Jump to content
Aumilitaire

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/28/2022 in all areas

  1. Chacun son parcours , reste à savoir si notre ingénieur préféré fait du 1000 + à l'heure en dénivelé + sous peine d'être viré du stage illico presto car tu as dix pax derrière qui poussent au cul ou toi de sortir dans les 2h le programme informatique qui va sauver la Patrie. Chacun ses compétences ....
    4 points
  2. J'ai passé 6 mois comme étudiant aux USA et un de mes copains d'études était un noir. Il était considéré comme un imbécile par certains autres étudiants alors qu'il était excellent. Nous sommes devenus amis au point de partager la même chambre (pas évident pour un Français blanc et un Américain noir). Mon ami m'a avoué qu'il avait choisi de devenir élève officier de réserve uniquement parce que c'était pour lui le seul moyen d'être admis dans l'université prestigieuse où il se trouvait. Il l'a payé en servant dans l'armée comme off pendant 4 ans, sans réelle promotion.
    3 points
  3. Si vous trouvez les FS racistes ... évitez vraiment de traverser l'Atlantique ! Sinon il y a globalement très peu de problème de racisme dans l'armée, FS ou pas. Ça existe parce que c'est représentatif du peuple, mais c'est une minorité. D'autre part pour avoir de la famille aux USA, là le racisme est vraiment ancré dans une bonne partie de la population contrairement à la France .
    3 points
  4. Salut si loin et beh tu vas arriver en mode compétition avec un tel délai 120 kgs au developpé couché et 45 tractions .
    3 points
  5. "abandonné" haha très drôle. J'ai effectué ma PM dans ce régiment, bon niveau infrastructures on nous a logé dans un bâtiment flambant neuf (on était les premiers à y vivre) justement construit pour absorber la croissance effréné de ce régiment ! Par rapport aux missions, le régiment a été de toutes les missions de l'AdT depuis que lui a été donné son rôle dans le renseignement en 1998. C'est une compétence très recherchée. C'est une OPEX par an pour les équipiers PRP (patrouille recherche profonde). Ce qui fait 3-4 mois d'OPEX, 2-3 mois de repos, 3 mois de formation, 3 mois de préparation pour la prochaine OPEX : autant dire un emploi du temps très rempli. Maintenant si tu veux t'assurer de ça, le mieux est de demander à ton conseiller une place dans une de leur PM, tu risque de fortement apprécier ton temps là-bas.
    2 points
  6. Le Kh-22 Bouria, nom de code OTAN : AS-4 « Kitchen » Missile air sol en pré largage au dessus de la Mer Noire à bord d'un TU 22 M backfire .Rien n'est encore perdu.
    2 points
  7. Accident de paramoteur Le GIGN a annoncé, dans la soirée du vendredi 1er juillet, le décès accidentel en service du capitaine Jérôme Favier. C'est par un communiqué posté sur Instagram que le GIGN a rendu publique la tragique nouvelle : « Le 1er juillet, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident mortel de paramoteur. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n° 1311, chuteur opérationnel, laisse d'ores et déjà un vide qui ne pourra se combler. » Sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes de la gendarmerie nationale ont rendu hommage au jeune officier. Mais aussi quelques hommes politiques et partis de droite. Comme François-Xavier Bellamy : Le fils du général Denis Favier Plusieurs comptes ont salué sa mémoire et rappelé qu'il était le fils du général d'armée Denis Favier, qui a lui-même commandé le GIGN (1992-1997 puis 2007-2011) et fut directeur général de la gendarmerie nationale de 2013 à 2016.
    2 points
  8. Point important : la NOK, une fois appliquée, empêche toute adhésion des pansements en silicone type Compeed. (Et même de l'Elastoplaste ou du simple sparadrap...) Si l'on préssent une potentielle blessure (au niveau du tendon d'Achile par exemple), il faut donc poser le Compeed AVANT d'appliquer de la NOK sur le reste du pied...)
    2 points
  9. 😅 Bonjour styven 34 ans, domicilié dans le Lot et Garonne . J'ai un BTS MAI. Je suis Sous-officiers de l'armée de terre depuis 2010.
    2 points
  10. Je faisais un très bon café dans la popotte ! Chacun son métier ! 😁
    2 points
  11. Exact, mais moi c'était à MIT. Comme j'étais OSC à l'époque, j'ai été placé dans la même section "dortoir" que les ROTC (étudiants futurs off de réserve qui font 4 ans d'active au moins en échange de leur bourse d'étude). Il y avait des étudiants "noirs" (ne tournons pas autour du pot), et plus parmi les ROTC qu'ailleurs pour de vilaines raisons financières. Il y avait aussi des surveillants désagréables pour les noirs : ils ne comprenaient pas que j'accepte de partager la chambre de l'un d'eux.
