Aller au contenu
Aumilitaire

Yoc

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Yoc

  1. il y a 20 minutes, Dani said:

    j'adorais voir un 62 tout mouillé porter 60 kg de matos :X sur soyons sympas plus de 100m 

    Je peux te présenter quelqu'un alors ? Je connais bien un radio qui fait 60 kgs après ça dépend de la carrure de la personne s'il est sec et tout en muscle c'est possible. 

     

  2. Il y a 8 heures , Sco said:

    Tu confond pas avec le BOI ? Bureau opération instruction ?

    Il me semble que le cellule Transit faisait partie du BML vu que j'ai été que rattachée à ce bureau ( après c'était dans le même bâtiment) .  

    Mais j'avais l'organigramme et comme ils s'occupe vraiment de la partie logistique...  

  3. Il y a 3 heures , Sco said:

    Gnu ?

    Les BML sont constitué par les maintenanciers (mécano roue, armement, trans , nbc, comptable matériel , appro ...), je vois pas ce que ferait une cellule transit la dedans.

     

     

    Étrange...  J'ai passé un mois dans un BML dont la cellule Transit qui s'occupait de la préparation des projections du régiment..  

    Et c'était une cellule ou on pouvait accéder à l'issue de Saint maix d'ou mes interrogations.  

  4. Il y a 2 heures , Dani said:

    surtout vue la pénurie de treillis félin dans l'armée française, je vois mal le donner aux réservistes , 

    heureusement que les anciens sont là pour les donner aux jeunes :D 

    Pour se procurer du félin c'est carrément ça.  De la récupération et des contacts pour en avoir ou acheter ! 

  5. Il y a 2 heures , civresmil said:

     t'as de bonnes notes, bah vas le plus loin possible, fais un bac général, puis fac ou école d'ingé, voilà ce qui m'a été dit moi et à la classe quand on était au collège, lycée etc.

    Ce que tu penses n'est pas une généralité.  

    J'ai un bac Es  (je sais ça ne vaut rien dans ton monde...) avec de bonnes notes. J'ai été à la fac malgré mes notes quand ça te plaît pas tu arrêtes. J'ai fait un Dut en apprentissage avec de bonne note et tu sais quoi j'aurai pu faire une licence pro même un Master mais non j'ai préféré prendre un Cdi.  Tu sais pourquoi ? Parce que ton bac +5 ne fait pas tout les employeur cherchent des diplômes mais aussi de l'expérience.  Tes amis avec bac +5 se retrouveront en parti au chômage malgré leur fort potentiel intellectuel c'est  comme ça donc ton diplôme ne fait pas tout.  

     

    Concernant ta mentalité " je veux pas gâché mon potentiel pour un salaire de misère etc " ça craint pour l'armée franchement.  

    L'armée est un ascenseur social qui permet  à des mecs qui ont juste des bac  pro, technologique ou généraux d'accéder à tes postes de sous officier des spécialités techniques ( cérébrale dans ton langage)  ou de terrain certain seront même officier s'ils tentent les passerelles qu'il y a.  Ils accederont à ces postes de par leur mérite et leur travail bien fait et aussi selon les besoin mais pas parce qu'ils ont des bac S ou quoi d'autre.  

    Tu vas côtoyer des personnes de tout bord avec des différents parcours et dans ton parcours de militaire si tu es pris tu fera des basses besogne aussi malgré ton grand intellecte tu fera aussi les tig à Saint maix comme monsieur X qui a arrêté les.cours  en troisième mais qui est aujourd'hui aussi à l'ensoa car il passe sgt en semi direct  .  

     

    Bref c'est toujours mieux d'être humble.  ( ce n'est que mon avis)  

    • Like 2
  6. Pour réussir c'est pas difficile une fois passé la première semaine où il y a des test "d'incorporation", il suffit de bosser et être attentif aux enseignements.  

    Il y a quand même pas mal de sport mais selon ton régiment ta spé tu dois avoir l'habitude !  

    Les terrains  il y en a pas trop ( 4-5 en comptant le raid)    

     

    Après je ne vais pas trop m'avancer ^^

     

  7. C'est pas une nouvelle mais pour ce que tu souhaite si c'est le 2RH en tant que  combattant en recherche blindée/profonde, spé du 2RH par exemple c'est 70Kg mini et un imc entre 19 et 26.

    Et si jamais tu devais te rabattre sur Combattant de l'infanterie c'est 65kg mini.

    Les chiffres ne sont pas appliqués à la lettre certains rentre en étant légèrement en dessous de ça selon le besoin en candidature 

    Combattant de l'infanterie 65kg minimum, je pense que c'est vraiment théorique.  Mon conjoint y est il fait 60kgs.  Et à l'époque où il s'est engagé je pense que c'était même un peu moins que ce poids 

  8. Être réserviste n'est pas un job étudiant ou tu choisi de bosser le soir après tes cours.

