bonjour à toutes et à tous,
une bonne nouvelle: 2 admissibles sciences, 4 admissibles eco et 6 admissibles lettres ont été reçus aux concours sur titres (COA OU CTA) .Voila donc 12 "concurrents écartés" même s'il en reste 153.....
s'agissant des oraux , le débriefing de mes candidats admis aux titres souligne un "durcissement" des questions posées, s'agissant de l'exposé oral ou des questions "dans la discussion" .Du genre par exemple pour l'exposé oral : "en 2022 , quelle préparation opérationnelle pour quelle guerre? " ; "sommes nous libres?" ; "la guerre de demain sera t'elle gagnée par le tout technologique ou par les forces morales?" ; "décerner la légion d'honneur a t'il toujours un sens?" ; "se servir d'organes de porc pour greffer des humains, est ce exclure une partie de la population?".
Bien sûr, l'"esprit guerrier, le combat haute intensité", les livres (vert, bleu, blanc) le GRAT 2021, la NRF débutée par le CRR-FR en janvier , sont des questions incontournables avec les questions traditionnelles pour tester la personnalité (chef militaire préféré, personnalités du 20° et 21° siècle vus vos âges), le caractère (GPA,PMA, avortement, euthanasie,peine de mort, MPT,transgenre, wokisme etc...) l'ouverture d'esprit, et la connaissance du monde qui nous entoure (peintres, musiciens, écrivains, savants, prix nobel.....).Bien sûr, les spécialistes vont vous "agacer" pour savoir tout ce qui concerne votre métier, votre unité, votre régiment , vos brigades et divisions ....et la non-réponse ne peut être.....
il reste une bonne semaine pour les premiers, un mois pour les derniers!!! EN MAI FAIS CE QUI TE PLAIT!!! LE GRAAL EST AU BOUT DE LA ROUTE!!!
Ceux (celles) qui patinent encore pour l'exposé peuvent me rejoindre en mp pour caler un skype avant l'assaut!!! cordialement.