    2 points
  12. En France, il n'y a quasiment pas de violences policières injustifiées, que je sache. Il doit y en avoir mais rarement. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec la police, bizarrement. Je suis courtoise avec eux, quand ils me contrôlent, j'obtempère et jamais eu de souci. A chaque fois qu'on voit des drames à la télé, ce n'en est pas un, c'est juste du sensationnalisme et une bande de nunuches qui jouent les choquées. Et oui ce que vous racontez, c'est la réalité de nos jours. Les délinquants ont la belle vie... Que vas devenir ma belle France, je ne sais pas.... mais ça fait peur, et ça me fait peur pour le futur et nos enfants.
    2 points
  13. Cette histoire de délai n'a rien d'officiel. Vous vous présentez, point barre en sachant que, si de nouveau, votre mère mourante vous demandait de revenir vite fait à la maison (un simple exemple), le rêve "Légion" s'évanouirait alors DEFINITIVEMENT. C'est fromage ou dessert, pas les 2. Clair ? BTX
    2 points
  14. Je pense que le CCH t'a dit de revenir dans moins d'un an. Tu peux toujours essayer quand même. Tout dépend de l'humeur du CCH de service, des documents que tu avais donnés lors de ta première entrée, etc etc Vas y : qui n'essaye rien n'a rien, mais je suis pessimiste pour toi De toute façon, quand on a encore un souci personnel : on ne va pas à Aubagne. On règle son "souci" avant de manière à arriver l'esprit libre pour la suite des opérations.
    2 points
  15. les milices kurdes Syriennes faut suivre ..heureusement que j'avais eu un bon prof d'histoire à l'époque Mr Virieux.
    2 points
  16. Bienvenue Bel objectif ! Soignez votre aurtograffe ! BTX
    2 points
  17. Autant pour moi alors, je n'utilise pas souvent les forums je n'ai pas l'habitude d'avoir des problèmes.
    2 points
  18. @Amorel34 Tu as raison le site est majoritairement militaire et complètement anonyme. Mais ces deux qualités ne dispensent pas de courtoise et formes de politesse. Surtout quand on vient de s'inscrire pour trouver de l'aide. Je te l'accorde c'est purement formel mais comme tu le sais dans l'armée la forme a son importance. Amicalement. AF
    2 points
  19. A mon sens si j'ai tout bien compris, vous avez un problème relationnel avec votre supérieur hiérarchique. Celui ci considère que vous avez commis une faute et vous refusez ce constat; Vous avez échangé des mots de moins en moins doux par messagerie en vous promettant de régler le problème en face à face (échange de gestes douloureux). Pour moi vous avez un réel problème avec l'autorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!et, vous ne le comprenez pas; Vous vous êtes fait un "ennemi" de vos supérieurs -sergent, lieutenant-, votre avenir dépend de vous seul, faire trés vite profil bas. Depuis quand peut on se permettre de tutoyer un sergent?????
    2 points
  20. C'est ton choix, mais tu risques de le regretter un jour ... dans trois ans environ !
    2 points
  21. Règle 1: Le chef a toujours raison . Règle 2 : Si il a tord se reporter à la règle 1.
    2 points
  22. Bonjour je comprend ta motivation mais avec le recule tu regrettera peu être . Une licence en poche c’est quand même super sympa et sa t’ouvrira des portes . Ça se prend on ne sais jamais de quoi l’avenir est fait . j’ai 27 ans un bac +2 et je regrette de ne pas avoir ma licence. Je vais devoir validé ma licence et j’aurais préféré le faire quand j’avais rien d’autre à penser que mes études . longue et belle carrière pour toi 😀
    2 points
  23. Bonjour à toutes et à tous, le site promis se finalise et le webmaster précise les règles pour devenir membre.Même si l'inscription et l'utilisation sont gratuites, il est réservé aux officiers guides et aux candidats des 3 concours cités qui déclineront même avec un pseudo leur identité. A partir du 15.6, comme précisé supra, les documents média seront visibles et les documents "ressources" téléchargeables. cordialement
