Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

intrudair

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de intrudair

  • Rang
    Membre
  1. intrudair

    Vos vidéos émouvantes...

    Je ne faisais que répondre à la demande d'un membre si maintenant je dois déplacer ma réponse faite le moi savoir.
  2. intrudair

    Vos vidéos émouvantes...

    Hymne à Saint Michel. http://musique-militaire.fr/parachutistes/hymne-a-saint-michel
  3. intrudair

    Vos vidéos émouvantes...

    La légion d'honneur apporte certain droit à la famille du défunt, comme être promu au grade supérieur cela n'apporte rien à nos camarade, mais la solde versée à la femme du défunt quand à elle est plus élevée. A sa vous me répondrez : une solde plus élevée ne leur fera pas revenir leur mari ! je suis d'accord, mais celle-ci pourra l'aider dans ses démarches, la vie continue heureusement. La légion d'honneur est décerné au artiste certes, mais elle na pas la même valeur que celle obtenue par un militaire, nous en sommes tous conscients et des personnalités qui l'ont obtenues le sont aussi.
  4. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    Jpapa36 résume la situation du vécue militaire, si maintenant le faite d'apporter notre expérience et notre vécue au profit de jeune désirant intégrer notre armée, se faire remballer et se dire qu'un môme de 20 ans qui par ailleurs à l'age de mon fils, vient prôner ta signé tu savais, je pense me retirer de ce forum laissant ma place à cette nouvelle génération de super soldat, sans peur et sans reproche, qui n'as pas besoin des conseils de la part de leurs ainés
  5. Effectivement cher BTX !!! en 2011 on parle de FG2 et FS2 ! sa date un peu tout sa...
  6. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    Bon à ce que je vois, tous les jeunes sont impatient de partir en OPEX ! sa me plait tout sa, on manque de personnel motivé ! arrivez vite en régiment.
  7. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    si cela pouvait être vrai... La désertion de jeune EV de mon groupe quand je fût CDG à l'époque... était souvent motivé pour des raisons familiale, le jeune vient d'être papa et ne voit pas grandir son enfant, la petite femme menace de le quitter car il a 5 ans de Services 6 OPEX et plein d'autre raisons. Certaines unités de projections rapide, tel les troupes de marines, les régiments d'infanterie et autres on des rythmes de campagnes bien soutenue et parfois.... plus rien ! les dures aléas de la vie.... comment enchainé plusieurs opex, par exemple 2 fois le tchad en 12 mois ?, vous faites parti de la compagnie qui vient de rentrer du Tchad, le PIM (plan interne de mutation) vous change de compagnie et vous tomber dans celle qui part, vous expliquer au CDU que vous venez de rentrer et celui ci vous explique qu'il lui manque du monde etc... ! des histoires j'en ai à foison et pourtant la plus part de ces jeunes et moins jeunes était de parfait soldats...
  8. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    Remettons les choses dans leurs contexte, mon intervention se fait au niveau de la personne qui à dit : on signe pour faires des opex et pas ciré des rangers à la caserne. Preuve de trophée non, les supérieurs méchant ! hélas oui, la dure réalité de la vie, je te souhaite mon jeune amie d'avoir une carrière comme la mienne, d'avoir "voyagé" comme je l'ai fait, pour ensuite comprendre mon point de vue sur un jeune qui arrive et qui dit : ta signé tu savais Aucune attaque personnel, juste toi qui n'a pas vraiment compris ma position dans ce débat fort clair pourtant. Quand tu as 20 ans tes aspirations sont différentes, bon nombres de jeunes soldats on déserté tellement il était déployé, j'en compte 5 sous mon commandement, quand je parle de déploiement, je parle aussi de mission proterre, type vigipirate etc...
  9. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    Afgha, kosovo x2, RCA, tchad x2, cote d'ivoire x2, djibouti, mayotte,réunion, liban, guyane, sans compter les OPS et celles dont on parle pas... quand tu as baroudé et que tu as la "jaune-verte" tu t'en passe des gamineries de jeunes qui te dise : tu as signé tu savais. Donc toi qui as mal vécu l'absence de ton père tu comprend peu être que quand on signe, on demande parfois pas autant ;)
  10. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    pour un jeune EV du 15-2, tu es bien naif
  11. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    La bonne blague En esperant un jour avoir l'honneur de pouvoir dire : "On ne relève pas Picardie !" => commencer par intégrer l'institution avant de venir et me dire : ta signé tu savais. ou alors soyez déployé pour 3 mois, et vous renvoie à la maison au bout de 6 mois ! double mandat, perso quand j'ai signé, j'ai pas demandé à me faire entubé ;)
  12. manque de pot, il n'existe plus d'EVSO pilote puisque maintenant les pilotes sont recrutés en tant que OSC-P Pour passer carrière il te faut être échelle 4 cad titulaire du BSTAT (brevet supérieur de technicien de l'armée de terre) il se prépare au bout de la 6e année de service et se concrétise dans la 8e année de service, pour espérer grâce à de bonne notation dans l'année, un passage au grade supérieur (adjudant), être nommé Sous-officier de carrière dans sa 10e année de service. C'est bien évidemment un canevas, cela va plus ou moins rapidement, suivant les unités, les missions, le commandement, les états de services etc... quand tu commences l'ENSOA : tu passes ton tout premier examen militaire le CM1 (certificat militaire de 1er Degrés), par la suite ton régiment t'envoie au CT1 (certificat technique de 1er Degrés) c'est 2 diplômes te donne le status de Sergent BSAT (brevet supérieur de l'armée de terre) le BSTAT quand à lui est sanctionnée par le passage du CM2 et du CT2 c'est un des examens de grande importance dans la vie d'un sous-officier, surement le plus important pour celui qui veut rester dans le corps des sous-off. Pour revenir à une question posée plus haut : à l'ENSOA la note éliminatoire est de 5/20 en sport et - de 7/20 en note d'aptitude. Toute note en dessous des moyennes indiquées, l'evso se voit passé en conseil école ou son cas est étudié : 2 solutions s'offre à lui, soit l'école lui donne une chance, suivant l'avis et la défense que ses cadres de sections font, soit, retour à la vie civil.
  13. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    combien d'opex a votre actif pour dire vaut mieux partir 1 ans que cirer des rangers à la caserne ? quand vous partirez en opex et que votre petite femme accouche sans vous, que vous rentrez au bout de 7 mois, sans avoir vu votre enfant poussé, peu être que là vous reviendrez sur certain de vos propos.
  14. intrudair

    Opex à 6 mois ?

    je répondrai à sa que c'est le boulot, on parle souvent des militaires qui ne voient ne sont pas présent pour élever leurs enfants, on oubli aussi certain métiers du civil, comme les médecins , les infirmières, certain commercial, les routiers et plein d'autres encore.... En ce qui concerne le temps des mandas, faire tourner les effectifs tous les 4 mois reviendrait vraiment trop chère à l'état... Patience et courage ! soyez forte
  15. intrudair

    Saint Maixent

    au cm1 tout ce joue à parfois 0,001 point prêt ! GL & HF :)