Jump to content
Aumilitaire

Yoc

Membres
  • Posts

    121
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Yoc

  1. Ah bon ? Chez moi ça passe en absence autorisée donc je suis payée. Faudrai que je jette un oeil au texte de loi pour voir ce que ça dit.
  2. La composition est des trois épreuves celle qui fait le plus de tri... L'anglais et le qcm on peut limiterla.casse mais la composition ça passe ou ça casse...
  3. C'est bien triste... Quand on voit que celle du Rmt vient d'être recrée et qu'ils sont arrivés à avoir pas mal de monde :/
  4. Personnellement soit je prends congé en heure supplémentaire donc je suis payée, congé payé et j'utilise aussi les 5 jours d'absences prévu dans la loi où la tu es aussi payé. Après au niveau des employeur ils sont vraiment frileux, ça fait clairement ch*er mon chef de me laisser partir pour la réserve.
  5. Je peux te présenter quelqu'un alors ? Je connais bien un radio qui fait 60 kgs après ça dépend de la carrure de la personne s'il est sec et tout en muscle c'est possible.
  6. Seulement échec fosse pour le retour au régiment
  7. Il faut que ce soit un sous officier de n'importe quel corps d'armée cela peut même être quelqu'un de la Police Nationale ! J'étais à la remise de gallons de la306e promo donc c'est fiable
  8. Il me semble que le cellule Transit faisait partie du BML vu que j'ai été que rattachée à ce bureau ( après c'était dans le même bâtiment) . Mais j'avais l'organigramme et comme ils s'occupe vraiment de la partie logistique...
  9. Étrange... J'ai passé un mois dans un BML dont la cellule Transit qui s'occupait de la préparation des projections du régiment.. Et c'était une cellule ou on pouvait accéder à l'issue de Saint maix d'ou mes interrogations.
  10. Pour se procurer du félin c'est carrément ça. De la récupération et des contacts pour en avoir ou acheter !
  11. @Sco: Puisque vous avez l'air de vous y connaître dans le domaine, j'aurai une question. Ce domaine de spécialité n'ouvre T'il pas des places vers les Bureaux Maintenance et Logistique en particulier la cellule Transit dans les régiment d'infanterie etc ?
  12. Ce que tu penses n'est pas une généralité. J'ai un bac Es (je sais ça ne vaut rien dans ton monde...) avec de bonnes notes. J'ai été à la fac malgré mes notes quand ça te plaît pas tu arrêtes. J'ai fait un Dut en apprentissage avec de bonne note et tu sais quoi j'aurai pu faire une licence pro même un Master mais non j'ai préféré prendre un Cdi. Tu sais pourquoi ? Parce que ton bac +5 ne fait pas tout les employeur cherchent des diplômes mais aussi de l'expérience. Tes amis avec bac +5 se retrouveront en parti au chômage malgré leur fort potentiel intellectuel c'est comme ça donc ton diplôme ne fait pas tout. Concernant ta mentalité " je veux pas gâché mon potentiel pour un salaire de misère etc " ça craint pour l'armée franchement. L'armée est un ascenseur social qui permet à des mecs qui ont juste des bac pro, technologique ou généraux d'accéder à tes postes de sous officier des spécialités techniques ( cérébrale dans ton langage) ou de terrain certain seront même officier s'ils tentent les passerelles qu'il y a. Ils accederont à ces postes de par leur mérite et leur travail bien fait et aussi selon les besoin mais pas parce qu'ils ont des bac S ou quoi d'autre. Tu vas côtoyer des personnes de tout bord avec des différents parcours et dans ton parcours de militaire si tu es pris tu fera des basses besogne aussi malgré ton grand intellecte tu fera aussi les tig à Saint maix comme monsieur X qui a arrêté les.cours en troisième mais qui est aujourd'hui aussi à l'ensoa car il passe sgt en semi direct . Bref c'est toujours mieux d'être humble. ( ce n'est que mon avis)
  13. Cest surtout que les militaires gagnent peu par rapport à l'heure horaire et la disponibilité demandée demandée. Donc oui les Opex sont très intéressantes financièrement parlant ça permet de mettre de beurre dans les épinards.