    2 points
  24. barre de recherche en haut à droite, le sujet à déjà été traité
    1 point
  25. 1 point
  26. Félicitations !!
    1 point
  27. Bonjour, Je suis un jeune homme qui intègre l'EMAC lors de la rentrée prochaine (11 septembre) pour une scolarité d'un an avant de rejoindre ma spécialité. Je m'inscris sur ce forum pour échanger avec des militaires ou connaisseurs de ce milieu, en particulier ceux qui pourraient rejoindre la formation de l'EMAC ou l'avoir suivie. Je suis dans la première moitié de ma seconde décennie, sportif régulier sans être exceptionnel (12 LL, douzaine de tractions, cinquantaine de squats...), deux M2 universitaires en sciences humaines et j'ai une petite expérience professionnelle. Je suis très intéressé par les enjeux écologiques et énergétiques, l'une des raisons pour laquelle je me suis décidé à pousser la porte de l'institution et intégrer l'EMAC.🌳🌲🌎🐷🐒🐺🚛✈️⚓🐼🐸🚁🌳
    1 point
  28. Le malheur est qu'il aurait été recruté, encore un poison bien du courage aux actifs. En espérant qu'il n'y ira p'us loin qu'un co ntrat initial de 3 piges.
    1 point
  29. L'avis du sergent hartmann à 0.52 s sur la question 😂
    1 point
  30. logique, aller à la source du racisme pour l'éviter en France ... une logique impartiale
    1 point
  31. Je ne sais pas pourquoi tu crains le racisme, mais je te signale qu'il y a énormément de racisme aux USA, même dans les forces armées En particulier un racisme anti-noir parfois violent
    1 point
  32. Lors des tests, j'avais vu 3 pacmans sur 8 et j'ai obtenu l'aptitude TAP mais c'était limite à cause des pacmans. Il faut être assez concentré pour les voir et donc d'un test à l'autre cela peut à mon sens varier en fonction de l état de fatigue d'où ma crainte. Je viens d'avoir une réponse positive de mon CER pour mon incorporation dans mon régiment. Je suis très enthousiaste quant à l'incorporation mais je craignais juste que ce test soit de nouveau pratiqué.
    1 point
  33. ÉCHEC TEMPORAIRE : Cette décision comporte une durée qui peut aller de quelques mois à une année. Souvent, il s’agit d’une indisponibilité temporaire ou des soins à effectuer avant d’être déclaré apte à la poursuite du processus de recrutement. pour moi c'est un an maximum au delà c'est mort.Fais toi le confirmer tu les appelles et en 1 mn tu seras fixé .
    1 point
  34. Bienvenue Palier 19 ! Même avec le vent dans le dos plus jeune je n'y suis jamais parvenu ! Costaud LORENZOO ! Dans la rubrique FS, des tas de posts sur "comment devenir nageur de combat". BTX
    1 point
  35. Benvenuti ! pourquoi pas le 2eme REP ?
    1 point
  36. bonjour amorel, si vous expliquiez quelles sont vos "questions juridiques" ? Si vous ne voulez pas les dévoiler, rejoignez moi en MP aprés vous être présenté comme il se doit sur ce réseau.cdt
    1 point
  37. Je devrais parler aussi de la carrière dans les para de mon oncle ça me donnera un justificatif pour vous parlez d'une certaines manières hah... plus sérieusement je détail au maximum les faits qui se sont déroulés mais je vois que même en écrivant d'une manière, on arrive encore à me dire autre chose
    1 point
  38. Si tu étais un Alpini j'aurais dit que tu as un intérêt pour la piuma sul capello qui viendrait de ton aieul.
    1 point
  39. Mon aïeul était le grand Red Cloud!!
    1 point
  40. Donc si je comprends bien tu devais passer 3 ans en commandement et ensuite passer au service technique ? Perso, j'ai passé quelques mois en service opérationnel, et pas comme commandant : par moment (la formation para) je vivais avec les jeunes légionnaires du 2 REP et j'étais traité comme eux. C'était mon stage d'année "zéro". Puis, après avoir eu mon diplôme d'INGENIEUR, je n'ai plus fait que du travail de labo et de bureau avec quelques escapades au 2 REP sous prétexte de faire des recherches "sur le terrain" Et pourtant, malgré mon BAC+5 et ma thèse, je me sens 100% militaire, bien que ingénieur !
