Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Malina

Membres
  • Compteur de contenus

    1 380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Malina a gagné pour la dernière fois le 6 août 2017

Malina a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

194 Excellent

À propos de Malina

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 9 mai

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

2 323 visualisations du profil
  1. 1. Demander à Pôle emploi de garder l'ARE le temps des études mais ça sera 2 ans maximum. Il n'y a pas d'aides spécifique pour les militaires... et la licence doit être en "formation continue" pour ce dispositif. Sinon il y a les financements de la part des régions, etc, qui peuvent être demandées. 2. Non, pas spécifiquement, à moins de demander un congé sans solde pour convenances personnelles.... la licence est quelque chose de personnel.
  2. Effectivement, n'importe quoi, surtout vu le manque de S.O dans la spécialité...
  3. Oui, tant qu'ils ont l'aptitude, effectuant les épreuves TAP annuelles et les 6 sauts annuels.
  4. Le CPA 30 passe COS, pour renforcer le 10, donc il risque à très court terme de devenir de plus en plus sollicité... ils ont eu un moment de latence avec le déménagement sur Orléans et le recrutement intensif de personnel à former, former et reformer... Mais là, ca va changer. Je pense qu'il va falloir s'accrocher niveau vie de famille
  5. Le renseignement ne propose pas vraiment de "voie royale".. Utile et besoin partout, en drone, chasse, transport, hélico, CPA... Tout dépend des volontés de chacun et des compétences et ce qu'il aspire... La DRM n'est ni mieux ni pire. C'est interarmées. Juste différent. Comme ceux qui partent à la DRSD. Ce sont des choix personnels. Pour moi le plus intéressant reste les postes OTAN ou autres similaires, mais faut les chercher...
  6. La théorie dit que, pas de SN1, pas de resignature de contrat après les 11 ans de service. Comme pour les S.O sans S2. Je connais une exception un S.O sans S2 resigné au-delà des 11 ans mais pas de MTA. D'ailleurs une MTA de mon unité a eu le cas, pas de SN1 pour cause médicale, est partie à ses 11 ans, pour non renouvellement.
  7. Non... c'est comme ça. Si la demande de surexpertise est acceptée et la surexpertise vous est favorable vous pourrez éventuellement intégrer une prochaine session. À savoir que la surexpertise, il faut avoir jne raison valable pour la demander et la justifier (pourquoi nous ne sommes pas d'accord et avec des faits médicaux à l'appui). Personnellement ça s'est passé comme ça pour moi en tant que sous-officier pour l'aptitude TAP, c'était il y a plus de 8 ans mais le principe est le même. Délai de réponse pour la surexpertise: 6 mois (mais ce n'était pas avec le CEMPN). Par contre rdv assez vite en moins d'un mois et réponse pour une intégration 1 mois plus tard. Pour l'EA ça sera bien plus compliqué.
  8. Oui, certainement, mais je pense que ces cas sont assez rares et selon les besoins de l'armée. Ce parcours n'est même pas prévu officiellement, ce que pour moi indique que c'est pour des cas rares... je parie sur des spécialité très déficitaires ou techniques. Je ne miserai pas dans ce parcours pour faire de carrière, en tout cas. Si certitude de vouloir faire carrière, mieux vaut s'engager directement de carrière ou passer les EMA.
  9. Tu peux toujours essayer, mais tu as déjà une idée que cela va être très dur, voire quasiment impossible. Après ce sont les médecins militaires qui décident! Mais pilote, les tests médicaux sont les plus poussés et je pense que ça sera mort.
  10. Oui, c'était un MTA de ma promo, en environ 1 an il était au CPA 10, ça a été super vite. Je suppose que d'autres cas existent, celui-ci je le sais car le gars je le connais. Donc oui c'est possible, mais comme tout, ce n'est pas tous les jours... quoi que, aux dernières nouvelles, ça bouge pas mal au niveau des CPA des départs à Orléans au 30 puis au 10 car gros besoin en effectif. Je trouve qu'en ce moment ce n'est pas mal pour ceux qui veulent partir au 30 puis au 10, les sélections et les besoins sont au top.
  11. Malina

    Mutation TSHM

    Tu paies de ta poche si c'est sans ACR :/
  12. Non, l'EMA est ouvert aussi pour les aspirants, c'est donc ouvert aux OSC lors de leurs premières années de service.
  13. Malina

    Mutation TSHM

    Pas marié, pas pacsé, sans enfant, non pas de rapprochement... Demande pour convenance personnelle, si ça passe. Sinon se faire permuter. Mais à savoir qu'il y a des conséquences financières de quitter un poste outre-mer avant la fin, il me semble, car j'ai un collègue dans ce cas. Lui, ça a été accepté car remplacé par un autre collègue de chez nous. Par contre il doit rembourser sa prime éloignement, ou une chose comme ça. Et pas sûre que le déménagement soit pris en compte.
  14. Malina

    Invalidité et IDPNO

    L'IDPNO n'est due que pour les militaires non officiers sous contrat... L'IDPNO est due si l'autorité militaire n'a pas proposé un nouveau contrat au militaire (article 1 du décret du 21 juin 1991 n° 91-606) Vous étiez de carrière, donc vous ne pouvez pas toucher dans tous les cas l'IDPNO.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...