Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Star6Hecate2

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Star6Hecate2

  • Rang
    Membre
  1. Oui je ne comptait pas le faire en entrant je pensai après quelque anné afain d'aquerir de l'expérience. ;)
  2. Bonjour a tous, Personne ne répondant sur mon topic , je repose les même question sur celui-ci. Je suis de retour du CSO de Lyon. J'ai effectuer mes tests et ai été retenu a la commission de 26 mai au 13 BCA. Maintenant, durant l'entretient au CSO, la militaire m'a beaucoup parlée des "unitées spéciales". Elle ma dis que j'avai une courbe de personnalité, les capicité intelectuel, et avec quelques petits efforts, les capacitée physiques, pour intégrer une tel unité. Mais hélas le 1er RPIMa(qui est soit dit en passant la seul unité FS qui m'interesse vraiment) ne recrutait pas avant un cretain temps... Les questions qui me trotent dans la tête sont: En étant chasseur Alpin, peut integrer ce régiment? si oui, par quelle démarche et au bout de combien de temps? Faut-il passer le brevet para?
  3. Bonjour a tous, je vous expose mon cas Je suis de retour du CSO de Lyon. J'ai effectuer mes tests et ai été retenu a la commission de 26 mai au 13 BCA. Maintenant, durant l'entretient au CSO, la militaire m'a beaucoup parlée des "unitées spéciales". Elle ma dis que j'avai une courbe de personnalité, les capicité intelectuel, et avec quelques petits efforts, les capacitée physiques, pour intégrer une tel unité. Mais hélas le 1er RPIMa(qui est soit dit en passant la seul unité FS qui m'interesse vraiment) ne recrutait pas avant un cretain temps... Les questions qui me trotent dans la tête sont: En étant chasseur Alpin, peut integrer ce régiment? si oui, par quelle démarche et au bout de combien de temps? Faut-il passer le brevet para? En vous remerciant d'avance :)
  4. Pourquoi n'est-il pas pri alors qu'il a de meilleur résultats que moi ? ^^ :wacko:
  5. :D :roll: IL m'a appelé!!!!! Candidature retenu pour le 13e BCA départ le 5 Juin a GAP!!!!!!!!!!!! Je suis "refais" mdr bon courrage pour votre attente les gars
  6. Salut, legwen quelle était la date de tes tests? je les ai aussi passé en Avril et je serai aussi dans cette comission. Mes choix sont 13° BCA 12° RC esquadron d'éclérage et d'investigation 35° RI Tout ça dans l'ordre.
  7. Je reviens au nouvelles, en sortant du CEMA de Roanne! malheureusement plus beaucoup de poste disponible, je me suis donc tourné vers le 13eme BCA, le 35eme RI et un régiment que je ne connai ni en blanc ni en noire, il me semble que c'est le 12eme régiment de cuirassier dans l'ésquadron d'éclérage et d'investigation 5 en 2° choix) 2° RC: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/12e-regiment-de-cuirassiers Voilà, il m'a dit que j'avais toute mens chances pour ces régiment. Quand pensez-vous?
  8. LOL Est-ce mon profile qui te fais dire ça? (6mm ) ou peut être voulais-tu dire 7,62 Effectivement j'adorerai sentir la giffle sur l'épaule d'un petit frf2 ou Hécate mais sa c'est moin évident...
  9. J'ai été très étonné qu'elle me parle de FS, c'étai un rêve sur lequel j'aivai tiré un trai et que je pensais inaccessible... De plus aux tests sportifs je ne me suis plus démarquer que les autres, plaier 8 et 45 seconde un 19 ou 20 sur le parcour playmobile, 14 tractions... enfin rien d'extra. La visite médicale ma déclarée apte à toute activité militaire. Mais c'est effectivement aux tests psycotechnique que j'ai eu de bons résultats, sur le barreme EVAT les quatre premiere notre étaient de 10/10 et seul la langue ma planter avc un 5 ou un 4 sur 10...(d'où les petites fautes d'orthographe) Aprés durant l'entretient je me suis très bien exprimé et j'ai su répondre a toutes les question qu'elle m'a posé, se qui ma donner des petit plus (+) sur sa feuille (je l'ai vu les entourer ) A la fin de l'entretient qui d'après elle a duré plus longtemps que la norme, elle ma annoncer en me montrant la courbe de ma presonnaliter que mon profile rentrait très bien dans les courbes de critère de Forces Spéciales! :greedy: REFAIS j'étais mdr'
  10. A d'accord, merci commême. Faut-il que je fasse un nouveau topic pour la suite ou je peut continuer sur celui-ci?
  11. Bonjour a vous, je fais une présentation sommaire, j'ai bientot 18 ans et sors du CSO de Lyon où j'ai exposé ma candidature en tant qu'EVAT. J'ai passé ces test le 18 avril et je suis toujours en attente du CIRFA de Saint-Etienne. D'ailleur en vitesse et pour éviter de créer plusieurs topic, j'ai une simple question à vous poser: à la fin de l'entretient, on ma dis qu'il fallait attendre en 10 et 12 jours pour avoir les résultat, et je n'ai tojours aucune nouvel... Faut-il que je me présente au CIRFA, ou faut-il que je patiente encore? Sinon pour continué ma présentation, je souhaiterai faire carrière dans l'armée de terre, dans l'infanterie plus présisément. Dans quel régiment je ne sais pas encore, durant l'entretient j'avai exposé ces trois choix: >13eme BCA >8eme RPIMa >21eme RIMa mais après qu'elle m'ait exposé les résultats, elle ma beaucoup parlé des unités spéciales Donc j'attend de retourner au CIRFA pour en parler avec mon recruteur.