Aller au contenu
Aumilitaire

aketo42

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

aketo42's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. aketo42

    EPPA

    Bonjour, Voilà j'aurais aimé avoir une information pour la spécialité d'infirmier militaire, j'ai étendu dire que c'était une spécialité inter-arme, par conséquent est-il possible pour un infirmier de la marine ou de l'aire de passer à l'armée de terre ou bien l'inverse ? Ou par exemple pour un marin de faire des missions au sol avec des troupes de l'armée de terre ou pour un infirmier de terre de faire des missions avec la marine nationale ? D'avance merci. Ps: Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, je m'en excuse.
  2. Alors pour éclaireur il y a les tireurs d'élite, et les tireurs milan. Après tu a tout ce qui est renseignement avec les commandos (les dragons parachutistes, ou encore le CPIS par exemple). Voila, je donne juste mon avis donc si je me trompe n'hésitez pas à me le faire remarquer ;)
  3. Donc vaut mieux que je rentre en soldat du rang ? Et si j'ai un bac ou un bac + 2 ça augmente mes chances pour monter sous-off par concours internes ?
  4. Bonjour, Dites moi, j'ai entendu dire que pour faire l'ENSOA en infanterie il y avait de moins en moins de place chaque année et qu'avec juste le bac c'était presque mission impossible. Je voulais donc savoir si pour être démineur dans le génie, l'ENSOA avait plus de place ? Et que donc avec juste le bac j'avais mes chances ? D'avance merci.
  5. De plus j'ai eu dans mon enfance des allergies, genre un rhume des foins au début de l'été un peut plus fort que la normale, ainsi qu'une allergie aux chats, j'ai été soigné, dessensibilisé, aujourd'hui je n'est plus d'allergies et je n'est pas d'asthme non plus. Mon passé d'allergique peut me bloquer selon vous ?
  6. Je passe mercredi mes 3 jours, testes sportif psychotechnique et entretiens avec un officier pour infirmier dans la Marine (concours très pointu que je pense rater) cela veut dire que si je fais un mauvais teste je pourrais pas le repasser avant 3 ans ? Même s'il ne s'agit pas du même corps d'armée ? Ni de la même spé ?
  7. Quoi qu'il arrive ça ne me coute rien de poser ma candidature ALAT cette année, je voit si je suis pris et si jamais ça n'aboutis pas, je vais en bts et je retenterais plus tard. D'ici mes deux ans de BTS j'ai le temps d'améliorer mon anglais, car j'ai la chance d'avoir un ami Anglais chez qui je peux aller régulièrement, et surtout de passer tout ce qui est BIA, Pm et brevet secouristes, qui seront des plus lors de ma candidature. En attendant il me faut déjà bosser pour avoir mon bac Encore merci pour vos conseils, ils me seront très utiles.
  8. Pour être franc, j'ai vraiment foiré ma scolarité, j'aurais put faire un très bon lycée, mais au lieu de ça je fini ma terminale à 10.1 en maths et 6 en physique alors que j'aurais put faire bien mieux je pense... C'est pour ça étant donné que les candidatures ALAT se font sur dossier, je pense que mon livret scolaire me bloque la porte... Je comptait donc rattraper mes erreurs en donnant tout sur un bts. Après il est vrai que si jamais mon dossier pour pilote ne passe pas je suis prêt à déposer ma candidature co-pilote qui reste pour moi, je pense, encore difficile d'accès. Mon objectif étant de partir sur le terrain et de voler. Je vous remercie en tout cas pour vos précieux conseils. A bientôt.
  9. Bonjour, Voila je me présente, aketo42, 19 ans et lycéen en terminale scientifique. Je rêve depuis tout petit de rejoindre l'armée. J'ai cependant fait n'importe quoi de ma scolarité, ce qui rend ma candidature au sein de l'armée de terre beaucoup plus compliquée. Mais on m'a toujours dit qu'il n'est jamais trop tard. C'est pourquoi je compte avoir mon bac, un petit bac +2 et poser ma candidature à l'ALAT, et si je suis pas pris tant pis je m'engagerais en soldat du rang chez les marsouins ou dans un des bataillons de montage. Voila vous savez à peut près tout! A bientôt sur le forum!
  10. Bonjour, voila je suis actuellement en Terminale Scientifique, or mon niveau scolaire ne me permet pas d'intégrer (tout du moins je pense) l'ALAT cette année. C'est pourquoi je cherche un bts ou un dut afin d'avoir un meilleur dossier scolaire m'ouvrant les portes de l'ALAT, qui est un rêve de gosse. Je voudrais donc savoir qu'elle type de bts ou dut vous me conseilleriez, j'avais pensé à un bts aéronautique. Qu'en pensez vous ? Et avez vous d'autres idées? D'avance merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...