Si pour vous être élève de jour pendant 3 semaines consécutives est un problème..... le problème vient déjà de là... je ne vois pas en quoi dire "ouin ouin ils m'ont mis 3 semaines de jour"... euh... en fait, ce n'est pas un exploit. Ce n'est pas très juste mais je ne vois pas en quoi être de jour pendant 3 semaines justifie vos résultats pitoyables à part passer pour un pleurnicheur incapable d'être cadre pendant 3 semaines, alors être cadre le reste de sa carrière, c'est mort, car vous serez "de jour" le reste de votre vie......
Et faire toujours passer le personnel devant vous, c'est une énorme erreur... Vous n'êtes pas un héro, ni bénévole, ni une ONG, vous ne serez jamais remercié et en faisant cela, vous n'allez qu'affaiblir votre position de sous-officier, de cadre, vous serez écrasé par vos gars et vous ne servirez à rien si vous passez votre vie à faire le boulot des autres. Il y a une nuance entre être arrangeant et humain, JUSTE, et se faire piétiner par tout le monde.
En fait, vous avez finalement montré que vous n'êtes pas fait pour être sous-officier. Être sous-officier c'est encadrer, et encadrer ce n'est pas faire le boulot des MDR (ou des collègues). C'est leur faire faire leur travail... dans des bonnes conditions. Arranger un gars ponctuellement pour une raison grave et justifiée, why not, prendre la garde de tout le monde pour passer pour un gars cool et volontaire, c'est une énorme bêtise... c'est bien pour un jeune MDR, pour un sous-officier, ce n'est pas votre boulot "d'être cool et faire plaisir".
De plus, absolument rien ne justifie d'avoir des mauvaises notes en sport... le sport, c'est un travail quotidien du militaire.
Vous assumez vos erreurs, c'est bien, c'est honnête.
Vous pouvez toujours refuser un redoublement, bien entendu.
BTX a par contre raison, 34 ans et vous êtes déjà en train de vous apitoyer comme si votre vie était foutue... non, mais... des échecs dans la vie, ça existe. C'est comme ça, on se relève, on continue, puis c'est tout... J'ai votre âge et j'ai eu quelques échecs dans ma vie, si on se met en dépression à chaque fois, on fini par rien faire. C'est normal d'avoir un coup au moral, maintenant il ne faut pas se mettre en boule et commencer à pleurer. On se relève, on décide ce qu'on veut pour la suite, soit retenter, soit faire autre chose. Le tout étant de faire quelque chose qui vous plaît et que vous allez vous battre pour avoir et réussir.
Après c'est dommage, si vous étiez un bon MDR, pourquoi ne pas continuer MDR? Il y a des gens qui sont faits pour être officier, d'autres sous-officier et d'autres MDR sans être capables de faite l'un ou l'autre... vous pouvez être un mauvais sous-officier et un excellent MDR car cela dépend de beaucoup de choses... Certaines personnes ne sont pas faites pour encadrer, donner des ordres, prendre des décisions, CE N'EST PAS UNE HONTE. Si vous êtes un bon MDR, vous pouvez continuer à servir votre pays, apporter beaucoup avec votre formation, expérience, etc.
Si dans le monde il n'y avait que des chefs, plus rien n'avancerai...
Maintenant, la décision vous revient à vous seul.
Pondérez ce que VOUS avez envie de faire. Revenir prendre votre revanche? Retourner dans votre régiment continuer votre boulot de MDR où certainement vous n'étiez pas mauvais? Partir dans le civil? Quoi faire? Il n'y a pas de bonne réponse ni de mauvais choix, tout dépend de ce que VOUS voulez vraiment. Passez outre le manque de moral ponctuel pour peser ce que vous voulez.
PS: vous êtes responsable de votre échec car vous ne vous êtes pas préparé en amont pour votre parcours à St Maixent et remettre à jour vos connaissances (combat, topo, etc) avant d'y aller, mais votre régiment aussi est quelque part responsable d'y envoyer quelqu'un qui n'était clairement pas prêt.