juristes correspondant à ce que vous souhaitez soit en régiment, soit dans un EM des forces soit en administration centrale. Il faut que vous preniez contact avec lui. Un exemple par ce lien https://www.google.com/search?client=opera&q=recrutement+officier+juriste+dans+l'armée+de+terre&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8&ibp=htl;jobs&sa=X&ved=2ahUKEwjt2eqL4cnyAhUL3hoKHTB0D3YQudcGKAJ6BAgJEBc Pour ce qui est de l'asthme, la fonction tenue importe peu. Ce qui compte c'est l'avis que rendra le médecin chef au CSO lors de la visite médicale d'aptitude. BTX
    1 point
  9. Ah c'est pour ça que tu te tape ce look moche alors! Tout s'explique! Enfin c'est pas avec tes 3 poils qui se battent en duel que tu vas te fondre dabs la masse ?
    1 point
  10. Oh beh tant mieux alors on croise les doigts pour la suite ^^
    1 point
  11. alors ça dépends où tu habites aussi (haha) je sais qu'il y'a la formation professionnelle à Suippes et la formation militaire doit sûrement se faire dans cfmi, il yen a un peu partout : - CFIM 2 BB au Valdahon - CFIM 7 BB à Verdun - CFIM 7 BB à Carpiagne - CFIM 3 BM à Angoulême - CFIM 11 BP à Caylus - CFIM 27 BIM à Gap - CFIM 9 BLBMA à Coëtquidan - CFIM 6 BLB à Fréjus - CFIM BR à Bitche - CFIM SMITer aux Garrigues - 1 CFIM occasionnel : CFIM à St Maixent - 2 CFIM seront créés en 2011 (CFIM BLOG et CFIM double 1 BM/BTAC).
    1 point
  12. je pense que pour les crédits ou emprunts on ne peut pas le faire avec l'armée mais tu dois sûrement avoir des avantages auprès des banques (si j'ai bien compris la question)
    1 point
  13. 1 point
  14. Bonjour, je pense que ce lien pourrait t'aider : https://www.sengager.fr/emplois/infanterie/maitre-de-chien pour les missions je ne peux rien te dire pour le permis mon cer de l'armée de terre m'avait dit que ce ne serait pas un problème de le passé dans l'armée, tout est pris en charges par l'armée (tu devras sûrement repasser le code dans l'armée) mais je pense que le temps que tu t'engages tu pourras déjà passé ton permis dans le civil vu que tu as déjà le code pour le salaire, en effet ça change quelque chose d'avoir des enfants, tu gagnes plus pour le logement ça dépend ... quand tu vas entré dans l'armée forcément tu seras bloqué au régiment pour ta formation mais ensuite tu peux sois logé directement dans le régiment (mais c'est plus pour les célibataires je crois) ou tu loue un logement et ils t'aideront financièrement et dans la recherche de logement aussi
    1 point
  15. bonjour, quand j'ai passé mes test à Lyon mon adjudant chef m'a expliqué que pour la spé d'agent de transit aérien il n'y a pas de commission avant 2022......
    1 point
  16. On est d'accord C'est ça ! Et parce que non content d'avoir fait du vent il y a eu en plus fourniture de matériel gratuit qui pourra servir contre les fournisseurs qui vont bientôt être obligés d'y retourner. Du beau boulot.
    1 point
  17. Je confirme , patrouille en jumelage par ci ... formation par la ... quand tu es la tout va bien car tu peux surveiller ou cadrer une action . Mais quand tu n'es plus la , tu sais très bien que l'anarchie régimentaire reprendra le dessus . Il y a aussi la corruption qui , un lieutenant bien formé mais trop "francisé" va être exclu du commandement pour prendre un "copain" à la place ... résultat après tu as une armée inutile . Faut pas s'étonner qu'une fois partie , elle est incapable de se défendre , moyen ou pas .
    1 point
  18. Du tout, au contraire, je suis compatissant. Je sais la difficulté d'avoir une mission dont on se rend bien compte qu'elle est vaine mais qu'il faut quand même assurer parce qu'on a décidé que cela devait fonctionner.
    1 point
  19. La formation des unités étrangères telles les forces irakiennes ou afghanes pour les exemples dont on parle est une vaste fumisterie. Le problème est que l'investissement est tel qu'il est inconcevable de dire la vérité. La formation des unités locales pour apporter autonomie et niveau de compétences pour "l'après" est surtout une obligation politique, à défaut on reconnaitrait implicitement une colonisation. Donc ça doit marcher point barre. Et c'est pour cela qu'à chaque échelon hiérarchique , les retours n'ont qu'un seul son de cloche le fameux " tout va bien" . Qui va dire à son supérieur que ça ne marche pas alors qu'on veut entendre le contraire et qu'on lui dit que les autres y arrivent bien. C'est comme cela qu'en bout de chaîne le général en chef se gargarise d'une réussite totale. La vérité elle est bien connue de tous ceux qui ont déjà œuvré en la matière et elle est très loin du compte. A tous ceux du forum qui ont vécu ces missions de formation, qui , avec honnêteté peut se dire qu'il pensait faire autre chose que du vent .
    1 point
  20. On en parle que dans ce groupement il y a des anciens formée par les Européen ? Ou c'est pas très politiquement correcte de remettre en cause l'isaf ? ?
    0 points
  21. Apparemment certains attendent depuis Mars les réponses dans l'armée de l'air ?
    0 points

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...