Jump to content
Aumilitaire

dudz

Modérateurs
  • Posts

    3,496
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by dudz

  1. N'hésitez pas à signaler d'autres "jokes" ou du langage inapproprié je ferais le ménage.
  2. SWAN LEWINS reviendra sur le site en 2022 si elle ne meurt pas de crise cardiaque pour avoir atteint le palier 12.
  3. Les personnels du CPEOM ne sont pas tous nageurs de combat il n'y en a qu'une infime partie.. C'est accessible uniquement aux sous-off d'ailleurs.
  4. La question est surtout : pourquoi un commando marine voudrait aller au CPEOM ? Pour l'histoire des fameux NC non, le marin et le terrien feront ensemble le cours nageur mais le marin ira à Hubert et le terrien au SA et il suivra une formation d'agent clandestin en +. En ce qui concerne l'habilitation tu passes une demi-journée au siège (à paris) avec un "chef sécurité" comme ils disent, tu remplis un tas de paperasse (je crois qu'il y'a 30 feuilles si je me rappelle bien). Si tu n'es pas pris tu ne sauras jamais pourquoi. Pour rentrer au CIRP en externe c'est CSO, en interne c'est autre chose (en gros t'as 3 jours de tests à paris avec des entretiens, tests sur ordinateurs).
  5. J'ai eu la même chose que toi.. Repos pendant 6 semaines (en gros tu évites de courir au maximum). Y'a pas de remède miracle à part le repos, plus tu vas forcer plus ça va faire mal et tu risques la fissure du tibia. Essayes d'avoir des chaussures "large" et non serrés comme par exemple des chaussures de ville.
  6. Les PIO interviennent dans les lacs et rivières mais pas en mer. Sachez que tous les personnels dans l'armée de terre (il faut satisfaire à beaucoup de conditions quand même) peuvent tenter le cours nageur (et en cas de réussite) sera intégré au CPEOM et suivra une formation complémentaire de "clando" pour être ops. La différence est qu'un marin ira chez les cmdos marines et qu'un terrien ira au SA de la DGSE.
  7. Tu peux rentrer au CPIS/CPEOM en externe, direct en équipier commando. Pour le CPES y'a pas de postes ops (je parle en externe bien sûr), tu rentres en soutien.. Tout dépend de leur besoins, la formation est hardcore. Pour le cours NC rêvez pas trop, faut être sous-off et avoir de la bouteille, tous les personnels du CPEOM ne sont pas NC y'en a qu'une infime poignée. Si vous êtes retenu vous irez à la "piscine" remplir 40 feuilles (enquête de sécurité)..
  8. Rares sont les toubibs qui mettent 1 au G. Tu es inapte pour une raison X lui seul le sait. A toi d'aller te renseigner ici on ne peut rien pour toi malheureusement.
  9. Je t'ai débannie. Attention à la présentation la prochaine fois.
  10. Ce n'est pas parce-que le 13 ne fait pas d'action offensive qu'ils ne s'y entraînent pas.. Ils sont aguerris aux actions de combat et se sont forgés une bonne expérience de combattant en participant à des opérations de contre-insurrection.
  11. Ce genre de personnes n'ont rien à faire sur ce forum. Les "moi j'ai plus d'opex que toi" "toi t'es qu'un réserviste" "la mienne est plus grosse" on en veut pas ici. Chacun à son vécu, ses idées, mais on peut partager sans pour autant manquer de respect aux autres membres, en les prenant de haut et je ne sais quoi d'autre. Désolé de ne pas être intervenu plus tôt.
  12. Il n'y a pas de palier "éliminatoire" cependant en fonction du régiment choisi il faut plus au moins un "bon palier" c'est à dire plus de 9 en moyenne pour être bien. Palier 6"45 c'est quand même trop léger, tu t'es rattrapé en tractions il faudra voir avec ton Cer ça peut passer pour la cavalerie mais pour l'infanterie ça sera trop juste..
  13. Sur ce, Cpl3ansAu27 banni 27 ans (vu qu'il est soit disant du 27e BCA). Pour son copain NicolasBca ça sera 13 ans (vu qu'il est soit disant du 13e BCA). Des questions ? Bonne journée :lol:
  14. Tu peux MP Bronxois, il est médecin militaire mais peu présent en ce moment...
  15. http://air-touteunearmee.fr/metiers/pilote-chasse
  16. Il me semble que si tu obtiens ton BTS, ton bac est automatiquement validé puisque tu as un diplôme "supérieur". En général on te demande toujours le diplôme le plus haut, donc si tu as ton BTS on ne te demanderas pas ton bac.
  17. Il me semble que c'est un garçon (au vue de sa présentation).
  18. Vie familiale et forces spéciales c'est difficile.. Tu verras plus tes "frères" que ta propre famille, tu es souvent en opération et si ce n'est pas le cas tu es en instruction.
  19. Aller courir avec un sac n'est pas recommandé (aïe le dos et les genoux). Continuez à vous entraîner sans trop forcer, surtout ne vous blessez pas car sinon c'est la catastrophe.. Au niveau de la FI c'est progressif, ça reste une formation de base avec un petit + mais relativement abordable. Chose importante aussi, exercez votre cerveau car vous allez devoir apprendre un grand nombre de choses et c'est pas forcément simple quand on a quitté tôt l'école..
  20. Tu veux que je te mette quoi ? J'ai accès à ton profil :lol:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...