Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Had

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    53

Tout ce qui a été posté par Had

  1. En rentrant à Saint Maixent, je courrais même pas 1500m. J'en suis sorti avec 3200 au Cooper. Tout est possible. Comme le dit Dani, tu peux être intéressant sur d'autres critères donc si tu es pris, tu progresseras.
  2. Salut. Je ne suis pas sûr que t'engager dans la mécanique aéro t'aide à devenir pilote plus facilement. Au contraire même, je pense que ça pourrait t'enfermer dans une voie non désirée. Je suis rentré pilote avec 0 expérience. Ce qu'il te faut c'est doper ta culture en lisant des revues aéronautiques, faire un peu de simulateur etc...
  3. Il s'agit du test Chambéry. Des annales doivent pouvoir se trouver sur le net.
  4. Ouais ces putains de mutations cassent les boules. Seuls les MDR sont épargnés, sauf s'ils en font la demande.
  5. Y a aucune honte à subir 😄 Cela fait partie de la condition...
  6. Je ne suis pas certain qu'il ne te faille pas repasser le concours gendarmerie. En effet, le métier de sous-officier dans la gendarmerie requiert des bases de droit que l'armée ne te fournit pas. Ces bases sont enseignées en école. Mais je peux me tromper.
  7. Et ça creuse... Paraît que c'est pas mal.
  8. Had

    Cherche conseil

    Me voilà rassuré. Le site du recrutement le dit. Et comme ce site fait absolument foi sur la carrière des mecs, je sais qu'il existe des GV... des éclaireurs pardon maintenant 😀
  9. Après avoir recommencé suite à l'oubli du 0, on peut aussi faire le : "tu recommences, c'est pas un pompe mais une pompe". Fracture de moral assurée... 😈
  10. Had

    Présentation Rudj

    Profite bien de tes 2 mois de vacances jusqu'à l'incorporation et bien joué pour les tests 😉
  11. Had

    Cherche conseil

    Je crois qu'il parle des scouts 😉
  12. Had

    RACHKA

    Équations différentielles et formules de calculs de paraboles... Plus raisonnablement, je dirais un peu de trigonométrie et être à l'aise avec les opérations basiques.
  13. Tu as tout à fait raison, j'ai juste fait une réinterprétation de ta réponse. Effectivement, je me fais bien trop vieux pour ces bêtises...
  14. Ok boomer... Effectivement il doit étudier. Quant au statut d'étudiant, ma foi cela reste du post-bac, mais notre hôte n'a pas souhaité le mentionner. Captain chiant au rapport.
  15. Etudiant à 15 ans? Surdoué !
  16. Heureusement que les médecins militaires sont nuls 😁
  17. Merci. Faut que je continue de le renseigner.
  18. Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus ? Qu'apporte un PLS4444? Pour quelle population ? Une formation particulière ? Thanks.
  19. Va jusqu'à BAC+3 comme le dit Pierre. Avec 2 ans de plus tu n'auras même peut-être plus envie d'aller à l'armée... Cependant, le coup de la promotion interne vendue par le CER n'est absolument pas garantie. Ce n'est pas ta tête qui te fera avancer dans le système, mais ta manière de paraître aux yeux de tes chefs. Avec tes années d'études, normalement, tu devrais avoir plus de recul et de capacité "d'intellectualisation" selon la situation qui va se présenter à toi. En tant qu'EVAT, tu ne feras pas marcher ta tête car tu seras un pur exécutant, tu risques vraiment de te faire chier. En plus tu seras gavé de tes chefs qui seront potentiellement moins câblés que toi… Et si ces derniers voient en toi en mec qui réfléchit trop, donc qui aura tendance à discuter la manière d'exécuter, tu ne seras pas forcément mis en avant sur une voie semi-directe ou EMIA. Fais EVSO, ou poursuis en psychologie pour faire OSC psychologue.
  20. Had

    Audio

    Ah oui un problème d'audio est rédhibitoire pour les navigants.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...