Jump to content
Aumilitaire

wotm

Membres +
  • Posts

    602
  • Joined

  • Last visited

About wotm

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

wotm's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Time Left: 2 months and 20 days

    • VENTE
    • Particulier

    Bonjour à tous, Je me sépare d'un lot de matériels divers et variés puisque je n'en ai plus l'utilité. - Une housse de protection de treillis et un porte-képi TOE - Un gilet de combat Tasmanian Tiger MKII - Un couteau Magnum Böker - Un holster noir CQC Blackhawk pour Glock 17/22/31 et droitier - Un ceinture noir Blackhawk - Deux portes-chargeurs CQC noir Blackhawk pour la plupart des chargeurs 9mm - Le système CQC sable Blackhawk - La plate-forme STRIKE CQC Blackhawk sable - Une dragonne noir Blackhawk - Une poche de délestage - Un lot de 3 extracteurs MAGPUL neuf pour chargeurs 7.62 NATO - Un lot de livres "Concours Sous-Officier de la Gendarmerie Nationale en Concours Externe" Je précise que l'ensemble du matériel est en très bon état, je peux bien sûr fournir des photos en privé si nécessaire. Je vous laisse me faire des offres raisonnables selon ce qui vous intéresse.

    NO VALUE SPECIFIED

  2. Bonsoir et bienvenue ! Comme quoi, tout est relatif ! Je pratique aussi la méthode Lafay depuis déjà quelques années et je la trouve particulièrement adaptée. Tout dépend aussi de votre objectif !
  3. Oui, et je confirme les propos de Dani ! Je me souviens que lors du passage au CSO, le gradé m'avait dit que EVSO dans l'infanterie.. ça n'allait pas être possible avec un dossier E2++ il me semble, tout en sachant que j'ai la vingtaine passée, des diplômes derrière moi et des tests sportifs pas mauvais je pense. Je me souviens même qu'il avait dit : "Ils prennent le top du top en infanterie en EVSO".
  4. Aïe, j'ai mal ! Peut-être, est-ce une nouvelle forme de boire quelque chose ? :ph34r:
  5. Bonjour et bienvenue ! Même âge, quasiment même niveau scolaire (à deux ans près) ! Je comprends votre choix, vous n'êtes pas seul à faire ce pas. Quant à rentrer en tant que leader (EVSO / OFF), ce choix vous revient mais personnellement j'ai opté pour la spécialisation et le terrain en privilégiant une voie en EVAT. Bon courage !
  6. Bonjour et bienvenue ici ! Ou avez-vous été si ce n'est pas trop indiscret ?
  7. Bonjour et bienvenue ! Quels ont été vos résultats au CSO ? Sur quelle incorporation êtes-vous ?
  8. wotm

    RMF

    Bonjour et bienvenue ! Tu aurais pu éditer le premier post afin de ne pas en créer deux. Il me semble même que tu peux effacer le deuxième. Je comprends ton choix !
  9. Bonjour et bienvenue ! Tu auras tout le temps d'être prêt d'ici là. Je pratique aussi la même méthode de musculation. ;)
  10. Je pense qu'on ne peut pas vraiment les mettre dans la même catégorie marsouin-para mais tu dois sûrement le savoir... Je comprends son choix en tout cas vu la situation !
  11. Je n'ai justement pas lu ce fameux récit donc je ne peux pas te dire à ce niveau-là. Je ne sais plus exactement honnêtement mais ça a été plutôt rapide à mon goût. Compte 48h en moyenne pour que ton chèque leur parvienne, il y a un petit temps de traitement et compte à nouveau 48h pour recevoir le colis. Je pense qu'une semaine complète voire la petite dizaine de jours est un délai assez réaliste mais je ne peux rien te garantir.
  12. Effectivement, j'ai oublié des détails comme le lieu exact ou ils étaient mais il parle bien d'une mission au cours de laquelle ils sont plusieurs groupes à être positionnés dans une vallée il me semble puisque l'ER du 13 devait rencontrer du monde, des membres de la police afghane sont présents. Il faut savoir qu'il y a un groupe placé au sein d'un compound (13 / 1er / police afghane) et l'autre un peu plus loin en couverture (1er avec Calvin). A ce moment-là, le compound prend très cher avec des tirs de RPG entre autre, les gars ripostent aussitôt mais plusieurs d'entre eux sont blessés assez gravement. Ce sont mes souvenirs, le récit est bien sûr plus précis et fournis.
  13. J'ai bien aimé parce que dans le récit, la manière d'écrire est assez simple et on sent qu'il va directement aux choses concrètes. Je ne me souviens déjà plus vraiment du début du livre mais son récit suit une trame datée et diverses missions réalisées sur le terrain. Cela m'a permis de voir concrètement le travail que ce type d'unités peut faire, j'en ai aussi un peu appris sur le travail du 13. Le fait que ce soit un livre écrit par un français sur un régiment français m'a particulièrement plût et je pense que ce sera le cas pour la majorité d'entre nous. Finalement, on a un aperçu de pas mal de petites choses comme la fameuse efficacité de la police afghane mais je te laisse le découvrir par toi même... ;)
  14. Il me semble qu'il y avait déjà des sujets qui en parlent justement. Il faudrait vérifier à ce niveau-là. Je l'ai lu, ça m'a permis de voir ce qu'il en était plus concrètement même si j'ai retrouvé un certain nombre de fautes de français.
  15. Bonsoir et bienvenue ici ! Ne mettez pas votre identité en clair sur le forum. L'incorporation approche, en vous souhaitant le meilleur.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...