Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

hatonjan

Membres +
  • Compteur de contenus

    7 496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

hatonjan a gagné pour la dernière fois le 29 avril 2018

hatonjan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

376 Excellent

6 abonnés

À propos de hatonjan

  • Rang
    Amiral

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

2 615 visualisations du profil
  1. hatonjan

    Incorpo ENSOA Mars 2020

    Mes félicitations. Je ne peux que t'invite à lire le retex de @ponix disponible ici :
  2. "la macro m'a tué"
  3. Je vais aimer te taquiner, mais c'est pour ton bien l'aptitude para n'est pas liée à une armée. Certes, des para on en a plus dans l'armée de terre, mais on en a aussi dans la marine et l'armée de l'air, notamment chez les commandos marine et de l'air. Et bien entendu, la gendarmerie, avec le GIGN ( voire on a des médecins et infirmier para donc le SSA aussi ). Mais oui, pour le dos, en premier lieu je pensais à ces fous qui sautent d'un avion en marche !
  4. Je ne vois pas quel candidature d'OSC ce serait ? (je n'ai pas connaissance d'osc opérationnels chez les commandos, pour moi seulement des bordaches) De toute façon, si on fait VOA -> OSC, pas de "passerelle", on dépose un dossier d'OSC classique (à quelques détails près genre le certificat médical), et le passage en VOA est apprécié par le jury de sélection, mais il n'y a pas de notion de "passerelle interne". Pour Hubert, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ou courant, mais ça s'est vu. Après, honnêtement, ça ne change pas forcément la face du monde. Pour le passage VOA -> maistrance, ce n'était pas chez les commandos, mais globalement, étant des marins "comme les autres", je ne vois pas de raison que ça ne se fasse pas. Les "certificats commandos", je pense que tu peux largement aller en centre d'entrainement (type CEC, ou autre, pour ça que ça peut parler djibout, ou guyane). Et une chose, plutôt que dire que c'est un imbroglio, dis que tu as merdé, même si ce n'est pas vrai, ça ne fait pas de mal de l'humilité. Et en plus, je suis assez persuadé que c'est vrai, mais j'ai l'humilité de dire que ma persuasion n'est pas la réalité.
  5. si anxiolytique, c'est déprime, coup de mou, passage à vide, pas dépression (qui ont des anti dépresseurs). Ca arrive, et c'est rarement grave. Et ça se dit au médecin. Le dos pas droit (scoliose) peut être gênant si très marqué.
  6. Je vais te faire une confidence, je les ai plus utilisé pour faire de la randonnée raquette 😛
  7. Alors oui, en effet, n'y touche pas, je pense qu'ils doivent parfois s'arracher les cheveux.
  8. Allez je suis magnanime, mais bon une remarque. Faut virer ce mot de la bouche, élite. C'est insultant pour le reste. Le pilote de rafale c'est quoi ? Le sous marinier, c'est quoi ? Et même celui qui va gérer ton dossier administratif, c'est quoi ? Franchement, descend de ton arbre là, à croire que la "royale" comme tu l’appelle, qui d'ailleurs, comme marine royale n'a jamais connu les commandos, en général, elle aime pas comparer qui a la plus longue, car on a besoin de tous. Du cuisinier au commissaire, du manœuvrier au fusilier, du navigateur au SIC, bref, tout le monde est nécessaire et important. Donc chercher de suite à se la joeur guerrier de la mort qui vient m'expliquer ce qu'est la marine ou le COS, bof. Alors on va de suite calmer les ardeurs, le VOA est comme son nom l'indique, un volontaire, qui n'a donc qu'une vocation TRES courte. Alors entre le BAT et le STAC, il risque d'y avoir une affectation. Et quel BAT ? Au hasard fusilier mais bon. cf ci-dessus, un VOA est avant toit un volontaire. Non, un VOA est un contrat d'un an, on va pas emmener au STAC un volontaire. Toujours pas, un VOA n'ira pas au STAC. Alors ne rêve pas trop, possible oui, mais il y a plus de chances d'être à Lorient ou Saint Mandrier, mais déjà de vivre des expériences assez exceptionnelles. A ma connaissance, qui date, chef d'escouade. Tu imagine que le chef d'escouade ne part pas avec son escouade ? VOA, c'est bien si tu veux découvrir la marine, pas y rester. Rien n'interdit de faire VOA puis maistrance, ça s'est vu. Mais le VOA ne t'amènera nul part d'autre que "gouter" à ce qu'est la marine. Ah, et prévois un plan B, car là tu te rêve déjà commando, mais vu tes messages, je pense que tu ne pourras pas y arriver, pas de rangers à ta taille. l'officier de marine, commando ou non, embarquera, et ce bien avant 4 ans. Ce sont des officiers de marine, de carrière, qui ont vocation à bouger, et ne pas rester dans la FORFUSCO. Donc ils iront aussi vomir sur une passerelle de bateau, rien que pour valider leur certification chef de quart. On les verra peut être même commander des navires ensuite. Un officier de marine commando est avant tout un officier de marine. Donc il navigue. Donc il prends des postes d'état major, Et ce souvent à leur grand damn bien avant 8 ans.
  9. hatonjan

    Nombre de jours max

    ah ? Surprenant, car différent de l'active.
  10. OK, alors en fait, vous n'avez vraiment pas compris mon message. Mais bon, si le journal du parti le dis, pas de soucis. Bonne continuation.
  11. Et deuxième doute, tu es sur que cela exclus les volontaires ? En général, BTX a rarement tort mais tu me connais, je suis toujours taquin.
  12. Bonjour, A ma connaissance non, mais je ne suis pas omniscient.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...