Jump to content
Aumilitaire

Stamina

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stamina

  1. Stamina

    3ème Genie

    Holà! Tout d'abord, futurement bienvenu au 3. Alors si tu reste sapeur de combat après tes classes tu te retrouveras en compagnie de combat (du génie) et par défaut en section de combat. Ton travail essentiel est la contre mobilité et l'appui à la mobilité. C'est à dire création d'obstacles divers, ouverture d'itinéraires (potentiellement minés... piégés...)... Tu mettras en oeuvres des explosifs et tu feras des postes de combats! Ceci n'est qu'une ébauche du large travail que tu feras. Si besoin est, mp moi.
  2. Stamina

    Sapeur de combat

    Cyno en régiment du génie? Prépare-toi à ne pas aller en Opex et à faire de la garde. Seul le 132 est projetable.
  3. Bonjour à toutes et à tous. Alors, quand tu rentre dans un régiment de génie, tu deviens sapeur... De combat... si tu es en compagnie de combat et que tu as reçus ta formation "sapeur de combat". Et en effet, les missions d'ouverture d'itinéraire, de dépollution et chantiers de déminage sont faites par les compagnie de combat... Le franchissement s'occupant des ses véhicules de franchissement et l'appui pour tout ce qui est "btp" eau et éléctricité pour résumer. Tu peux selon le nom de la spécialité que tu auras signé te retrouvr dans l'une de ces 3 "sortes" de compagnie. Aussi pour les "spé+": Nageurs de combats: c'est un parcours très physique et technique, les gens rentrant directement dedans et ne faisant pas l'affaire sont ventilés dans d'autres unités (compagnie de combat, appui ou franchissement...) FOE: Tout militaire TTA est FOE, ce qui différencie le génie (compagnie de combat) des autres c'est que l'on peut être FOC (Fouille Opérationnelle Complémentaire) puis FOS. A noter que ce sont des formation et non des spé. Aujourd'hui en compagnie de combat c'est devenu un passage obligé d'être FOC. Pour ce qui est ZUB, je ne vois pas l'interêt de faire une compagnie spécialisé dans le ZUB et une autre non... Bon après c'est à charge des commandant d'unité de vendre leur compagnie... Désolé pour le double post!
  4. Bonjour, @Napoletano76, Une équipe de fouille opérationnelles est vulgairement une équipe apte à trouver à peu près n'importe quoi n'importe ou. @Mickael.D Tout d'abord tu passeras une ou deux semaines au régiment histoire de percevoir ton paquetage (habillement et équipement...) et regler tout ce qui est administratif. Ensuite direction le CFIM de Dieuze ou pendant près de 2mois et demi tu apprendras les bases du métier de militaire: la FGI. Puis retour au régiment pour apprendre ta spécialité: la FSI. Si tu veux plus de détails sur le 3e RG ou les formations, libre à toi de me contacter. NB: Ca sera -avec un peu de chance- des cadres de la 2ème compagnie qui te formeront!
  5. En ce qui concerne les chasseurs alpins -à ce que j'ai compris- ils ne prennent pas au dessus de Y3 même si sur papier la limite est Y4. A confirmer.
  6. Non. Les plans de recrutement pour les VDAT sont plus petit que ceux des EVAT. Tu auras entre autre moins de choix en matière de régiments et/ou spécialités comparé à un EVAT.
  7. Salut, je serai aussi présent le 1er Mars au 3ème RG. Vous partirez de quel CIRFA? Pour ma part ça sera celui de Marseille. A plus.
  8. Pour l'agrément Secret Défense c'est simple: Un organisme (la DPSD si je me souviens bien) mènera discrètement une enquête sur vous, votre entourage et votre passé. Au régiment ou CFIM vous devrez remplir des papiers relatifs à vous et votre entourage.
  9. Bonjour/bonsoir, pour ma part, voici mes voeux: -P1: 11ème RAMa en tant qu'opérateur artillerie -P2: 3ème RG en tant que sapeur de combat -P3: 8ème RA en tant qu'opérateur artillerie En ce qui concerne les tests au CSO, voici mes résultats: -Palier 8 au Luc-léger - 9 tractions - 17/20 pour le parcours d'obstacle - Evalué E1 pour les tests psychotechniques Etant Y4, pas mal de spécialités me sont fermées. Au final je suis classé E1. En espérant que nos premiers voeux à tous soient validés, je vous dis bonne continuation!
  10. Bonjour/bonsoir, je m'appelle Jean-Baptiste, 19 ans, vis à Istres (13) mais originaire de Dieuze (57). Je suis actuellement en attente de la réponse de la commission d'Octobre de l'Armée de Terre afin de pouvoir intégrer soit le 11ème RAMa, le 3ème RG ou le 8ème RA. Si besoin est, je compléterai par plus de détails ma présentation.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...