  14. Pour réussir c'est pas difficile une fois passé la première semaine où il y a des test "d'incorporation", il suffit de bosser et être attentif aux enseignements. Il y a quand même pas mal de sport mais selon ton régiment ta spé tu dois avoir l'habitude ! Les terrains il y en a pas trop ( 4-5 en comptant le raid) Après je ne vais pas trop m'avancer ^^
  15. Combattant de l'infanterie 65kg minimum, je pense que c'est vraiment théorique. Mon conjoint y est il fait 60kgs. Et à l'époque où il s'est engagé je pense que c'était même un peu moins que ce poids
  16. Tu peux toujours partir pendant tes vacances scolaire.
  17. Être réserviste n'est pas un job étudiant ou tu choisi de bosser le soir après tes cours. Tu as des périodes d'instructions définies dans l'année sur plusieurs jours à toi de dire quand tu viens. Tu peux aussi renforcer des missions Sentinelles ou vigipirate sur de plus longue période .
  18. Réserviste et étudiant c'est le top (y) parce quen tant que salarié c'est pas toujours facile.
  19. le plus dur cest pour le travail, sauf si célibat géographique accepté de ta part, on sait que un jour il faudra déménager. J'ai un cdi qui me plaît, j'adore ma région etc mais je sais qu'il y a de fortes chances que d'ici là fin de son deuxième contrat je vais devoir tout lâcher s'il part en séjour ( je ne sais pas si les personnels du service des essences partent en séjour par contre). Il faut avoir conscience de cela. Lesretrouvailles c'est vraiment le top ça fait un bien fou surtout que pendant l'absence il y a des hauts des moments où on se dit ah ça va je supporte qu'il soit pas là et d'autres moment où ça te soule de ne pouvoir que parler par téléphone d'être seule en rentrant à lappart. Pour les permissions je ne sais pas mais j'espère qu'il n'a pas trop de train jusqu'à chez toi !
  20. Bon reportage beaucoup d'image ont été reprise d'un autre reportage. Mais celui ci montrait bien le fond du déroulement et de la mise en place de cette opération. Ce n'était pas un film pour montrer le boulot du soldat et de voir comment ça a defourailler. C'était plus par rapport au contexte etproblématiques rencontrées. Intéressant !
  21. Oui voilà pour vivre à l'extérieur des fois ils sont pas chiant. Des qu'il est rentré d'opex il a plus vécu au régiment il a juste fait un compte rendu, quelques temps après, pour dire qu'il vivait en dehors, il avait vider sa chambre et voilà. Le régiment l'a laissé faire on a juste fait une lettre de concubinage cette annee pour que je sois prévenue si jamais quand il est parti à l'étranger donc nettement après qu'il soit parti vivre à l'extérieur
  22. A titre de comparaison, la chambre étudiante c'est 140 euros. La femme de ménage passe une fois par semaine mais ne va pas dans la chambre, et c'est du ménage très très sommaire. Il me paraît normal de faire son lit soit même ( après tout c'est vous qui dormez dedans). La femme de ménage pour les parties communes ok. Vous avez choisi de vivre à la base donc il est normal de vous occuper de votre espace de vie c'est à dire votre chambre sans qu'une femme de manège le fasse ( surtout que la chambre c'est vite fait) .
  23. Yoc

    Régiments

    Et enfin le 12e régiment de cuirassiers, le 4e régiment de chasseur de Gap, le régiment de chasseur d'Afrique, le 3e régiment de Hussard et le premier régiment de chasseurs, on a quasiment tout les régiments de cavalerie de l'armée française !
  24. ca va faire un an bientôt donc il est récent dans le grade. Le pire cest qu'il s'était rendu compte quand il était cpl que certains engagés plus jeune dans l'institution gagnaient plus ou autant que lui qui avait de l'anciennetée...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...