Jump to content
Aumilitaire

Pagoda

Membres
  • Posts

    390
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Pagoda

  1. Ah beh super ça ! J'imagine que le classement national au concours déterminera ta date d'incorpo' ! Félicitations
  2. Tu le passe pas en mars Castor le concours SOG ?
  3. Bonjour, en tant que quoi ? Officier ?
  4. Bon courage à Rochefort, vous verrez, l'Armée de l'air, malgré ce que certains peuvent dire, est une armée avec une ambiance particulière qui lui est propre ! Beaucoup plus axé sur le social! Perso j'en tire une superbe expérience
  5. Je taquine don't worry Plus sérieusement, une tenue correcte (jean pull basket etc) est suffisant. Tant que tu n'arrives pas là bas en jean troué, pull "nique la police" et basket avec des lumières là.. ils ne te diront rien. Après si tu te sens à l'aise pour y aller en chemise cravate, que ce n'est pas pour te donner une certaine image, alors libre à toi. Mais n'oublie pas que tu seras avant tout devant un militaire, pas Karl Lagerfield
  6. Salut, alors étant donné que le printemps approche, t-shirt ou marcel (n'oublie pas de te lustrer le corps pour donner une belle image), short ou bermuda Domyos. Tongs.. Non il fait pas assez chaud. Réfléchis bien. Ta tenue vestimentaire va être déterminant pour la suite de ton dossier. Prudence ! (Pourquoi vous vous posez des questions inutiles ?)
  7. Ayant eu l'occasion de tirer au HK417, quelles sont les différences entre le 416 et 417 ?
  8. Salut Playstation ,la bienvenue ! Dans quel régiment ? Si tu est très intéresser par l'armée, pourquoi ne pas entrer directement dans l'active ?
  9. Concernant les ab initio, comme l'as dit sam, ils font les 2 premiers stages, et si ils ont obtenus de bons résultats, qu'ils ont un avis favorable etc, ils iront faire Attila. Mais en MTA ab initio, ils iront en renfort cpa, à Orange ou Bordeaux. (mais peut être que depuis, ça a changer) concernant les MTA fusilier de l'air, je n'ai jamais entendu parler de les faire sauter..
  10. Si je dis pas de conneries, ça a changer en 2015! Maquis Matou, une petite partie Attila & Belouga se font également à Orange désormais! L'hiver là bas, l'ennemi c'est clairement le mistral!!
  11. Tiens nous au courant Popeye ! A tout hasard, la réserve en Gendarmerie ne t'intéresse pas ?
  12. A Orange en effet. Tu va voirle mistral qui te refroidira bien comme il faut
  13. Bonjour, y a t'il des gendarmes adjoints volontaires qui ont ou qui souhaitent passés le concours interne Gardien de la paix ? Bonne journée
  14. Finalement, on passe + de temps à recenser la faune présent sur la BA, que de partir en Intervention
  15. Une fois en patrouille avec l'OB j'ai vu un enorme furet ! mais....rien de plus. Retour au bercaille puis dodo Fascinant !
  16. Toi aussi ça t'as soûler de garder du grillage et du lapin ?
  17. Effectivement dans l'Armée de l'air, impossible d'accèder en externe au FS.
  18. Voit ça comme un mal pour un bien. Rien n'est perdu, tu peux encore passer par la case Fusco et ensuite passer le Matou et ATTILA voir BELOUGA si tu vises les FS Air. Brève explication de mon expérience : A la base, j'avais postuler pour sous'off (fusilier parachutiste de l'air. Pour une x raison (que je n'ai jamais su, alors que tout me semblait bon), j'ai été décalé vers MTA fusilier de l'air. J'ai eu le choix d'accepter ou de refuser. J'ai accepter sans hésité. Au moins tu commences en bas de la pyramide. Puis tu grimpes. J'ai donc fait mes classes puis le maquis. Ils m'ont proposés le MATOU à la fin du maquis, mais j'ai préfèrer prendre un peu d'expérience du "terrain". Je l'ai regretter. J'ai fais le Matou quelques mois plus tard. Puis je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas. J'ai donc quitter l'AA pour aller en gendarmerie. Tout ça pour rien ? Pas du tout. C'est une superbe expérience, et un gros + pour la suite. Bref tout ça pour dire, ne désespère pas !
  19. MTA, tu feras tes classes et le Maquis, qui lui, délivre le brevet de fusilier de l'air. Si tu peux faire faire le Matou assez rapidement et donc devenir fusilier para, FAIT LE ! Te fait pas chier en Escadron de protection. Enfin.. même avec le brevet fusilier para ce serait pas un boulot de ouf, t'auras juste le brevet fusilier para de l'air. Vise les CPA si tu veux faire qqchose de très intéressant. SI tu décides de passer par un escadron de protection avant de faire le MATOU, sache que tout dépendera déjà, des places dispo', puis de ton commandant d'unité et chef de section. Si par exemple l'EP de ta base et en manque d'effectif, tu va devoir attendre avant de pouvoir aller au MATOU. Donc réflechis bien.
  20. L'âge moyen est de combien ? Je ne suis pas dans la Marine, mais je suis curieux

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...