     

    Tu as des périodes d'instructions définies dans l'année sur plusieurs jours à toi de dire quand tu viens.  

    Tu peux aussi renforcer des missions Sentinelles ou vigipirate sur de plus longue période .

  9. J'ai toujours été très indépendante en ce qui concerne mes relations. Et je me dis que même si c'est dur, les retrouvailles seront belles même si elles sont courtes.

    Même si on ne se connaît pas, je te félicite pour ton mariage. 

    La seule chose qui m'inquiète un peu c'est par rapport au boulot : j'aimerais me lancer dans l'édition. Cependant c'est un boulot assez fixe. Si jamais je ne trouve pas dans ledition, j'ai toujours la possibilité de travailler en tant que gude, ce qui permet une plus grande flexibilité au niveau des horaires et des structures.

    Je ne sais pas s'il sera amené à partir souvent : il a été pris sur la base à Châlon sur Saône,  en tant que chauffeur poids lourd et super poids lourd (transport de matières dangereuses comme carburant et kérosène).

    Il va faire sa pré signature demain, il a dit qu'il poserait quelques questions.

    En parlant de ça j'en ai encore une : dans l'armée de terre, lors des classes, quelle est la fréquence des permissions ? Lui me dit qu'il s'est renseigné et qu'il en aura toutes les deux semaines cependant j'ai beaucoup de mal à croire que, dès le debut de sa formation,  il ait des permissions aussi régulières. Cependant j'ai vu aussi dans un autre poste que ça varie en fonction du régiment. Pouvez-vous confirmer? 

    le plus dur cest pour le travail,  sauf si célibat géographique accepté de ta part,  on sait que un jour il faudra déménager.  J'ai un cdi qui me plaît,  j'adore ma région etc mais je sais qu'il y a de fortes chances que d'ici là fin de son deuxième contrat je vais devoir tout lâcher s'il part en séjour ( je ne sais pas si les personnels du service des essences partent en séjour par contre).  Il faut avoir conscience de cela.  

    Lesretrouvailles c'est vraiment le top ça fait un bien fou surtout que pendant l'absence il y a des hauts des moments où on se dit ah ça va je supporte qu'il soit pas là et d'autres moment où ça te soule de ne pouvoir que parler par téléphone d'être seule en rentrant à lappart.  

    Pour les permissions je ne sais pas mais j'espère qu'il n'a pas trop de train jusqu'à chez toi !   

  10. Bon reportage beaucoup d'image ont été reprise d'un autre reportage.  Mais celui ci montrait bien le fond du déroulement et de la mise en place de cette opération.  Ce n'était pas un film pour montrer le boulot du soldat et de voir comment ça a defourailler. 

    C'était plus par rapport au contexte etproblématiques rencontrées.  Intéressant !

      

  11. Oui voilà pour vivre à l'extérieur des fois ils sont pas chiant.  

    Des qu'il est rentré d'opex il a plus vécu au régiment il a juste fait un compte rendu, quelques temps après,  pour dire qu'il vivait en dehors,  il avait vider sa chambre et voilà.  

    Le régiment l'a laissé faire on a juste fait une lettre de concubinage cette annee pour que je sois prévenue si jamais quand il est parti à l'étranger donc nettement après qu'il soit parti vivre à l'extérieur 

  12. A titre de comparaison,  la chambre étudiante c'est 140 euros.  La femme de ménage passe une fois par semaine mais ne va pas dans la chambre,  et c'est du ménage très très sommaire. 

    Il me paraît normal de faire son lit soit même ( après tout c'est vous qui dormez dedans).  La femme de ménage pour les parties communes ok.  

    Vous avez choisi de vivre à la base donc il est normal de vous occuper de votre espace de vie c'est à dire votre chambre sans qu'une femme de manège le fasse ( surtout que la chambre c'est vite fait) .  

  13. Et enfin le 12e régiment de cuirassiers,  le 4e régiment de chasseur de Gap, le régiment de chasseur d'Afrique,  le 3e régiment de Hussard et le premier régiment de chasseurs, on a quasiment tout les régiments de cavalerie de l'armée française ! 

     

  14. Tout dépend depuis quand il est CCH , car les salaires ont beaucoup évoluer au fils du temps , or pour les anciens , ils restes sous les vieilles bases , ce qui fait que a une époque par exemple un CPL avait le même salaire que un 1er CL tout neuf :D

    Car quand ils ont remis a jours les soldes , je sais pas pourquoi , mais sa a pas équilibrer avec les grades .

    ca va faire un an bientôt donc il est récent dans le grade. Le pire cest qu'il s'était rendu compte quand il était cpl que certains engagés plus jeune dans l'institution gagnaient plus ou autant que lui qui avait de l'anciennetée...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...