Aller au contenu
Aumilitaire

dudz

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    3 496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par dudz

  1. La question est surtout : pourquoi un commando marine voudrait aller au CPEOM ? 
    Pour l'histoire des fameux NC non, le marin et le terrien feront ensemble le cours nageur mais le marin ira à Hubert et le terrien au SA et il suivra une formation d'agent clandestin en +.
    En ce qui concerne l'habilitation tu passes une demi-journée au siège (à paris) avec un "chef sécurité" comme ils disent, tu remplis un tas de paperasse (je crois qu'il y'a 30 feuilles si je me rappelle bien). Si tu n'es pas pris tu ne sauras jamais pourquoi.
    Pour rentrer au CIRP en externe c'est CSO, en interne c'est autre chose (en gros t'as 3 jours de tests à paris avec des entretiens, tests sur ordinateurs). 

  2. Les PIO interviennent dans les lacs et rivières mais pas en mer. 
    Sachez que tous les personnels dans l'armée de terre (il faut satisfaire à beaucoup de conditions quand même) peuvent tenter le cours nageur (et en cas de réussite) sera intégré au CPEOM et suivra une formation complémentaire de "clando" pour être ops.
    La différence est qu'un marin ira chez les cmdos marines et qu'un terrien ira au SA de la DGSE.
     

  3. Tu peux rentrer au CPIS/CPEOM en externe, direct en équipier commando. Pour le CPES y'a pas de postes ops (je parle en externe bien sûr), tu rentres en soutien..
    Tout dépend de leur besoins, la formation est hardcore.
    Pour le cours NC rêvez pas trop, faut être sous-off et avoir de la bouteille, tous les personnels du CPEOM ne sont pas NC y'en a qu'une infime poignée. 

    Si vous êtes retenu vous irez à la "piscine" remplir 40 feuilles (enquête de sécurité)..

     

  4. Il n'y a pas de palier "éliminatoire" cependant en fonction du régiment choisi il faut plus au moins un "bon palier" c'est à dire plus de 9 en moyenne pour être bien.

    Palier 6"45 c'est quand même trop léger, tu t'es rattrapé en tractions il faudra voir avec ton Cer ça peut passer pour la cavalerie mais pour l'infanterie ça sera trop juste..

  5. Aller courir avec un sac n'est pas recommandé (aïe le dos et les genoux).

    Continuez à vous entraîner sans trop forcer, surtout ne vous blessez pas car sinon c'est la catastrophe..

    Au niveau de la FI c'est progressif, ça reste une formation de base avec un petit + mais relativement abordable.

    Chose importante aussi, exercez votre cerveau car vous allez devoir apprendre un grand nombre de choses et c'est pas forcément simple quand on a quitté tôt l'école..

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...