    1 point
  41. Papa SCHULTZ !
    1 point
  42. Willkommen was sind Ihre Pläne in der Armee ? EVSO oder EVAT ? BTX
    1 point
  43. Le gars "est de passage en métropole" mais habite dans le sud de la France et fait son dossier en métropole. Logique, en plus il prend les gens pour des pigeons... Et "discrimination", ça traîne toujours dans la bouche des lascars quand ils voient que les gens ne tombent pas dans leurs mensonges. Bref, bon vent! Encore un imbécile qui vient dans les rangs, en espérant qu'il soit recalé.
    1 point
  44. 1/ Arrêtez de poster n'importe où vos questions. Cela m'oblige à les déplacer et les insérer dans la rubrique ad hoc. 2/ Ne vous poser pas trop de questions. On vous a dit ce qu'il vous restait à faire. 3/ Comme tout a été dit, je vous assène le traditionnel "A Dieu" en recommandant votre âme de pêcheur à la Miséricorde Divine. BTX
    1 point
  45. Rien de bien grave quand vu ton jeune âge tu seras en retraite à 70 ans 🙃 le temps que tu sois retraité il faudra avoir bossé x années 40 50 ans tu finiras au boulot en chaise roulante avec 800 balles par mois donc éclate toi dans ta vie de réserviste maintenant sans penser à des données qui sont totalement has been au prochain quinquennat.
    1 point
  46. Et ils ont raison : l'organisation militaire de l'enseignement et de l'internat fait que même les "mauvais élèves" se mettent à travailler "bien"
    1 point
  47. Bonjour à toutes et à tous, Avec l'aide d'un webmaster messin talentueux (winchester) , nous avons confectionné le site https la garnison.fr le coach pour pouvoir vous apporter des moyens vidéo importants et un maximum de documents . Ce site est en train de monter en puissance , mais vous pourrez déjà à compter du 23.5: -visionner des vidéos dessous des cartes, netprof , histoire de comprendre , planète bac, relatives aux programmes des concours cités en objet (culture génerale, maths, physique, sciences éco, histoire, géographie, militaire )pour écrits et oraux. -télécharger des documents (qcm avec corrigés, fiches), des "méthodes pour esp, ods et emia", des rapports d'archives, des bilans...des fiches relatives à mon réseau"revue de presse" (surtout pour oraux). Ce site s'adresse à celles et ceux qui sont candidats .Le forum mis en place permettra une communication avec moi mais vous pouvez tout aussi bien me contacter sur ce site en MP. Cordialement
    1 point
  48. Je suis partie du principe qu'il parlait d'officier de liaison dans d'autres pays. Il y a des postes en séjour à l'étranger pour cela, d'une durée de 3 à 4 ans. Un peu dans le même ordre qu'un attaché de défense en ambassade, sauf que l'officier liaison lui il travaille dans des unités/commandements/écoles. Exemple d'un officier liaison allemand et canadien en France. Nous avons bien entendu la même chose dans des forces étrangères alliées.
    1 point
  49. Je faisais référence au préambule de l'entretien qui parle de Macron...............aucun rapport avec le sujet traité. Soit on fait de la géopolitique ou de la géostratégie, soit on fait de la politique. Jusqu'à preuve du contraire E. Macron est notre Président de la République et le chef des armées. On peut le critiquer, le honnir et le trouver suffisant...........à l'exception des sujets géopolitiques - domaine régalien et réservé - où nous devrions faire "bloc" et ne pas nous complaire dans la critique si facile quand on n'est pas aux manettes. C'est là, selon moi, que le bât blesse. BTX
    1 point
  50. Pour commencer, parfois vous utilisez de la ponctuation ou pas...? Parce qu'à moment donné, c'est illisible. De deux, on est ici volontairement, on n'est pas payés à répondre. Si vous êtes incapable d'attendre, allez voir ailleurs... un peu de patience non? Je crois que la majorité des membres ont autre chose à faire un dimanche que monter la garde sur le forum pour répondre à vos questions dans la minute qui suit. Si vous êtes aussi impatient, ne vous engagez pas, vous allez vite être déçu. Votre message a été posté il y a une heure et vous êtes déjà en train de demander des comptes. De trois, déposez votre dossier et c'est la DRSD qui décide si vous êtes apte à l'engagement ou pas. Mais un casier judiciaire vous bloquera à quasiment 100% sur tout ce qui est unités de combat, renseignement et autres spécialités particulières. Quant au médical, on n'est pas médecins, seul un médecin militaire peut se prononcer. Les exigences médicales sont les mêmes dans toutes les armées, selon les spécialités choisies. Personne ne peut juger si votre problème est bloquant ou pas surtout qu'on ne voit pas votre problème.
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...