Jump to content
Aumilitaire

olier29

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by olier29

  1. 3RIMa également Captain22 et je suis de Saint pol de léon dans le finistère on est voisin !
  2. on arrivera vite a 3300 t'inquiète , perso mon meilleur cooper au régiment c'était 3200 et j'ai jamais été un monstre en course a pied, a force de courir tout les jours sa viendras on donnera tout et ça va aller, marche course, 8km TAP tout sa ...
  3. Bah ouai la même je me suis engager sans trop réfléchir la première fois je voulais juste être para mais le train c'est pas mon délire et Toulouse c'était trop loin, comme tu dis infanterie on va s'éclater j'ai un pote qui est entrer au 3RIMa en novembre 2015, la il est au mali et il changerais de régiment pour rien au monde. ajoute moi sur fb au pire ; Jess olier
  4. J'habite a coté Brest a 2h de Vannes et j'ai déjà passer 2 ans dans l'armée au 1RTP, mais ouai carrément prêt , j'ai un pote a St Maixant en ce moment avec un sergent qui fera partis de notre encadrement et selon lui on va intégrer la 5e compagnie de combat qui à été créer l'été dernier, les Carmins ! Et toi t'es d'ou ?
  5. Ludo marsouin moi aussi j'intègre le 3RIMa le 4 avril ! Vraiment hâte d'y être, le mois de mars va être long !
  6. D'accord merci, je pensais que pour chaque fourragères il y avais une marche.
  7. Bonjour à tous ! Je suis un ancien du 1er RTP réformer suite a une blessure, mais je me réengage au 2eme RIMa dans 2 semaines si tout va bien, j'aurais voulus savoir les conditions d'obtention des fourragères de ce régiment si prestigieux. Merci d'avance
  8. Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà réussi a se réengager dans l'armée de terre après y avoir été réformé 2 ans auparavant . Et si oui, en combien de temps avez vous réussi a repasser en commission de réforme. Cordialement.
  9. Merci pour vos réponses plus que précise mais je vous promet que au téléphone le DCSSA m'as clairement dis que je devais attendre 2 ans pour demande une nouvelle expertise et ils me l'ont dis plusieurs fois. Demain j'appellerai de nouveaux le DCSSA afin d'obtenir cette expertise et je vous en dirais des nouvelles concernant le délai mais je suis sûr d'avoir entendu 2ans. Encore merci pour votre réactivité et votre précision, j'espère avoir tort pour les 2ans de délai et pouvoir vite réintégrer l'institution. Cordialement.
  10. Pas indépendante je me suis mal exprimée je parle juste au niveau du recrutement et il me semble que tout les test de sélection se passe en interne et non dans les CSO comme pour le reste des armées. Peu être que le reportage que j'ai regarder était un peu vieux désolé si mes infos sont fausses. Et oui le DCSSA autant pour moi, et c'est une dame que j'ai eu au téléphone qui m'as bien certifié que il y avais 2 ans de coupure obligatoire. J'ai vu un ORL militaire pendant plusieurs mois avant que ma réforme ne soit prononcés. A ce propos vous me conseiller donc de m'orienter vers un ORL civil ? Mais a qui vais-je envoyer les résultats car la dame du DCSSA a été clair sur le fait que je ne passerais aucune expertise demander par l'armée avant d'avoir eu les 2 ans réglementaire de coupures. Merci de vos réponses j'espère avoir été clair et précis. Cordialement.
  11. Non je parle de la légion car elle est indépendante de l'armée de terre et le recrutement se fait directement sur présentation physique du candidat. Je me suis renseigner au pret de la DGSSA (il me semble que c'est sa) et oui c'est eux qui m'ont dis que effectivement je devais attendre 2 ans avant de pouvoir demander une nouvel expertise. Mon objectif en fait est de passer au dessus de ces 2 ans d'attente. Pour ce qui est de mon traumatisme je pense vraiment avoir récupérer mon taux d'audition normal. Peu etre n'y a t il aucune solution mais j'aimerais en avoir le coeur net et j'attendrais les mois qu'il me reste a faire dans le civil avant de retenter ma chance.
