Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Bilel

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Bilel

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/12/1996

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça marche newboy en tout cas il recrute bien pour Août/Septembre
  2. Oui newboy c'est mon référant qui me l'a dit y a 2 semaines et c'est un de mes choix d'ailleurs "passe en next-gen ?"
  3. Bonjour à tous, qui est de la partie ? Personnellement j'ai choisis le 126ème RI, RMT et le 1er Régiment de Tirailleur ! En espérant être pris, commencer mes classes en Août serait parfait !
  4. Salut, d'accord merci pour ta réponse j'ai vraiment hâte !!
  5. Bonjour, ça fait une semaine que j'ai passé mes tests au CSO de Lyon, je n'ai pas encore de nouvelle de mon référant. Je lui est envoyé un mail le jour où j'ai finis mes test pour lui informé que j'ai bien passé mes tests et que j'attends les résultats. J'aimerais donc savoir combien de temps vous a-t-il contacté après votre passage au CSO s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
  6. ​Wahou putain le genre de réponse qui me rassure pas du tout Oui Yoc je sais t'inquiètes mais moi qui souhaitait avoir un contrat de 5 ans minimum si je me retrouve avec un contrat de 2 ans et en plus de ça sans être combatant de l'infanterie comme je le voulais, vigipirate fera partis de mon quotidien pendant pratiquement tout mon contrat et ça me ferait un peu ... Benj j'ai passé mes tests cette semaine, Dimanche-Lundi-Mardi ! Mais tu m'as bien chauffé et cette semaine qui arrive quand mon référant m'appellera pour mes résultats je lui en parlerai !
  7. Oui je vous tiens au courant pas de soucis l'équipe merci à vous pour vos commentaire en tout cas ! Oui hub de toute façons j'ai finis de passé mes tests Mardi, j'aurais une réponse certainement semaine pro j'ai vraiment hâte !
  8. Oui Nudge malheureusement je n'ai pas osé lui dire plus j'insistais que cela ne me représentais pas, plus elle augmentait le ton.. Salut Benj, merci pour ta réponse, une préparation militaire spécialisé c'est bien ça ? Tu penses pas qu'il est pas trop tard pour en faire une ? Car si j'ai bien compris un dossier de candidature monte à Paris, après les test de sélection effectué au GRS, donc si je le fais maintenant ils ne le verront pas puisque mon avenir (ou non) au sein de l'Armé de Terre est en train de se jouer maintenant.. je me trompe peut être ?
  9. Comme j'en ai parlé avec mon Caporal Chef je suis prêt à montré mes preuves en VDAT si il le faut aucun soucis mais il m'a confié que les VDAT en ce moment finissent pour la plupart en mission sentinel c'est à dire Vigipirate à surveillé des lieux dis "sensible" ça serait vraiment dommage moi qui voulait intégrer le 21ème régiment d'infanterie de marine et leur compagnies de combat, ma foi ...
  10. Bonjour à tous je reviens du CSO de Lyon, j'ai passé un excellent séjour, bonne ambiance, encadrement militaire qui m'a plût, on y mange bien, dors bien et j'en passe. Pour ceux qui ont la flemme de lire les présentations je m'appel Bilel, j'ai 18 ans, je travail dans le civil et souhaite m'engager dans l'armé en tant qu'EVAT Combattant de l'infanterie. Bref mes résultats sont les suivants: Palier 12 au Luc Léger, 15 Tractions, 19/20 au PO. Dans les tests écrits j'ai partout la moyenne/ou largement le seuil minimum demandé pour faire Combattant de l'infanterie, an Anglais j'ai eût 63 bonnes réponses, et je suis Apte médicalement. Mon séjour c'est bien passé jusque l'entretien, où la femme qui me l'a fait passé était déjà très froide avec moi rien avoir mes autres collègues qui l'ont trouvé souriantes et tout, bref on a parlé à la fin de ce qu'ils pensaient de moi, ils ont dit que j'étais largement capable de m'intégrer dans un groupe et venir vers les personnes qui me sont étranger, que j'étais quelqu'un qui gérait bien son mental et tout et là LE CHOC !!! Celle-ci me dit que je ne gère pas assez bien le stress, que par exemple face à une situation stressante je ne saurais réagir !! Je lui est dit que cela ne me correspondait pas du tout et que c'était bien la première fois que l'on me faisait la remarque sur mon stress, elle commence à augmenté d'un ton en disant que c'était pas de sa faute si j'avais mal répondu au questionnaire de stress et j'ai évidemment fermer ma gueule comme tout bon soldat doit faire face à un gradé, après elle m'a dit que ça va pas le faire pour Combattant de l'infanterie, je lui est dis donc c'est vraiment foutu elle m'a dit non c'est pas moi qui décidera c'est quand ton dossier sera à Paris faut qu'elle sache ce qu'elle dit à un moment elle me dit c'est mort et un autre c'est possible !!! Je ne veux pas me voir refuser le fait d'être combattant de l'infanterie à cause d'un questionnaire de 30 questions qui va anéantir mon rêve!! Qui va décider si oui ou non je pourrais faire combattant de l'infanterie s'il vous plaît ? Au CIRFA mon référant ? Lorsque mon dossier est à Paris ? Ou le régiment que j'aurais choisis ? Merci de me faire part de votre ressentis s'il vous plaît !
  11. Merci beaucoup de vos réponses pour être honnête j'y pense tout les jours et j'ai arrêté tout ce qui est TV et autres conneries jusqu'à mon RDV pour espérer être au top car j'ai vraiment peur que mon rêve se brise à cause de ça, ça serait con. J'ai RDV le 30 Avril chez l'ophtalmologue et le 20 Mai pour mes test j'espère que j'aurais le temps pour me procurer une nouvelle correction ! Merci et à bientôt.
  12. Merci à vous tous pour être honnête, sans aucune prétention, c'est la seule chose qui me fait peur et risque de gâcher mon rêve j'ai vraiment hâte de passer ces tests en particulier la visite médicale et je me ferais un plaisir de vous informer de mes résultats, bonne journée. Et bonne continuation pour ton projet et ton incorporation hub !
  13. Merci Malina mais personnellement je découvre tout juste ce SIGYCOP et en toute honnêteté je ne comprend pas grand chose, quel sera "mon Y" si j'ai -4 à l'oeil droit et à l'oeil gauche ? Merci. Si j'ai bien compris je serais Y4 ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...