Aller au contenu
Aumilitaire

jackbison

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

jackbison's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Je suis dans le même cas que toi et on m'a dit la même chose. Je viens de trouver une brêche et si ça marche, je te donne toutes les réponses mais il faut attendre encore un peu. Courage, je te tiens au courant. Bonne journée
  2. Salut tanch, Peux-tu me donner la marche à suivre maintenant. Parce que pour ma gsbdd, je n'ai le droit à rien. Merci de ton aide.
  3. Salut tanch, Je suis parti en avril 2011. J'ai refusé un contrat au mois de septembre 2010, bien avant que la loi sorte.
  4. Bonjour, Je voudrais savoir si une personne ayant quittée l'institution comme moi à la fin de son contrat a reçu l'IPR et quelle démarches faut-il faire. Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour, Juste une question, votre associatation se limite t-elle juste à ceux qui ont perdus leur minimum garanti du à leur reconversion et qu'ils n'aaient pas la possibilité de resigner? Merci!! Bonne journée.
  6. Bonjour, Je lis depuis un certain temps les messages de ce forum. Je viens de quitter en avril et je suis touché comme tout le monde, je n'ai pas fais de reconversion car j'avais un projet qui me tenais à coeur et qui était en très bonne voie. Du fait de ne pas avoir fait de reconversion, j'ai l'impression d'être extérieur à votre action alors que je pense être dans la même situation que vous. Certes j'avais le choix de ressigner, chose que je n'ai pas faite mais c'était un choix. J'ai respectué du début jusqu'à la fin mon contrat et il faut savoir que tout militaire dans notre situation a une deuxième carrière à faire et qu'elle ne se crée pas du jour au lendemain. y a t il dans votre association des personnes dans le même cas que moi car notre défense n'est pas la même? On nous a mis devant le fait accompli, vous qui avez fait une reconversion, vous n'avez pas eu le choix mais pour ma part mon choix était fait depuis plus d'un an et mon projet ne nessicitait pas de reconversion, ou alors j'ai été très mal conseillé. C'est un autre sujet. Pour finir, mis à part nous envoyer nos titre de pensions que je viens seulement de revoir (pas trop tôt), on nous donne aucunes informations, pas un courier sur l'indemnité qui pourrait nous être versée, en un mot rein et je trouve inadmissible que ce soit nous qui allons à la chasse aux informations. De toute façon, le jour ou nous avons fermer derrière nous, on nous a oublié et surtout nos chefs. En tout cas, bon WE à tous et soyez fort.
  7. Bonjour à tous, Je reviens règler ce petit litige, excusez moi, je ne savais pas qu'il y avait une présentation de membres. Je viens de faire mes 15 ans et un jour dans l'institution et j'avais décider de la quitter l'année dernière car j'avais des projets quasiment abouti, c'est ainsi que je pense être dans la même situation que tout le monde reconversion ou pas. J'ai effectué quinze belles années ou j'ai fait des rencontres formidables et un travail qui m'a plu du premier au dernier jour.
  8. Bonjour à tous, N'oubliez-vous pas certaines personnes dans vos remarques? Je pense que tous ceux qui sont partis premier semestre doivent être défendus. Pour ma part, je viens de quitter l'institution mais je n'ai pas fait de reconverssion, c'est pour cela que je pense être dans la même situation que vous. Si je n'ai pas fait de reconversion, c'est que j'avais un nouveau projet qui le necessitait pas. Vous allez me dire que j'aurais pu resigner mais j'avais signer un papier stipulant que je ne voulais pas renouveler mon contrat au mois de septembre. Devais-je oublier mon projet et resigner? Pour ma part, je pense que non car j'avais fait mon choix depuis longtemps. Je pense pour certains même si l'armée leur aurait proposer un contrat ils ne l'auraient pas signé ou ne l'aurait pas souhaiter car ils ont peut-être trouvé un travail qui leur correspond, qui améliore leur vie de famille et j'en passe. Pour terminer, on nous avait demandé de faire 15 ans et un jour pour prétendre au minimum donc pour moi tout le monde est dans la même situation reconvession ou pas . Par contre, je me rends bien compte que j'ai eu un choix que vous n'avez pas eu. Je pense aussi que l'on est face à un gros manque d'informations aussi bien quand on était dans l'institution et maintenant que l'on est sortie c'est encore pire. Pas une lettre personalisée de la part de l'institution concernant les futurs changement, des réunions ou les personnes sont pas au courant ou ne sont pas sur de leur dire. Restons soudés!! BONNE JOURNEE à tous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...