  12. Bonjour a tous ! J'ai été réformé de l'armée de terre a cause d'un trauma sonore survenue en service. Cependant, je tiens vraiment a me réengager que ce soit dans l'armée de terre, la marine ou si ces 2 derniers ne me le permettent pas; dans la légion. Ma question est la suivante, malgré mon accident il parait que je dois rester 2 ans dans le civil avant de pouvoir demander une expertise médical qui me permettrais de retourner dans l'armée, n'y a t il pas moyen de se réengager avant la fin de ces 2 ans de coupures ? Cordialement.
  13. Bordeaux c'est par rapport a la région sud-ouest il me semble et vu que j'étais basé a Toulouse.. S'il faut que j'aille a Bordeaux j'irais tant pis.
  14. Je ne vais pas devoir descendre a Bordeaux si ? j'imagine qu'ils m'enverront a l'hopital des armées le plus proche de chez moi. Espérons que l'armée m'accepte une nouvelle fois, sur ce, merci a tous bonne soirée !
  15. Oui le courrier est partis aujourd'hui je vous tiendrais au courant de la réponse. Donc vaux mieux privilégié l'expertise médical dans un premier temps. Merci pour les infos
  16. D'accord en tout cas merci de m'avoir répondu si vite, j'ai eu un trauma sonore bilatérale pendant un tire sur basculante, j'ai eu une perte d'audition mais voilà un an que je m'applique a rester au calme et je n'ai plus aucun acouphène ni aucune douleur peu importe l'environnement et le bruit autour de moi. Je pense vraiment pouvoir réussir à nouveaux les test auditif de l'armée. En CIRFA ils m'ont dis d'envoyer un courrier au DRSSA a Bordeaux afin de demander une expertise médical. Sinon j'ai lu sur certain forum que je peux recommencer tout mon circuit d'entré et passer les test comme tout le monde.
  17. Même si mon problème est rétablie complètement ? j'essayerais dans tout les cas de me réengager et j'espère vraiment y arriver
  18. Oui c'est une réforme définitive mais vu que je pense avoir récupérer totalement par rapport a mes blessures je pense que je réussirais le test d'audition haut la main et mis a part mon audition je suis apte a servir. Oui je vais demander un autre régiment je crains de ne pas pouvoir retourner chez les TAP par rapport aux avions etc...
  19. Bonjour à tous ! J'ai été engagé au 1er RTP pendant 2 ans avant d'être réformé pour une blessure en service, cependant voilà plus d'1 an que j'ai été rayé des contrôles et j'ai vraiment envie de retourner dans l'institution. Je voulais en fait savoir si je pouvais me réengager dans l'armée de terre malgré ma réforme si bien sur j'obtiens mon aptitude médical. Si oui, dois-je prévenir mon CIRFA ou recommencer un circuit d'entrée classique d'EVAT ? Le fait de devoir refaire mes classes et tout ne me dérange absolument pas. Cordialement.
  20. Ouai c'est vraiment important, pourtant c'était pas les TTA jaune mais les BABS disponible sur "intradef" il me semble, le site qui permet aux militaires de commandés de l'équipement gratuit avec un système de point je me souviens plus du nom.
  21. Traumatisme sonore, le directeur de tir un peu fêlée nous faisais courir, plonger sauter avant le tir et dans le feu de l'action mes bouchons anti bruit sont tombé j'ai pas vu donc j'ai continuer a tirer et depuis j'ai perdu entre 25 et 30% d'audition des 2 côtés, j'ai eu des malaises sur la rampe de l'avion avant d'aller sauter et j'ai finis par être déclarer inapte TAP puis inapte définitive.
  22. D'accord je prend un gros coup de pression là, en tout cas merci pour les infos et la rapidité de réponse ! au top ! Cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...