Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Malina

Membres
  • Compteur de contenus

    1 417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Malina a gagné pour la dernière fois le 6 août 2017

Malina a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

206 Excellent

À propos de Malina

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 9 mai

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

2 523 visualisations du profil
  1. Je ne pense pas qu'ils puissent vous transmettre des cours d'une telle spé sur Internet à un inconnu. Après des infos, pourquoi pas.
  2. Malina

    Garde AA

    Le rythme travail change énormément de base en base. Mais généralement c'est 4h-5h de travail la journée entre les patrouilles et entrées base voire même exercices, et 4h de patrouille la nuit. Après chaque EP peut marcher différemment et les temps de travail idem.
  3. C'est compliqué, tout cela. La double nationalité n'a aucune incidence pour être officier. Vous pouvez être officier et avoir double nationalité (la preuve....). Vous vous penchez sur les mauvaises options à mon avis. Il y a peu de risque que le souci soit votre autre nationalité, encore moins étant un État de l'UE. Donc la répudier ne changera rien à votre situation. Votre casier vierge n'est pas non plus de problème. Ce qui est clair, c'est que vous ne savez pas quel est le problème. Donc vous essayez de résoudre un problème sans savoir lequel est ce même problème. Ce qui est totalement contre productif. La DRSD n'est pas tenue, il me semble, de justifier ses avis, mais souvent elle le fait. Votre CER ne peut pas demander? Dans tous les cas, l'avis est donné, et quoi que vous fassiez, je pense que rien ne changera. Jamais vu un avis de sécurité être changé par la parole ou action de l'intéressé. Il y a quelque chose qui cloche et je pense que vous ne serez jamais en mesure de changer la chose en question. J'ai vu plus de personnes se faire virer de leurs spécialités ou postes que ce qu'on peut croire... certains juste déjà au niveau CD... et ils n'ont jamais réussit à changer leur avis. J'ai déjà donné sur un autre sujet d'un collègue interprète linguiste qui était en spécialité pendant 3 ans, après la première année d'excellentes résultats scolaires (moyenne 17) le retour de son certificat de sécurité est arrivé, habillitation refusée. Il a réussit à savoir la raison avec la DPSD à l'époque, une connaissance "indésirable" de quelqu'un lointain de sa famille qu'il ne connaissait même pas... mais c'est ainsi, il a été viré de sa spécialité. Il a fini par quitter l'armée.
  4. Je ne sais pas dans la gendarmerie mais dans les armées il est impossible d'être muté 6 mois après une mutation... après les convenances personnelles, c'est au cas par cas et selon la gravité. Faudrait que ça soit extrêmement grave
  5. Tout dépend du grade et des bases aériennes. Sous-officier vous êtes seul en chambre. MTA vous êtes généralement 2 par chambre. Pour les vieux MTA, les caporaux-chef, ils peuvent trouver des chambres seuls. Après tout dépend vraiment des bases aériennes et leur capacité d'hébergement.
  6. La réponse est bien entendu non... Si vous voulez toucher quelque chose, faut voir du côté civil, mais il me semble que la dépression n'est pas facilement prise en compte comme handicap permanent.
  7. Effectivement dès que tu passes un BS ou BSTAT tu as un lien en service et la durée peut changer selon la spécialité aussi.
  8. Actuellement et officiellement, ça ne sera plus le cas effectivement, les sauts en SAPS ne devront plus compter pour les annuités, et ça devrait même être rétroactif. Mais il y a encore une gueguerre à ce sujet et ça peut encore évoluer.
  9. Faites valoir votre ESPT, avez-vous essayé de lire les conditions? Je n'ai que les conditions de AGPM vu que j'y suis depuis le début... Regardez ici: https://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=712121139 Ils prennent bien en compte les blessures psychiques au moins depuis 2012.
  10. Quasiment toutes les boutiques, je ne vois pas le souci? Morgan, Salsa, même Decathlon... les 38 ce n'est que pour les vestes, et éventuellement les pantalons plus serrés. En haut je mets du 36, XS (manches courtes) ou S(manches longues). Je n'ai quasiment pas de gras. Bref, je ne vois vraiment pas où est la crise...
  11. Il n'y a que moi que ça choque un gars de 1.80m qui fait 65kg? Je suis une femme, je fais 1.70m et je pèse entre 62 et 64kg... je fais du 36-38 donc corpulence plus que normale... Tu devrais plutôt être à 75-80kg, je pense... il te manque certainement du muscle, tu peux pas être musclé à 65kg avec cette taille, du moins, si tu dis ne pas avoir un pet de gras... Et s'entraîner avec des sacs à dos, c'est inutile à part se blesser, personne ne fait ça... personne normal dans sa tête, en tout cas... Après de ce que je vois tu ne veux pas faire une spé physique, donc ça va, et ce n'est pas ce que tu fais à Rochefort que ça va te tuer.
  12. Euh, wow, parti loin, tout ça. En tout cas, sans renseignement, le combattant ne gagnera jamais. Le renseignement, c'est la base de tout. L'information, c'est le pouvoir. Déjà Sun Tzu le disait et répétait... que le meilleur savoir faire n'était pas de gagner la guerre avec cent victoires mais plutôt de vaincre l'ennemi sans combattre vous croyez que la "guerre" actuellement se fait à coup de balles...? Il y a certaines informations, si ça tombe dans les mauvaises mains, je vous assure que ce n'est pas le fantassin qui va les contrer à coup de FAMAS ou HK... il va même en être victime...
  13. Malina

    Coupe courte femme

    Parce que ce n'est pas parce qu'on est militaires qu'on n'est pas femmes! 😂 Le chignon, ça me va très bien, merci!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...